More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


Bienvenue à bord du Minor Offshore 25 pour une visite guidée réalisée lors du Printemps du Crouesty en avril 2013. Minor est une marque finlandaise qui a été à l’initiative du développement du  « Sport Fishing » en Europe et propose des bateaux pensés par des marins pour des marins.

La plage arrière permet un accès facile au bateau

En effet, cette plage de bain est très agréable et très large ce qui permet un accès facile au bateau. Cela est rendu possible grâce au peu de dénivelé entre le fond du cockpit et l’arrière du bateau.

Concernant les rangements dans le cockpit, des petits coffres sont disposés de chaque côté du bateau pour y ranger les amarres ou leurs excédents. Sur la partie centrale du cockpit il y a un grand coffre qui est monté sur vérins (comme toutes les portes et toutes les parties du Minor Offshore 25 qui se soulèvent). Lorsque que ce dernier est fermé il se transforme en un siège agréable avec vue sur mer.

Une motorisation de choix

Ce modèle visité est équipé d’une motorisation de 300 ch avec des options permettant des sorties au week-end et de bonnes parties de pêche. Ce niveau de motorisation est le maximum proposé de série pour ce 25 pieds. Inutile de préciser que cela le rend très vif mais également très facile à manoeuvrer. La cale moteur est très accessible au niveau du cockpit afin de réaliser des interventions mécaniques ou encore la maintenance standard. On retrouve également dans cette cale les pièces d’équipements, pompes, systèmes associés au moteur sur les côtés mais très peu de composants électriques qui sont isolés dans une partie au sec à l’intérieur du bateau.

Poste de pilotage : visibilité à presque 360 degrés

Ce bateau est extrêmement vitré et offre une visibilité à partir du poste de pilotage à presque 36o degrés. Une grande vitre arrière s’ouvre afin de permettre une bonne ventilation quelques soient les conditions de sorties en mer, sans prendre le risque d’avoir des projections à l’intérieur du bateau.

D’un point de vue sécurité, on retrouve des mains courantes un peu partout et des balcons en diamètres 30 mm. Tout est pensé dans la solidité, « à la finlandaise ».

Circulation fluide et sécuriséeMinor Offshore 25

On retrouve à bord de ce Minor Offshore 25, un des gros points forts du concept « Sport Fishing » : la circulation fluide. Sur les côtés, derrière, de l’avant vers l’arrière, tous les sens de circulation sont bien pensés et facilités par deux ouvertures pour l’accès à la cabine de pilotage, l’une à bâbord et l’autre à tribord. Ainsi pour les manœuvres, l’amarrage, la pêche et la vie sur le bateau sont agréables.

L’espace avant du bateau est également dégagé avec la baille à mouillage (équipé d’un guindeau électrique) et un propulseur d’étrave qui est conseillé pour ce bateau. Toujours à l’avant du bateau, on retrouve des balcons en diamètre 30 mm, et des taquets en inox solides ainsi que des bancs aux assises confortables. La particularité réside dans les 3 vitres qui ont une inclinaison inversée. Cela permet un écoulement de l’eau de mer très efficace et une vision optimale même lorsque l’on navigue dans des conditions météorologiques délicates.

La ventilation fonctionne grâce à deux grilles d’aération et sur le dessus du bateau on peut apercevoir un arceau et un porte pavillon acceptant tous les équipements électroniques et de navigation.

Un intérieur plein d’astuces et pratique

Nous avons apprécié la taille du toit ouvrant (de série) de ce Minor Offshore 25, qui offre un ensoleillement et une luminosité très agréable à l’intérieur de la cabine.

En entrant à l’intérieur on remarque également un tissu de grande qualité qui ne marque pas au contact de l’eau de mer, qui  ne tâche pas et qui se nettoie facilement à l’eau douce. Les sièges pilote et copilote sont rotatifs et fixés sur des glissières afin d’offrir une position assise optimisée sur le poste de pilotage ainsi qu’une position leaning post (assis-debout). La console de pilotage se bascule d’un doigt pour que tout « tombe sous la main ». Sur la partie haute les cadrans, la VHF et tous autres équipements que l’on peut rajouter sur ce bateau sont bien en vue.

Un espace pour la table à cartes à gauche de la zone de pilotage est multifonctions. En effet, elle se transforme en un espace cuisinette avec un réchaud d’un côté, un évier de l’autre. Le carré à l’intérieur accueille 3 à 4 personnes avec un système de table en bois massif qui se monte en très peu de temps (voir la vidéo pour la démonstration).  Les sièges pilote et copilote se tournent également pour rajouter encore 2 personnes.

Un local technique à l’abri de l’humidité

Surprise de la visite : le local technique est accessible sous le carré à l’intérieur du bateau via un grand coffre à double fonds. C’est un véritable passage d’homme dans lequel on peut même s’allonger pour accéder à toute la machinerie du bateau. En effet tous les organes techniques sensibles du Minor Offshore 25, comme l’électricité et l’électronique y sont regroupés afin d’être intégralement protégés des embruns et de l’humidité. Le circuit électrique passe donc uniquement dans une zone sèche sur ce bateau et peut être contrôlé en manuel ou en automatique grâce à des coupes circuits centralisés (commandables par un simple bouton). Inutile d’aller dans tous les coffres et à tous les endroits pour mettre en route ou arrêter les coupes circuits. Il s’agit d’une des dernières nouveautés technologiques déployées sur des bateaux récents.

Une cabine idéale pour les sorties de quelques jours

La cabine avant qui est accessible sous la table à carte abrite un couchage double avec un coussin de conversion pour l’agrandir si besoin. Un cabinet de toilettes comprend un lavabo et un WC marin (réserve d’eaux noires en équipement standard). Tout est prévu pour passer du bon temps en mer quelques jours ou le temps d’un week end. Le Minor Offshore 25 « a tout d’un grand » !

Détails sur le Minor Offshore 25

Le tarif de ce bateau est communiqué seulement sur demande de devis.

Longueur HT  : 7,75 m
Largeur de coque  : 2,70 m
Tirant d’eau  : 0,90 m
Poids à vide  : 2,9 t
Capacité de carburant  : 300 l
Nombre max de personnes  : 8
Puissance recommandée  : 190-300 CV
Certification CE  : B

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce bateau Minor Offshore 25 : questions, visite, essai, devis,…etc contactez Choisir-Mon-Bateau en remplissant le formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes.

Un commentaire

  1. Ca a l’air d’être un bateau très pratique, le poste de pilotage avec une visibilité proche des 360 degré, un toit ouvrant, et tout le nécessaire pour passer quelques jours en mer confortablement! Que demander de plus?!
    Il y a tellement de bateaux de qualité présenter sur votre blog, que cela est intéressant de tous les comparer!
    Merci!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|