More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


A l’occasion du dernier Festival d’Essais en Mer (le Printemps du Crouesty), nous avons découvert et visité pour vous les Pacific Craft 650 WA et Pacific Craft 730 SC. Voici donc, rien que pour vous, en images et en résumé, les points essentiels de cette visite guidée !

Le Pacific Craft 650 WA : un des plus grands de sa catégorie

La gamme Pacific Craft existe depuis 10 ans et est distribuée par le réseau Yamaha. Elle se décline en Open, WA et Day Cruiser. La nouveauté 2013 est le Pacific Craft 650 WA qui est l’un des plus grands de sa catégorie grâce notamment à une cabine approfondie.

A l’extérieur, le carré arrière est convivial grâce à ses sièges pilote et copilote qui se retournent, ainsi qu’à sa grande banquette de rangements. Enfin un passage à l’eau est facilité sur la partie arrière grâce à l’échelle de bain encastrée. A l’avant du bateau, nous avons apprécié la taille du bain de soleil qui mesure 2mx1.80m.

Pacific Craft

A l’intérieur un couchage double de 2 mètres offre une bonne hauteur sous barreau pour un bateau de cette taille. La finition contre moulée est facile d’entretien. Cette cabine est transformable en un coin pique-nique à l’abri avec l’aménagement d’une table en position haute permettant de se réunir à 5 personnes. De nombreux rangements sont proposés sous les coffres permettant d’y déposer notamment tout l’armement de sécurité. En standard le bateau est équipé d’un WC chimique séparé. En option il est possible de commander un WC marin.

La motorisation Yahama idéale est de 150ch pour ce Pacific Craft 650 WA. Ce modèle est également proposé avec une motorisation de 200ch sur la nouvelle version (comprenant un moteur 4 cylindres) permettant d’obtenir un rapport poids / puissant très intéressant.

Financièrement, il faut prévoir une enveloppe budgétaire d’environ 40 000 euros pour une motorisation de 150 ch. De nombreuses options sont également possibles : différentes couleurs de coques, toit d’hivernage, toit de soleil, l’équipement électronique à adapter selon ses besoins…etc

Pacific Craft 730 SC Le Pacific Craft 730 Sun Cruiser a cuisine d’été bien pensée

Lancé en 2012, le Pacific Craft 730 SC se différencie de son petit frère du 650 WA par une place plus grande sur la partie extérieure du bateau. Le carré est nettement plus spacieux.

Nous avons aimé la conversion de la partie assise du leaning post en une cuisine d’été comprenant un réchaud ainsi qu’un évier avec de l’eau sous pression. Pour compléter le tout, il est également possible d’aménager un frigo à l’intérieur de la cabine. En option, vous pourrez décider de rajouter un kit camping qui une partie toilée et vitrée permettant de couvrir tout l’arrière du bateau.

Le Sun Cruiser a une véritable cabine avec une salle de bain indépendante comprenant un WC, un lavabo et une douche. Tous ces équipements rendent se modèle agréable pour partir 2 ou 3 jours.

Enfin ce modèle Pacific Craft 730 SC est proposé avec une motorisation Yamaha de 225ch, il est possible de l’équiper de 300 ch maxi mais en version croisière plaisance 200 ou 225 ch  sont largement suffisants.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la gamme Pacific Craft : questions, visite, essai, devis,…etc contactez Choisir-Mon-Bateau en remplissant le formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|