More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


Présenté pour la première fois au Nautic de Paris 2013, le Summerland 40 LC est la grande nouveauté de Fountaine Pajot Motor yachts. Ce catamaran à moteurs est programmé et dessiné pour les grandes croisières en famille ou entre amis. Sa carène lui permet d’être très économe en terme de consommation. Ce nouveau modèle de Fountaine Pajot Motor yachts se distingue par son nouveau design intérieur ainsi qu’une magnifique luminosité. L’équipe de Choose Your Boat a le plaisir de partager avec vous cette visite guidée.

 

Un carré extrêmement vaste et moderne

 

Summerland 40 LCDès l’entrée dans le Summerland 40 LC, on apprécie cette belle surface vitrée qui fait tout le tour et qui a été considérablement améliorée par rapport au modèle antérieur. L’espace est très appréciable, et le constructeur a eu raison de prendre le parti d’abaisser les meubles afin d’offrir toujours plus de volume tout en conservant le confort et les rangements.

 

De la même manière, le poste de barre situé à l’avant du bateau est un peu plus bas etSummerland 40 LC offre un design plus sobre lui permettant d’accueillir toujours plus d’éléments électroniques. On retrouve également de grands frigorifiques offrant une plus grande capacité de froid.

 

Des cabines luxueuses et des rangements à couper le souffleSummerland 40 LC

 

Le Summerland 40 LC est une version comportant trois cabines. Ainsi, on retrouve les cabines invités dans la coque bâbord avec un espace sanitaire au milieu et la cabine propriétaire dans la coque tribord.

Concernant les cabines « invités », on retrouve une cabine arrière dans laquelle ont été rajoutés des hublots de coque pour une meilleure ventilation. Le design intérieur a été redessiné avec une nouvelle tête de lit et de nouveaux matériaux, ce bois plus foncé contraste parfaitement avec le vaigrage du bateau. A l’avant, une autre cabine double offre cette même atmosphère made in « Moto Yacht » avec ses contrastes et ses rangements.

Quant à la suite propriétaire, elle est composée d’un espace complètement dédié, avec un grand lit double perpendiculaire à la marche du bateau exploitant ainsi plus de volume.  Les rangements sont également spacieux avec une très grande penderie intégrée digne de certains dressings. Les jeux de couleurs, le design plus sobre des meubles en font un espace des plus modernes. De plus, l’agrandissement des hublots apporte plus de luminosité et offre une vision sur l’extérieur depuis le lit.

 

Un local technique optimal pour les grandes croisières

 

A l’arrière,  on retrouve le coin sanitaire avec douche et toilettes séparés. C’est également sur cette aile de bateau  qu’a été installé un local technique pouvant centraliser un groupe électrogène, un lave-linge, un freezer complémentaire ou encore une climatisation, un chauffage ou désalinisateur. Une pièce de ce genre à bord d’un bateau est vraiment exceptionnel quand on sait qu’il s’agit d’un 40 pieds. Enfin, elle ne prend pas de place dans l’habitacle du bateau et est entièrement dédiée au rangement.

 

Le flybridge est convivial et spacieuxSummerland 40 LC

 

D’une superficie exceptionnelle de 14 m², le flybridge est un véritable espace de vie qui vous permettra de prendre un bain de soleil grâce à de larges banquettes, qui peuvent également se transformer en assises puisqu’elles sont modulables. On retrouve également une grande assise latérale ainsi que le poste de barre. Tout a été prévu pour que le flybridge soit très convivial, le barreur peut ainsi naviguer avec sa famille et ses amis. Enfin, le flybridge du Summerland 40 LC offre une  magnifique vue sur l’extérieur que ce soit en navigation ou en manœuvre et permet d’observer les pointes avant et arrière de ce catamaran à moteurs.

 

Le cockpit de plain pied et un bateau sécurisant

 

Quant au cockpit, il se présente comme un véritable espace de vie où tout est de plain pied, ce qui le rend très agréable à vivre. Au niveau sécurité, il n’y a pas trop de marches à descendre ou à monter. Les passavants sont larges ce qui est un atout unique par rapport à un monocoque, où l’on est très souvent obligés de se mettre de travers et d’être un peu en équilibre. La rambarde rigide en inox est également sécurisante.Summerland 40 LC

 

Les avantages du Summerland 40 LC sont son volume intérieur, sa stabilité et sa basse consommation. En effet, comme les autres modèles de la gamme Motor Yachts de Foutaine Pajot, il consomme environ 40 % de moins qu’un bateau à moteurs monocoque de taille équivalente grâce à sa motorisation, sa puissance maîtrisée et son dessin de coque spécifique.

 

Pour plus d’informations sur le SUMMERLAND 4O LC de FOUNTAINE PAJOT, contactez directement le constructeur en cliquant ici ou adressez-nous vos demandes (brochure, devis, options, rendez-vous…etc) en cliquant ici chooseyourboat@gmail.com

3 Commentaires

  1. Nous avons eu l’occasion de le visiter au Salon Nautique de Paris, c’est vrai qu’il a du potentiel ! Et l’accueil était sympathique. Au plaisir d’une prochaine découverte..

  2. Ce Yacht est sublime, j’aurais bien voulu le visiter! Je ne pensais vraiment pas pouvoir trouver de telles chambres dans un Yacht comme celui ci! Bravo à Pajot Motor Yachts pour cette création!

  3. Beautiful! I found similar products on this website: http://www.nauticexpo.com/boat-manufacturer/motor-yacht-21.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|