More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


A l’occasion du festival de la plaisance à Cannes, nous avons visité pour vous une des nouveautés phare de ce salon nautique : Le NEEL 45, un trimaran de croisière fabriqué à la Rochelle par la société NEEL TRIMARANS.

Les trimarans sont de merveilleux bateaux, plus rapides et plus confortables que les autres, car ils ont un passage en mer inégalé ! Les trimarans passent en douceur, sont rapides et offrent en plus du confort, un très bon niveau de sécurité.

Un trimaran pour toutes les météos !

NEEL 45Le trimaran NEEL 45 est intéressant pour la navigation hauturière « grands voyages », mais également pour des utilisations familiales ou la location. Le modèle exposé à Cannes appartient à une famille (de 4 personnes dont 2 enfants en bas âge) qui va bientôt faire le tour du monde.

Des panneaux solaires, au nombre de 6 (3 par côté), fournissent une autonomie énergétique totale, car ils produisent 800 ampères, ce qui est suffisant pour couvrir les besoins électriques à bord (y compris les frigidaires qui sont très consommateurs).NEEL 45

On retrouve sur le NEEL 45 de nombreux rangements répartis sur les 3 coques. Cela permet d’accueillir jusqu’à 10 personnes sur le bateau. Les déplacements sont favorisés, car pratiquement toute la surface de ce trimaran est de plain-pied (il n’y a qu’une marche de 10 cm à bord).

Efficacité, centralisation des manœuvres et rapidité en merNEEL 45

Le gréement est assez ramassé pour privilégier le comportement du voilier sur la mer. Les différentes voiles permettent d’adapter toutes les configurations possibles à tous les types de temps.

Le trimaran NEEL 45 a été conçu pour être idéal en couple et donc manœuvrable par une seule personne en mer. Toute l’électronique, les commandes moteurs, les commandes des voiles et les enrouleurs sont centralisés au poste de barre. L’assistance d’un pilote automatique est également proposée et le trimaran peut se piloter de l’intérieur.

NEEL 45Nous savons depuis très longtemps que le trimaran est le bateau le plus rapide et le plus doux en mer. Le NEEL 45 va très souvent à 9 ou 10 nœuds en moyenne sur une croisière hauturière (et à 21 nœuds en vitesse de pointe). Les monocoques vont à 5 nœuds et les catamarans entre 6 ou 7 nœuds en moyenne. Ce trimaran offre donc une efficacité nettement supérieure puisque l’on peut évoquer une vitesse supérieure de 50% par rapport aux autres bateaux. Grâce à sa configuration, le moteur de ce voilier est également peu gourmand.

Un intérieur unique, innovant et vue splendide sur la mer

NEEL 45Comme les trimarans sont performants en mer, il était important pour la société NEEL TRIMARANS de les rendre habitables. De là est né le projet innovant de créer une grande plateforme unique au-dessus du flotteur central et des ailes. On obtient, grâce à ce procédé, un véritable appartement de plain-pied car tous les espaces sont sur le même niveau. On passe de la pièce de vie, aux cabines, de la cuisine à la salle de bain sans changer de niveau. Les sanitaires se trouvant au-dessus du niveau de la mer ne nécessitent pas l’installation de pompe de relevage, la gravité suffit.

Les cabines sont conçues de telle façon que l’on se retrouve allongé face à la mer et la surface vitrée est impressionnante : 2 mètres de long. La vue est imprenable et on ne retrouve ce principe sur aucun autre bateau. On peut lire, dormir, se reposer…face à la mer !

NEEL 45Chaque cabine du NEEL est dessinée et conçue pour y vivre longtemps, les rangements sont très nombreux et de bonnes dimensions.

La véritable cuisine, digne d’un appartement, se situe au beau milieu du bateau dans le passage au niveau central de la plateforme. Des matériaux ont été sélectionnés pour leur performance et leur solidité tout en restant légers. Le carré et la table à cartes offrent une vue circulaire parfaite, que l’on soit assis ou debout.

L’isolation à la chaleur a bien été pensée avec une circulation de l’air et une construction ne laissant pas rentrer la chaleur.

Enfin une cave, sous le plancher de la coque centrale, est dédiée aux systèmes embarqués (motorisation, groupe électrogène, réservoirs d’eau et de gasoil, les batteries, etc). Ce poids est centré en bas du bateau pour en maintenir les performances.NEEL 45

Sachez qu’il est possible de louer ou d’essayer les trimarans NEEL en Méditerranée, aux Antilles, aux Bahamas, à la Rochelle…etc

Pour obtenir plus d’informations sur ce trimaran NEEL 45 du chantier NEEL TRIMARANS ou demander un essai, vous pouvez contacter directement Choisir Mon Bateau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|