More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation



A l’occasion du Festival de la Plaisance à Cannes 2013 nous avons eu le plaisir de visiter le SUMMERLAND 40, qui correspond à l’entrée de marque Fountaine Pajot Motor Yachts.

Summerland 40De beaux volumes intérieurs

Ce catamaran à moteur est présenté dans une version unique comprenant 3 cabines. Sa largeur est idéalement exploitée pour bénéficier de beaux volumes. On retrouve ainsi un grand cockpit extérieur et à l’intérieur de la place pour les nombreux aménagements ainsi qu’une luminosité exceptionnelle. Nous avons apprécié que le cockpit et le carré soient au même niveau pour faciliter la circulation à bord.
A l’intérieur du SUMMERLAND 40, se situent une grande table accueillant jusqu’à 6 personnes, un coin cuisine bien équipé, un maximum de rangements ainsi qu’un poste de pilotage très confortable. Summerland 40
A bâbord se situe la coque pour les invités. Elle comporte 2 cabines double bénéficiant d’une bonne aération, de grands rangements et entre les deux, un coin sanitaire avec des toilettes séparées.

Une suite propriétaire bien pensée

Summerland 40Chose assez exceptionnelle pour un bateau de 40 pieds, la coque tribord offre une très belle suite dédiée aux propriétaires avec une très belle hauteur sous barreau. On y trouve deux grands placards, des sanitaires avec une douche séparée, des toilettes. Enfin à l’arrière il y a un local technique complet dans lequel vous pourrez placer par exemple : un groupe électrogène, le chauffage, un friseur supplémentaire. Ces équipements techniques ne prennent pas trop de place dans l’habitacle du bateau, ce qui est bien agréable.

Un flybridge convivial

Tout est prévu pour que les croisières de longue distance soient agréables. Le propriétaire peut piloter son bateau à l’abri s’il y a de mauvaises conditions climatiques, au contraire si le temps est dégagé il pourra pleinement profiter des commandes extérieures. Summerland
En effet, sur le flybridge du Summerland, toute la largeur du bateau est exploitée. On y retrouve plusieurs assises qui se transforment en bain de soleil ainsi qu’une table amovible. Toutes les commandes de ce catamaran à moteur sont regroupées au niveau du poste de pilote sur le flybridge. Cet espace est vraiment très agréable et convivial.

Consommation plus faible de 40% qu’un monocoque

Concernant les performances de ce SUMMERLAND 40, il est par ailleurs important de préciser que le concept de Fountaine Pajot est d’offrir le plus d’autonomie possible à sa gamme motor yachts. Ce catamaran à moteur consomme 40 % de moins qu’un monocoque de taille similaire grâce à sa forme de carène.  Les moteurs sont ainsi plus petits, la consommation est plus faible et la maintenance moins coûteuse.
Pensez à faire le calcul avant de prendre le large ! Pour plus d’informations sur le SUMMERLAND 40 de FOUNTAINE PAJOT, contactez directement le constructeur en cliquant ici ou adressez-nous vos demandes (brochure, devis, options, rendez-vous…etc) en cliquant ici.

2 Commentaires

  1. En effet, c’est un merveilleux bateau! J’ai également eu l’occasion de la visiter. Mais celui qui m’a le plus marqué c’est le Solemar 23.1 en édition limitée au stand de Captain Nason’s. Etant un grand fan de bateau sportif, je dois dire que j’ai eu un gros faible sur ce modèle là.

  2. Je confirme ce bateau est tout simplement magique. J’ai pu l’essayer lors d’une sortie en mer et vraiment il est fabuleux.


One Trackback/Pingback

  1. […] Summerland 40 de Fountaine Pajot Motor Yachts […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|