More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


 

Le Weta 4.4 est un trimaran découvert par l’équipe de Choose Your Boat lors du Nautic 2013 de Paris. Ce petit voilier multicoque a été développé en Nouvelle-Zélande. Son objectif est de procurer le maximum de plaisir en navigation, tout en ne nécessitant que le minimum d’opérations à terre. Il s’agit d’un trimaran de petite taille, avec une coque centrale de 4,40 mètres. Le bateau est presque aussi large que long : avec 3,5m cela le rend à la fois stable et léger. Il ne pèse que 125 kilos : ceci permet de mettre le bateau à l’eau seul et sur une plage, vous n’aurez pas besoin d’une cale de mise à l’eau. Il est cependant toujours vendu avec un chariot de mise à l’eau spécifique. Le Weta 4.4 est vraiment un trimaran dont l’essence est le plaisir en mer.

 

Des mises en œuvre simples et rapides en solo

 

Weta 4.4Sa plus grande particularité, c’est donc qu’il soit extrêmement pratique. Sur l’eau, il est très large, mais il se démonte très facilement. Comme vous pouvez le voir à l’image sur la vidéo, il suffit de libérer le trampoline pour pouvoir le retirer avec ses bras de liaison et ses flotteurs. Cette opération très simple peut être effectuée à la fois rapidement et seul, sans aucun soucis.

 

Le Weta 4.4 est équipé d’un mât en carbone de 6,5 mètres qui ne pèse que 6 kilos. Il peut être assemblé à plat pont : il est suffisamment léger pour être pris et posé simplement sur la platine.

 

Tous ces aspects sont importants car dans le programme d’un petit bateau on sait que la mise en œuvre est vraiment un critère important. On le sait tous, mais on ne le répète jamais assez, si c’est trop long ou compliqué on sortira de moins en moins en mer, alors que si c’est simple et rapide, les sorties rimeront avec plaisir !

 

L’un des autres avantages du Weta est directement lié à ses composantes : elles ont été étudiées et conçues pour qu’il n’y ait aucune pièce métallique, par conséquent, rien ne peut s’oxyder et on peut même démonter le bateau à la fin de chaque sortie.

 

Les sensations sportives à bord du Weta 4.4

 

Le Weta 4.4 est livré avec un petit safran fin et rigide en carbone qui permet d’obtenir les mêmes sensations que celles que l’on peut connaître à la barre d’un bateau de sport. Equipé d’une grande dérive centrale, son tirant d’eau de 1 mètre maximum permet de virer de bord très facilement comme sur un dériveur. D’ailleurs les sensations procurées sont sur plus proches d’un dériveur de sport que celles d’un trimaran.

 

On peut naviguer seul, mais il est aussi possible d’embarquer une ou 2 personnes avec soi pour partager le plaisir de la navigation. Le bateau est équipé d’un petit cockpit, ce qui donne l’impression d’être « vraiment dans le bateau », un point sécurisant pour les jeunes enfants. Ce cockpit le rend également très confortable parce que l’on profite d’une position naturelle et relaxante. Ce n’est pas un bateau exigent d’un point de vu physique.

Weta 4.4

Enfin, l’ensemble des commandes est à portée de main. Grâce à cette facilité, il est tout à fait possible de naviguer seul avec les 3 voiles au vent, le tout en prenant énormément de plaisir.

 

Les flotteurs ont été calculés par les architectes pour que sur une survente plutôt que le bateau ne monte en équilibre sur son flotteur, ici sur le Weta c’est le flotteur sous le vent qui va s’appuyer sur l’eau (voir passer sous l’eau) et ainsi stabiliser le bateau.

 

A la fois simple et perfectionné, le Weta 4.4 est par conséquent puissant et très tolérant, ce qui le rend pratiquement inchavirable. Ses deux mots d’ordre sont plaisir de navigation et sécurité, deux objectifs qu’il remplit à la perfection.

 

Pour plus d’informations sur le Weta 4.4 ou connaître ses caractéristiques techniques, connectez vous sur www.choose-your-boat.com

 

Un commentaire

  1. Il y a deux critères qui me plaisent beaucoup sur ce trimarans, en lisant ton article nous pouvons comprendre qu’il est très facile à monter/démonter et cela assez rapidement: il est très pratique. De plus, il est pensé pour ne pas chavirer en cas de coup de vent, il fallait y penser d’utiliser le vent pour forcer le flotteur à s’appuyer sur l’eau. J’aime beaucoup ce trimaran.
    Merci pour cette description!


One Trackback/Pingback

  1. […] – Weta 4.4 : rapide à assembler ce trimaran accueille jusqu’à trois personnes ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|