Yacht Wrapping : protégez et personnalisez son bateau c’est économique et écologique !

,

Yacht Wrapping est une entreprise française, jeune et dynamique, spécialisée dans le « covering »,  l’application d’un film adhésif de décoration ou de protection sur une partie ou l’ensemble de la coque d’un bateau.

yacht wrappingL’équipe de Choose Your Boat a suivi de près la pose d’un adhésif sur un bateau en alu à coque nue afin de mieux comprendre l’intérêt de cette alternative à la peinture.

Cette technique, qui existait déjà pour les voiliers de course, se développe depuis quelques années pour les bateaux de plaisance.  Elle apporte une alternative à la peinture, permettant de rénover, réparer ou personnaliser un bateau grâce à la pose d’un film adhésif polymère de hautes performances, développé par HEXIS, un des leaders mondiaux du secteur. La palette des couleurs proposée par Yacht Wrapping, est la yacht wrappingmême que pour la peinture, à laquelle vous pourrez ajouter des effets et une personnalisation à l’infini.

Sa mise en œuvre est rapide (une journée maximum pour un bateau de 7 m) et plus économique que la peinture, car le temps de pose est plus court. Au final, d’une façon générale, on peut affirmer que le covering est 30 à 40% moins cher qu’une peinture classique. La pose est garantie 2 ans et la durabilité du fabricant de l’adhésif 5 ans.

yacht wrappingCertaines réalisations de la société Yacht Wrapping sont visibles sur la côte méditerranéenne entre Marseille et Menton ou encore sur internet.

Avez déjà réalisé un covering sur votre bateau ? Avez vous l’intention de le faire ? Faites nous part de votre expérience !

Si vous souhaitez un devis ou plus d’informations, consultez le site www.yacht-wrapping.fr de la part de www.choose-your-boat.com.

 

 

 

5 réponses
  1. Captain Nason's
    Captain Nason's dit :

    Très économique en effet. Pas besoin de temps de séchage, la pause est rapide et facile. Ca demande juste un peu plus de précision pour un résultat parfait. J’opterai bien pour cette technique lorsque je serai décidé à relooker mon Jeanneau Merry Fisher. Merci !

    Répondre
  2. raoux
    raoux dit :

    bonjour

    j’aurai avoir un ordre de prix pour un covering de coque sur la base d’un open quicksilver 630 wa couleur unie finition brillant
    merci à vous Cdlt

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *