More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation

Zeppelin

Depuis 30 ans, l’entreprise Zeppelin conçoit et construit en France des embarcations semi-rigides répondant aux besoins spécifiques des professionnels. Son savoir faire l’a également conduit à travailler pour le secteur de la plaisance en créant des bateaux sur mesure entièrement personnalisés. La société a su investir le marché des particuliers depuis 1994 avec une gamme de modèles variée, propice à la pêche, à la chasse sous-marine, à la plongée, aux sorties en famille. La marque Zeppelin innove sans cesse au niveau des équipements et des accessoires afin d’être en adéquation avec les besoins de ses clients.

Une marque de fabrique unique

Concernant les points forts de la marque, les flotteurs Zeppelin sont fabriqués en tissus néoprène hypalon ORCA. La technique du collage à froid est utilisée afin d’offrir une excellente résistance au temps et aux abrasions. L’assemblage et le collage à froid des tissus caoutchouc sont réalisés à la main. La confection des bateaux repose sur le savoir-faire d’une équipe de 20 personnes.

Non seulement les bateaux Zeppelin sont fabriqués en France mais en plus les matériaux et les composants viennent également du territoire français ou de proximité immédiate. Les carènes et équipements polyester sont fabriqués à Saumur, les flotteurs dans l’unique usine du Lude, ainsi que l’assemblage flotteur /carène, et les réservoirs sont fabriqués à Caen. Leurs fournisseurs de structures inox sont français. Seule toute petite exception, pour le tissu Orca qui depuis 2011 est maintenant à 300m de la frontière, côté Belge… nous ne leur en tiendrons pas rigueur !

Les carènes en forme de V profond allient performance, robustesse et un excellent passage en mer. Elles sont confortables et ne mouillent pas les occupants du bateau. Les bateaux Zeppelin sont classés insubmersibles ce qui permet sous certaines conditions d’éviter la présence d’un radeau pour une navigation à plus de 6 miles. En terme d’innovation, l’entreprise travaille actuellement sur une nouvelle console plus ergonomique qui intégrera des nouveaux sièges suspendus.Zepellin

 

Afin de personnaliser votre bateau vous pouvez choisir d’accessoiriser votre semi-rigide Zeppelin grâce à des marquages sur les flotteurs (protection, esthétique, supports) et bientôt vous aurez la possibilité de sélectionner de nouvelles couleurs pour les flotteurs.

Le prix de l’innovation au Salon européen de la pêche à Nantes

En février dernier, le bateau semi-rigide Black Marlin de Zeppelin a reçu le Trophée de l’innovation au Salon européen de la pêche à Nantes. Confectionné dans les moindres détails et sur mesure pour optimiser le confort des pêcheurs, le Black Marlin possède un équipement électronique innovant et un vivier respectant les contraintes d’une coque en mousse.

Une nouvelle goulotte pour le câble sonde a été développée, afin de maintenir l’information même à grande vitesse. Deux postes de pêches sont rendus possibles à l’avant comme à l’arrière grâce à la rehausse double de la console avec deux écrans et à l’installation du sondeur pour le poste de pêche avant. Le vivier est intégré dans la console pour libérer de la place sur le pont. Enfin des renforts en néoprène ont été ajoutés sur les rebords pour protéger le bateau.

Des accessoires sont personnalisables dans les moindres détails : portes-cannes, consoles, portes-leurres, boîtes à gantes…etc

ZepellinUne gamme de bateaux à inventer soi-même

Vous l’aurez compris, dans la conception de chaque modèle, tout est choisi par l’acheteur, lui même assisté des conseils de son concessionnaire : le design, les couleurs, les finitions, les fonctionnalités, les accessoires, le matériel électronique, le confort, le pilotage, le moteur. Cela forme ainsi une gamme de bateaux très diversifiée et multi-usages qui peut se décliner à l’infini !

Même si la marque Zeppelin a travaillé dernièrement sur des bateaux qui sont dédiés à la pêche et à la chasse sous marine, de futurs modèles seront bientôt plus orientés “sport et plaisance”pour le plaisir de tous. Elle n’a donc pas fini de nous surprendre avec ses bateaux hauts de gamme et a eu raison de parier sur le “sur mesure” pour se différencier sur le marché et satisfaire sa clientèle !

Pour plus d’informations sur la marque et les modèles, pour obtenir un RDV, un essai, un devis…etc, contactez ChoisirMonBateau !

2 Commentaires

  1. C’est un excellent modèle, la marque bateaux semi-rigides Zeppelin a toujours su concevoir des bateaux de qualités pour les professionnels, cela ne changera pas d’ici tôt!
    Vos illustrations sont belles, merci pour cet article!

  2. Comme le dit Micron WA, Zeppelin sont bien connus pour ça! Cet article date de quelques années, mais ça ne change pas le fait que Zeppelin propose des bateaux de très bonne qualité et cela ne changera pas. Ce qui est intéressant, c’est qu’ils proposent une offre axée vers les particuliers, c’est une très bonne idée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|