More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


La PRESTIGE 750 est un nouveau yacht luxueux qui a charmé l’équipe Choose Your Boat lors de son lancement à Cannes ! Cette nouvelle vedette est la plus grande de la gamme  PRESTIGE YACHTS. Elle a été lancée sous le signe de l’innovation et de la modernité à l’occasion des 25 ans du chantier. La PRESTIGE 750 offre un très bel espace de vie à l’extérieur comme en témoigne son très grand cockpit, son magnifique flybridge et son intérieur hors paire. Cette nouveauté est définitivement un bateau très marin qui, grâce à une formule d’aménagement bien pensé, permet d’avoir une carène très performante.

 

L’espace de vie est grandiose !

 

Prestige 750Toute l’idée du bateau est d’offrir de grands espaces de vie en continuité, de sorte que tous les éléments se suivent, s’imbriquent. L’harmonie est parfaite et comme tous les éléments d’aménagements sont bas, la vue est idéalement dégagée. Par exemple, la cuisine est à proximité  immédiate de la salle à manger, du salon, du cockpit et non loin du flybridge. Sa position stratégique, sa modernité et sa discrétion sont véritablement les éléments de succès du PRESTIGE 750 car elle s’intègre parfaitement dans les aménagements.

 

Dans la même logique, la salle à manger qui est situé à l’entrée du bateau, face à la cuisine possède une Prestige 750table en verre qui laisse passer la lumière et malgré sa taille généreuse, elle n’est pas imposante, bien au contraire. Beaucoup d’espace, de confort et de rangements caractérisent cette somptueuse salle à manger située en continuité du salon. Ce dernier, contrairement aux autres vedettes de cette taille, se situe au centre du bateau, là où l’on est le plus confortablement installé car les mouvements sont les plus doux et la vue sur l’extérieur est la plus belle. Le salon central est donc un élément important du bateau Prestige 750et logiquement prévu pour y passer du temps !

 

A l’avant de cette zone de confort et de détente, la timonerie, a quant à elle une allure sérieuse et plus professionnelle, légèrement séparée, elle permet au capitaine de mener le bateau de manière autonome depuis l’ensemble du bord. Une porte électrique donne un accès direct sur l’extérieur et apporte une aide précieuse pour les manoeuvres et le contrôle du bateau en toutes circonstances. L’harmonie et la continuité des pièces sont donc au coeur de l’aménagement du bateau et la cabine propriétaire suit naturellement cette logique. Ainsi, intégrée de plain pieds, elle est l’élément très innovant du concept de ce 75 pieds qui offre un espace de vie très exceptionnel !

 

Unique: la cabine propriétaire de plain pieds !Prestige 750

 

Située de plain pieds avec le salon, cet agencement est une solution que l’on retrouve uniquement dans les grands yatchs de 90 à 100 pieds minimum! L’architecte Vittorio Garoni a réussi l’exploit de concilier cet aménagement moderne sur un bateau de 75 pieds. Le résultat est bluffant. La cabine propriétaire, immense, offre une salle de bain avec une très grande douche ainsi qu’une penderie en continuité. La lumière en provenance du skylight, du pont et du haut de la coque est très généreuse. Elle est en permanence conservée aussi bien au port que le long d’un autre bateau dans la mesure où le haut de la coque reste une zone dégagée. Dans la construction de ce bateau, la luminosité a été privilégiée pour cette cabine, tout comme le calme qui y règne. Eloignée des moteurs, la cabine devient un espace de vie extrêmement silencieux et serein.

 

 

Cabines luxueuses pour recevoir dignement vos invités !

 

Prestige-750_ (4) (Large)Cette formule d’aménagement spécifique intégrant la cabine propriétaire à l’avant du bateau a permis, lors de la construction, de libérer toute une zone destinée aux invités. En bas de l’escalier, trois cabines : la cabine VIP, d’une part, qui est presque aussi grande qu’une cabine propriétaire d’un bateau de 75 pieds conventionnel et, d’autre part, deux cabines invités très volumineuses. L’absence de corridor permet de consacrer la largeur de la coque  à ces deux cabines. La cabine VIP à sa propre salle de bain et sa propre penderie. Elle est d’une taille similaire à celle d’une cabine propriétaire que l’on trouve classiquement sur les bateaux de 75 pieds. La formule du constructeur est donc magique puisqu’elle permet d’avoir un gain d’espace et de confort important. Le propriétaire pourra choisir d’habiter soit dans cette cabine conventionnelle, soit à l’avant du bateau. Tout comme la cabine propriétaire, l’isolation de la cabine VIP a été travaillé de façon considérable afin d’assurer la tranquillité et le confort des occupants. Toujours dans la continuité, une grande salle de bain est à la disposition des passagers.

 

Dans cette partie du bateau, l’idée de l’aménagement séparé en deux zones a évité la construction d’un corridor qui, habituellement, fait office de couloir Prestige 750central synonyme de grande perte de place. L’absence de corridor a donc permis, en contre partie, de sur-dimensionner les cabines invités. La troisième et la quatrième cabine, avec leurs deux lits simples, peuvent devenir de grandes chambres double au volume tout à fait important.

Les espaces de rangement sont ici très soignés et les penderies très grandes. Il y a beaucoup d’espace afin que les cabines invités ne soient pas de simples cabines secondaires mais bien de grandes chambres au confort tout à fait réel. Les deux cabines profitent de la même salle de bain située en jonction directe avec la cabine bâbord (cabine VIP).

 

Dans sa taille de 75 pieds, la construction du bateau s’est faite dans l’idée de proposer un bateau qui soit aussi agréable en mer que durant les escales. Bien qu’il soit un bateau marin, la PRESTIGE 750 reste agréable qu’elle soit au port ou au mouillage, grâce notamment à un espace de vie au décor « zen » volontairement choisi afin d’apporter une ambiance  extrêmement relaxante…mais sans extrême! L’objectif du PRESTIGE 750 est de fournir au propriétaire une vie sur l’eau des plus agréables.

 

Prestige 750Dans un bateau de cette taille, l’équipage est un aspect essentiel. Comme dans les autres PRESTIGE, la cabine skipper a été volontairement placée à l’arrière du bateau afin de rendre cette zone facilement accessible, confortable, lumineuse et bien aérée. Ici, l’équipage a un accès direct à la zone de vie (2 couchettes) et à la zone technique. En terme de finition, la cabine skipper a été traitée de manière identique aux cabines du bord.  Ainsi, du fait de sa position, cette cabine offre donc beaucoup de lumière, d’aération, de confort et un accès direct à l’extérieur. Dans cette cabine, la finition intérieure a été traitée à l’égal des autres cabines. Cette cabine n’est donc pas une simple cabine secondaire mais une vraie cabine. Finalement, nous pouvons dire que ce PRESTIGE 750 offre cinq cabines de même standing.

 

L’espace technique également situé à l’arrière du bateau est zone vitale, elle est accessible à chaque instant et de manière indépendante afin de ne pas perturber la vie du bord.

 

Une motorisation sous le signe de la perfection !Prestige 750

 

Le choix de la motorisation de la vedette a été de travaillé avec les motoristes allemands MAN qui proposent une motorisation classique avec ligne d’arbre en MAN 1000 ou MAN 1200. Avec cette motorisation, l’ objectif du constructeur n’est pas de permettre aux propriétaires d’accéder à des vitesses extrêmes mais d’avoir une performance et un rendement optimal dans des vitesses auxquelles ils naviguent habituellement, qui se situent généralement entre 25 et 28 noeuds. Dans ces conditions, La PRESTIGE 750 a une autonomie de plus de 300 miles en vitesse maximum de  28 noeuds ainsi qu’un rendement nettement supérieur à la moyenne des vedettes de 75 pieds. La technologie employée pour la construction du bateau a permis de gagner beaucoup de poids. La fabrication en infusion, les dessins de la carène et la formule d’aménagement de la cabine propriétaire surélevée à l’avant permettent d’atteindre les performances précédemment exposées.

 

Prestige 750Technologie de construction et motorisation fiable sont donc les ingrédients les plus importants pour faire de cette vedette un grand bateau de croisière. D’ailleurs, la motorisation MAN est l’un des éléments choisi pour donner le maximum de fiabilité à ce bateau professionnel à laquelle le constructeur a ajouté deux groupes électrogènes KOHLER de 20 kWatt. Comme dans tous les bateaux modernes de cette taille, un stabilisateur seakeeper va vous permettre de réduire considérablement le tangage. En sus, vous bénéficierez d’un système air conditionné à eau et de l’ensemble des fonctions que l’on espère trouver pour la fiabilité.

 

 

 

Un îlot de rêves sur l’immense fPrestige 750lybridge

 

Sur la PRESTIGE 750, le constructeur a voulu tout faire XXL. Le passavant est très généreux, très sécurisé et très protégé. L’escalier menant au flybridge est à l’image du cockpit et possède une taille surdimensionnée. Bien que le cockpit de la PRESTIGE 750 soit déjà très grand pour un 75 pieds, le flybridge, a une taille semblable à celle que l’on trouve sur un bateau de 85 à 90 pieds. Dans cette zone, le constructeur a choisi d’avoir une zone de pilotage avant volontairement décentrée afin de faciliter les manoeuvres. Dans cette partie du bateau, l’ensemble a été conçu pour avoir quatre à cinq places à l’avant ce qui favorise le confort lors de la navigation. Ici, l’électronique est complète et les rangements sont nombreux.

 

Un toit ouvrant, fournit en option, permet d’ouvrir intégralement le hard top afin de profiter au maximum du soleil. Le concept du flybridge est d’offrirPrestige 750 une zone de vie immense avec un bain de soleil, une cuisine complète avec frigidaire et ice-maker, une grande table pour huit personnes. L’ espace est épuré d’une manière générale. A l’arrière, une grue vous permet de mettre à l’eau un jet ski jusqu’à 500 kg ou bien une annexe. Juste à coté, sur un très grand balcon, des chaises longues peuvent être installées afin de prendre le soleil. Un store banne vous permet même de vous exposer tout en vous protégeant du soleil. Le flybridge est donc un espace de vie tout à fait immense qui donne sur ce 75 pieds le confort que l’on trouve généralement sur un bateau de 85 – 90 pieds.

 

Pour conclure, cette nouvelle PRESTIGE se distingue d’une part par sa formule d’aménagement inédite pour cette taille de bateau (ce qui vous permettra d’accueillir de nombreux invités) mais également par ses qualités marines. L’ensemble forme une nouvelle vedette très distinguée, spacieuse et confortable avec des zones de vie très grandes que l’on retrouve généralement sur des bateaux bien plus grands.

 

Prestige 750Nous espérons que cette visite guidée vous a séduit ! Pour obtenir plus d’informations sur la Prestige 750 (devis personnalisé, demande de rendez-vous ou d’essai en mer…), cliquez ici ou envoyez-nous un mail à chooseyourboat@gmail.com.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|