More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


L’Oceanis 51.1 est le premier de la septième génération de la gamme Oceanis, dont Bénéteau fête les trente ans cette année.
Ce bateau a été développé autour de trois grands axes : l’aspect Smart, pour un bateau élégant et astucieux ; le Confort bien entendu pour un bateau de croisière et enfin l’aspect Fast pour un vrai bateau de croisière rapide.

Oceanis 51.1 : Espaces extérieurs XXL

Oceanis 51.1La gamme Oceanis est dédiée à la croisière. Le cockpit et la plateforme de l’Oceanis 51.1 ont été étudiés pour un accès facile à la mer. La très grande plateforme de bain peut descendre et remonter grâce à un vérin électrique. Elle est accompagnée d’une échelle de bain très confortable et robuste et d’un rangement pour l’annexe. Pour ne pas réduire la taille des cabines arrière, Bénéteau a opté pour des bossoirs rétractables très simples d’utilisation.

Le cockpit a été aménagé pour apporter un maximum de confort. Fini les zones mixtes avec des winchs et des assisesOceanis 51.1 sur l’avant de part et d’autre de la descente. Manœuvre, drisses, écoutes et winchs ont été ramenés au niveau du poste de barre. Ce qui offre un plan de pont très sécurisant et idéal pour ceux qui veulent naviguer seul ou à deux. L’électronique se situe sur la console et l’ensemble des winchs est à portée de main.
La très grande table de cockpit peut accueillir facilement six à huit personnes. Elle dispose d’un frigidaire sur l’avant, de 30 litres, de nombreux porte-gobelets et d’un compas sur l’arrière pour la navigation.

Oceanis 51.1

Un rangement dédié au radeau de survie a été installé dans la table de cockpit, permettant de libérer l’ensemble des autres rangements pour vos équipements : des coffres très profonds dans les assises à tribord et à bâbord, une baille à bouts de chaque côté du cockpit et enfin, un très grand coffre sur l’arrière avec un accès par l’assise tribord pour pouvoir mettre vos pare-battages et vos amarres.
Sur l’avant du cockpit se trouvent deux bains de soleil très confortables, avec un dossier facile d’utilisation.

La circulation à bord est facilitée par de très larges passavants, la position haute des filières et la présence du bas-hauban interne. Le galhauban est maintenu quant à lui à l’extérieur pour la stabilité du gréement.

Le choix de la carène permet d’offrir de grands volumes intérieurs à l’Oceanis 51.1, mais aussi une belle surface deOceanis 51.1 pont. Les bains de soleil arrière peuvent par exemple être ramenés sur l’avant, offrant un espace de détente supplémentaire. La delphinière permet une très belle intégration de l’ancre. En avant se trouve un point d’amure pour le spi, ensuite pour le code zéro, et enfin, plus en arrière, le génois sur enrouleur. Le point d’amure du code zéro est suffisamment avancé pour pouvoir garder le code zéro à poste, même en navigant sous génois.

Un espace de stockage pour la baille à mouillage a été placé un peu plus en arrière, ainsi qu’une très grande soute à voile transformable en cabine skipper avec un lit de deux mètres de long disposé transversalement. Se trouvent ensuite des toilettes avec lavabo.

D’autres rangements sont également disponibles pour une annexe, un paddle ou des pare-battages.

Pour cette nouvelle génération d’Oceanis, cinq gréements différents sont proposés, pour répondre aux attentes des différents propriétaires, comme le mât Carbone avec la bôme canoë est un mât Performance rallongé qui s’ajoute au pack First Line intégrant de meilleurs équipements de pont et des winchs de très haute qualité.

En standard, l’Oceanis 51.1 est livré avec un mât sur enrouleur et un foc autovireur. Cette configuration ne nécessite qu’un winch par poste de barre, très simple d’utilisation.

Oceanis 51.1 : Lumière et chaleur s’invitent à bord

Oceanis 51.1L’aménagement intérieur de l’Oceanis 51.1 est optimisé pour un bateau de croisières. Une descente en pente douce, associée à une main courante de chaque côté permet un accès très sécurisé. C’est un bateau très lumineux, avec de larges hublots de coque, mais aussi de nombreux panneaux de pont et de nombreuses ouvertures pour plus de ventilation.

Il en existe différentes versions : trois cabines et deux salles d’eau ou trois cabines et trois salles d’eau. Vous pourrez également choisir les selleries, le capitonnage ou l’essence de bois (cOceanis 51.1hêne brossé ou mahogany).

La cuisine est idéalement aménagée pour une utilisation au mouillage mais aussi en mer avec des fargues en corian, des mains courantes, de larges plans de travail accessibles des deux côtés. Elle est équipée d’un lave-vaisselle, d’un micro-ondes, d’un lave-linge, d’un réfrigérateur, d’une cave à vin et de nombreux rangements.
Oceanis 51.1La très grande table de carré peut facilement accueillir six personnes. Elle peut même s’allonger et recevoir jusqu’à dix convives. Elle est également transformable en couchage double ou espace de détente.

La table à carte, dirigée vers l’avant, est très confortable pour une utilisation en mer.

La cabine propriétaire, digne d’un 60 pieds, est équipée d’un lit de 1,60 m de large et 2,05 m de long, avec un accès Oceanis 51.1de chaque côté, de nombreux rangements, d’une table de chevet, d’une penderie à éclairage indirect, de rideaux opaques, de prises 220 et USB, d’un grand miroir sur la cloison arrière, avec une poche pour votre téléphone ou vos lunettes de soleil et enfin d’un rangement à chaussures. Vous trouverez sur tribord une salle d’eau séparée, très lumineuse, avec un lavabo, des toilettes et des matériaux de qualité.
Les cabines invités disposent de lits de 1,60 m de large sur 2,10 m de long. Et avec assez de hauteur pour avoir la tête de lit vers l’arrière. Cela vous éviterait d’avoir votre oreiller qui tombe par terre. Elles sont très lumineuses avec de nombreux hublots mais aussi bien ventilées grâce à des panneaux ouvrants. Elles sont équipées de prises 220 et USB au niveau de la tête de lit, de nombreux rangements le long de la coque et de deux penderies sur l’avant. Elles sont accompagnées d’une très belle salle d’eau avec cabine de douche séparée et accès direct par le salon.

Les zones techniques (compartiment moteur, valve, tableau électrique) de l’Oceanis 51.1 sont aisément accessibles. En version standard, la puissance du moteur est de 80 chevaux avec un CL Drive et vous pouvez avoir en option un Doc and Go.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’Oceanis 51.1 (tarifs, brochures, essai …), cliquez ici ou contactez directement l’équipe de Choose Your Boat en envoyant un email à chooseyourboat@gmail.com.

Un commentaire

  1. le patron du restaurant Charleville en a un (en tout cas il y ressemble) et j’ai eu la chance d’y monter, c’est un vrai bijou il faut se l’avouer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|