More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


Spécialisée dans la fabrication de moteurs hors-bord, MERCURY MARINE propose aux inconditionnels de la pêche sa gamme VALIANT SPORT FISHING. A l’occasion du Grand Pavois 2013, l’équipe de Choisir Mon Bateau a eu le privilège de découvrir pour vous cette gamme de cinq bateaux  de 5,5 à 7,6 mètres spécialement conçus pour la pêche en mer.

Sport Fishing ValiantBien que selon leur taille les bateaux aient un niveau d’équipement différent, tous les produits offrent un niveau de qualité, de confort et de sécurité semblable afin que vous puissiez profiter au maximum de votre sortie en mer !

 

Résistants à tous les chocs !

 

Tous les modèles de la gamme sont donc Sport Fishing Valiantcomposés d’une structure Hypalon ORCA, un tissu de très bonne qualité et extrêmement résistant afin de palier aux éventuelles dégradations causées par les hameçons et les épines dorsales des poissons. Une précaution prise par le fabricant pour contourner les défauts du plastique traditionnel. Avec sa structure renforcée, les matériaux utilisés par MERCURY MARINE offrent donc une qualité inégalée en matière de résistance aux chocs.

 

Aménagés et équipés pour la pêche

 

Sport Fishing ValiantAutre particularité de cette gamme de produits, les plans de pont sont spécialement conçus pour la pêche et proposent suffisamment de place autour de la console de pilotage pour accéder facilement à vos cannes. Tous les plans de pont de la gamme sont donc conçus pour faciliter les déplacements.

Question conduite et motorisation, la puissance du moteur est proportionnelle à la taille du bateau et vous permet de vous déplacer rapidement avec un maximum de sécurité grâce notamment à son leaning post renforcé et ses sièges baquets.Sport Fishing Valiant

Les Valiant Sport Fishing vous propose donc une gamme de produits experts spécialement étudiés pour la pêche en mer et tous équipés d’un vivier intégré qui se vide et se remplit automatiquement en eau de mer.

 

La conception du Valiant Sport Fishing 760

 

Sport Fishing ValiantA l’avant, vous disposez d’abord d’un coffre extrêmement profond pour ranger les équipements de pêche et de sécurité. Cette option n’est pas disponible sur tous les modèles. La console, quant à elle, est suffisamment large pour protéger deux personnes pendant la navigation. Ses deux niveaux de rangement permettent de stocker du matériel supplémentaire.

 

Aux commandes, le 760 Sport Fishing vous propose plusieurs types d’instrumentations de qualité Sport Fishing Valiantcomme Humminbird, Navicom, SmartCraft. Vous avez ainsi le contrôle de la motorisation et accès aux données de cartographie et de sondage (un écran large facilite la lecture), sans oublier la VHF pour la sécurité.

 

 

Sport Fishing ValiantDes porte-cannes sont posées à l’arrière du leaning post ainsi que sur le bastingage de la console. Ces emplacements permettent d’avoir accès rapidement aux cannes depuis la console de pilotage. Autre particularité du 7,6 mètres : il possède une banquette arrière qui se déplie en bain de soleil. Sa base fait aussi office de coffre dédié aux rangements de matériels et accessoires.

Avec sa motorisation 300cv, le 760 Sport Fishing est donc un bateau performant pour la pêche avec des options de confort pour des ballades en mer plus conviviales. Les moteurs de la gamme Valiant Sport Fishing ont une faible sonorisation afin de rendre la balade plus agréable.

 

Comparaison avec le 690 Valiant Sport Fishing

 

Sport Fishing ValiantPuisque ce bateau est plus petit, Valiant a volontairement sacrifié certains éléments pour réserver le volume disponible à la pratique de la pêche. Son plan de pont est donc plus épuré et propose plus de place grâce à l’absence du coffre avant et de la banquette arrière. Vous pouvez donc facilement partir à quatre ou six pêcheurs sur ce bateau de 225cv. A noter que sa motorisation est plus faible mais que ses performances sont semblables au 7,6 mètres en raison d’un poids plus faible.

Enfin, rappelons qu’il existe cette année une gamme complète de Valiant Sport Fishing avec 5 modèles Sport Fishing Valiantdifférents : le 5.5 m (nouveauté), le 5.80 m (nouveauté), le 6.30 m, le 6.90 (nouveauté), et enfin le 7.60 m. Les nouveautés ont des plans de pont beaucoup plus épurés et le polystère ne remonte plus en haut des boudins, ce qui permet lors des actions de pêche d’appuyer ses genoux plus confortablement sur les boudins.

Tous ces Sport Fishing sont bien équipés de standard : des portes-cannes, une console centrale avec leaning post ainsi qu’un vivier comprenant une pompe de remplissage et une pompe de vidange.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les semi-rigides Valiant Sport Fishing (caractéristiques, tarifs, essais, etc) vous pouvez contacter directement Choisir Mon Bateau.

 

 

 

2 Trackbacks/Pingbacks

  1. By Nauticales 2014: les nouveautés Brunswick on 18 Fév 2014 at 1:49

    […] Lisez également notre article : Sport Fishing de Valiant : les semi-rigides champions des parties de pêche ! […]

  2. […] – Valiant 585 Sport Fishing: un semi rigide champion des parties de pêches […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|