More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation



Le nouveau MERRY FISHER 895 vient remplacer le Merry Fisher 855 lancé il y a environ 5 ans et qui a connu un énorme succès grâce à des innovations majeures comme la motorisation hors-bord, une première pour un bateau de 8 mètres, les cabines doubles indépendantes, associées à des passavants encastrés et une porte latérale. Le MERRY FISHER 895 conserve évidemment toutes ces innovations mais bénéficie aussi d’un certain nombre d’améliorations.

MERRY FISHER 895 : la mer comme terrain de jeu

Merry Fisher 895Le MERRY FISHER 895 existe en deux versions : une version standard disponible en monomoteur 300 et 350 CV ou en bimoteur 2×150 CV et une version Offshore qui propose une homologation en catégorie B associée à de grands réservoirs de carburant et une motorisation supérieure en 2×200 CV hors-bord. Sa motorisation hors-bord réduit le coût d’achat et le coût d’entretien, et lui offre un très bel agrément ainsi que de bonnes performances en navigation.

Jeanneau propose de nouvelles solutions pour faciliter l’accès à bord. AMerry Fisher 895 l’arrière, on dispose de plateformes de bain très larges et de plain-pied avec le cockpit, avec une échelle encastrée et une main courante facile à saisir pour sortir de l’eau après la baignade. Sur le côté, la porte latérale coupée permet de monter depuis un quai, très pratique lorsqu’on est amarré face à un ponton avec un Catway relativement court. Cette solution est très ergonomique puisqu’elle est directement associée au passavant latéral encastré très sécurisant, qui facilite grandement la circulation à bord et permet en un clin d’œil de passer de l’arrière du bateau à l’avant quel que soit le nombre de convives à bord.

Merry Fisher 895A l’avant du bateau, on retrouve un balcon ouvert, avec une large ouverture et un grand passage, une surface parfaitement plate à l’avant et la possibilité si on le souhaite d’avoir, à l’avant du bateau en option, une delphinière, c’est-à-dire une structure en inox avec un lattage en bois et une échelle de bain pour pouvoir embarquer ou débarquer du bateau par l’avant. On dispose d’un bain de soleil central équipé de mains courantes pour plus de stabilité en navigation ou au mouillage. Ce bain de soleil peut se transformer en une grande banquette conviviale pour deux personnes.

Merry Fisher 895Le MERRY FISHER 895 dispose d’un grand carré de cockpit, avec plusieurs aménagements possibles : en standard une banquette droite à l’arrière et la possibilité d’avoir au choix un carré de cockpit en L ou en U. L’astuce qui concilie un intérieur très volumineux et un grand carré de cockpit est la banquette coulissante, qui permet lorsqu’on est au port ou au mouillage de pouvoir relever ses moteurs. Le MERRY FISHER 895 dispose de deux réservoirs latéraux situés de chaque côté du bateau. On a au choix 2×200 L de carburant en version standard ou 2×300 L en version Offshore. On bénéficie alors d’un très grand volume de rangement central, avec une échelle amovible pour faciliter la descente. Ce rangement se prolonge sur tout l’arrière du bateau. Il est très profond et permet d’installer un générateur pour profiter de la climatisation à bord, y compris lorsqu’on est en navigation.

MERRY FISHER 895 : espace et convivialité

Un très large passage permet une circulation très fluide à bord. Les nouvelles formes de vitrages ouvrent entièrementMerry Fisher 895 le bateau vers l’extérieur et lui assure une magnifique luminosité. La ventilation à bord est maximale, avec d’un côté une grande fenêtre ouvrante, au-dessus deux panneaux coulissants et surtout à tribord une très large porte latérale pour le pilote. Cette porte permet également de pouvoir circuler et sortir du bateau sans gêner ses convives, mais aussi d’avoir à proximité immédiate du poste de pilotage le taquet de garde, un atout pour la sécurité à bord.Merry Fisher 895

Côté bâbord, on dispose d’un carré pouvant accueillir 4 personnes en vis-à-vis. La banquette peut se transformer en un clin d’œil en assise copilote face à la mer pour deux personnes, offrant ainsi une navigation conviviale et partagée.

Merry Fisher 895A tribord se trouve la cuisine, cachée sous son abattant, avec un réchaud à gaz avec deux feux, un évier, des porte-verres dissimulés un peu partout dans le bateau et surtout beaucoup de rangements, un tiroir, un grand placard double, un réfrigérateur de 65 litres.

Le MERRY FISHER 895 dispose de 4 à 6 couchages : deux cabines indépendantes et le carré qui peut se transformer en couchage supplémentaire. La cabine invités se Merry Fisher 895situe à bâbord. Elle est équipée d’un couchage double, de rangements à l’avant mais également tout à l’arrière derrière le matelas. La cabine propriétaire, à l’avant du bateau dispose d’un lit central avec un accès de chaque côté. Le lit peut s’allonger et passer une position jour d’1,80m à une position nuit de 2m. Sous ce lit est dissimulé un très grand rangement auquel on peut accéder par une porte ou en levant le Merry Fisher 895sommier. Les deux cabines sont baignées de lumière, grâce aux vitrages de coque latéraux et au puits de lumière situé derrière le pare-brise. On retrouve sur tribord une spacieuse salle d’eau, avec un meuble vasque, un WC et une fonction douche.

Assurément ce nouveau MERRY FISHER 895 va marquer le paysage nautique. Élégant, confortable et avec une ligne moderne, il a tout pour devenir la référence des weekenders et des bateaux de croisières.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le MERRY FISHER 895 (tarifs, brochures, essai …), cliquez ici ou contactez directement chooseyourboat@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|