Nouvel OUTREMER 51 : toujours plus léger et résistant à la fois

,

L’Outremer 51, nommé meilleur multicoque de l’année 2018, est la référence du catamaran de grand voyage. Sa légèreté et sa résistance en font un bateau aux qualités de navigation exceptionnelles, performant, marin et confortable. Il offre une vision à 360° que l’on soit assis ou debout, dans le cockpit ou dans le carré.

Outremer 51 : des sensations à portée de main

NEW OUTREMER 51L’Outremer 51 est un bateau très léger, 10,5 tonnes, soit près de la moitié des bateaux de la même catégorie. C’est aussi un bateau très sécurisé et très résistant. Tous les éléments qui le composent sont stratifiés sur la coque, ce qui lui permet de bénéficier d’un squelette extrêmement rigide.

Le poste de barre offre une très bonne visibilité panoramique. Il est équipé de toutes les commandes : écoutes, drisse de grand-voile, bosses de ris et commandes moteur. Vous pouvez, en option, choisir des barres franches pour retrouver le vrai plaisir de barre. L’ancre, également à poste, est facilement accessible par une trappe.NEW OUTREMER 51

La circulation à bord est facilitée par une passerelle, entre les deux trampolines, et des larges passavants, équipés d’une main courante pour plus de sécurité. L’Outremer 51 possède, en standard, un solent autovireur, que vous pouvez compléter, en option, avec un code zéro ou un code D, qui seront montés sur le bout-dehors. Au pied du mât sont placés des coffres pouvant stocker des bouts, des amarres et les réservoirs de gasoil. Le mât est très facile d’accès et la bôme pas très haute, ce qui permet de manipuler aisément la grand-voile. D’immenses soutes sur chaque étrave peuvent contenir les voiles, les pare-battages, des paddles, des kites ou des vélos. Comme tous les Outremer, l’Outremer 51 a des dérives sabres, lui garantissant un cap exceptionnel au près, mais aussi plus de vitesse au portant. Dérive haute, le NEW OUTREMER 51tirant d’eau n’est que de 1 mètre et la dérive basse descend à 2,50 mètres.

Le cockpit en U est très bien protégé avec un bimini rigide couvrant la totalité, qui peut se fermer avec des panneaux. Le bimini peut aussi récupérer l’eau de pluie qui sera directement stockée dans les réservoirs. La table de cockpit, placée sur le côté pour fluidifier la circulation, peut s’agrandir et accueillir jusqu’à 12 convives.

Outremer 51 : partage et bien-être

L’aménagement intérieur de l’Outremer 51 a été entièrement redessiné : revêtement en chêne clair, en standard, meubles en sandwich pour apporter qualité de finition et légèreté au bateau. La cuisine a été agrandie avec un plan de travail en connexion directe avec le cockpit, un évier, un grand four, une plaque de cuisson et de nombreux rangements. Le bateau est livré en standard avec un réfrigérateur de 95 litres et peut en accueillir un deuxième ou un freezer, en option.

La table de carré peut se replier pour faciliter la circulation et se transformer en couchette de quart.NEW OUTREMER 51

La table à carte a également été agrandie et recouverte de Corian, plus résistant. Elle est tournée vers l’avant avec un tableau pouvant recevoir un grand écran et tous les instruments de navigation.

NEW OUTREMER 51A bâbord, la cabine propriétaire est équipée d’un lit de 1,60 m sur 2 m et de nombreux rangements. Elle est très lumineuse et très bien ventilée grâce à des hublots situés sur le côté, sur l’arrière et  au-dessus.  La salle de bain attenante est très spacieuse et également très lumineuse. Toute la coursive est constituée de penderies et d’étagères.

 

A tribord se trouvent deux cabines invités, une douche séparée et un grand cabinet de toilette.

Pour plus d’informations sur l’Outremer 51, contactez directement l’équipe de Choose Your Boat en envoyant un email à chooseyourboat@gmail.com.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *