More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


L’Outremer 51, dont le premier exemplaire a été mis à l’eau en 2013, est le digne successeur de l’Outremer 49 lancé en 2009, bateau européen de l’année et Best Boat aux Etats-Unis.

Outremer 51Ce magnifique catamaran allie les performances de l’Outremer 49 et la ligne plus moderne du 5X, lui même élu bateau européen de l’année 2013. La carène très équilibrée de l’Outremer 49 a été conservée, dotant ainsi le 51 de très bonnes performances (10 nœuds en moyenne).

Les jupes ont été allongées pour pouvoir y ranger un Ooutremer 51hydrogénérateur. Un nouvel aménagement et un nouveau roof en font un bateau très abouti, conçu principalement pour des  grands voyages en équipage réduit. Bienvenue à bord de cet Outremer 51, pour cette visite guidée et commentée afin de découvrir ce magnifique bijou des mers !

Outremer 51 : un plain pied contemporain et lumineux

 

Outremer 51Le cockpit, très protecteur, est idéalement conçu pour une famille avec enfants, car sa disposition évite les risques de chute à l’eau. Le concept qui fait le succès des catamarans Outremer a bien évidemment été conservé, ainsi le passage de l’intérieur à l’extérieur se fait sur un même niveau.

Que vous soyez assis ou debout, une attention toute particulière Outremer 51est portée sur la vue « mer » avec la vision à 360°. Nous avons apprécié le design intérieur très contemporain, signé Franck Darnet, qui apporte beaucoup de lumière et de clarté. Un véritable poste de navigation y est installé, avec une table à cartes faisant face à la route, ce qui permet de préparer sa navigation et de piloter à l’abri.

Outremer 51La cuisine en U est munie d’un four, de deux feux bien ventilés. Un évier à deux bacs vous permettra de choisir entre eau douce et eau salée afin de gagner en autonomie. Elle est personnalisable, comme l’ensemble du bateau, qui est construit à la commande, à l’image de vos projets. Vous pourrez par exemple choisir les essences de bois, les revêtements et les tissus.

Des grands volumes bien agencés et personnalisables

 

Le catamaran ici présenté, propose un aménagement avec 4 Outremer 51cabines. La cabine propriétaire à l’arrière est équipée de nombreux rangements et d’un double couchage (dont vous pourrez choisir le sens). Elle fait face à une deuxième cabine à l’avant, également dotée d’un double couchage. Une salle de douche, sur le même palier, munie d’un WC, d’une vasque et de rangements, est partagée par les deux cabines.

Outremer 51A tribord, la coque invitée est bien optimisée et comprend une salle d’eau, avec un WC et une vasque, qui est conjointe à deux autres cabines. Ces dernières sont très lumineuses et également équipées d’un double couchage de grande taille et de nombreux rangements.

Manœuvrez seul l’Outremer 51 !

 

Le poste de barre, avec vue sur les deux étraves pour un contrôle optimisé, est doté d’un winch Outremer 51électrique manœuvrable par une personne seule. A bord, on peut hisser la grand voile, tout seul, ce qui est très appréciable sur cette taille de catamaran.

Comme pour l’ensemble de l’aménagement du bateau, vous pourrez également choisir vos versions et options ainsi que votre mât (aluminium ou carbone, fixe ou rotatif), en fonction de vos habitudes de navigation.

Outremer 51

Comme sur tous les Outremer, l’élancement à l’avant est très important, ce qui permet un passage très remarquable dans la vague, un grand confort en navigation et de grands espaces de vie, tels deux trampolines et un cockpit spacieux.

L’ajout de dérives permet de naviguer au près dans de bonnes conditions, d’optimiser les Outremer 51performances, d’accéder aux mouillages les plus reculés et de s’éloigner de la foule grâce à un tirant d’eau de moins d’un mètre.

Le catamaran Outremer 51, comme tous ceux de la marque, est dédié au voyage de par sa conception et sa fabrication. Outremer Yachting vous accompagnera tout au long de votre projet, de l’idée du voyage jusqu’à votre retour de croisière. Votre Outremer 51 sera à votre image, il correspondra à vos besoins et à vos envies.

Outremer 51Si vous souhaitez connaitre les caractéristiques techniques ou obtenir plus d’informations sur ce catamaran de grande croisière (brochure, devis essai en mer…), cliquez ici ou envoyez-nous un mail à chooseyourboat@gmail.com.

 

Un commentaire

  1. Ce catamaran est splendide, de l’intérieur comme à l’extérieur. Je me ferai un plaisir de le découvrir et de le tester car vu la description du bateau, on dirait que tout est à son avantage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|