Merry Fisher 795 Marlin : le SUV des mers adapté à vos envies

,

Le nouveau Merry Fisher 795 Marlin vient remplacer le Merry Fisher 755 Marlin lancé il y a quelques années et rapidement devenu la référence dans les gammes pêche et les gammes orientées SUV des mers avec son profil de baroudeur.
La gamme Marlin se caractérise par une motorisation hors-bord pour des performances de haut niveau et un bel agrément de conduite avec des vitesses avoisinant les 30 nœuds, ainsi qu’un grand cockpit prolongé par des passavants latéraux encastrés donnant accès à une porte latérale pour une bonne circulation entre le cockpit et le poste de conduite.

 

Merry Fisher 795 Marlin : sorties pêche tout confort

MF 795 MarlinLa porte latérale très large offre une circulation fluide et une excellente ventilation à bord. Les grandes plateformes de bain, de plain-pied avec les plages arrières, facilitent l’accès à bord. Une main courante permet de sortir aisément de l’eau, mais également de séparer la plateforme du moteur hors-bord.

Vous découvrirez à l’arrière une table de pêche avec une planche à découper et des porte-verres. Cette table coulissante facilite l’accès et la circulation d’une plateforme à l’autre. Vous trouverez en-dessous une MF 795 Marlinbanquette rabattable, qui, déployée, agrandit la table de cockpit et une fois rangée, offre un espace maximum. Vous pouvez, en option, ajouter des banquettes rabattables de chaque côté.

Cette zone de pêche peut se transformer en bain de soleil en installant une banquette-coffre au centre du cockpit.

Sous le plancher du cockpit se trouvent trois coffres, deux latéraux et un central contenant les bacs à batterie. Ce troisième coffre peut également contenir un bac à poisson en polyester. Vous pouvez, en option, installer un poste de pilotage auxiliaire de cockpit. Vous pourrez ainsi contrôler le bateau tout en restant au plus près de la zone de pêche. Ce poste de pilotage auxiliaire, suivant le type de motorisation choisi, sera soit en version mécanique, soit en version électrique.

Le Merry Fisher 795 Marlin peut également bénéficier d’une protection solaire rabattable. Celle-ci libère l’espace à l’arrière et permet de se tenir fermement comme à l’aide d’une main courante.

Le cockpit avant peut servir de zone de pêche auxiliaire. Il peut aussi être aménagé en carré convivial avec une banquette et deux assises entourant la baille à mouillage, suffisamment profonde pour stocker des chaînes. Un balcon avant ouvert facilite la circulation et le débarquement. Le Merry Fisher 795 Marlin peut également être équipé d’une delphinière en inox avec une plateforme en teck et d’une échelle d’étrave.

 

Merry Fisher 795 Marlin : pilotage convivial

De chaque côté du bateau se trouve un passavant encastré. Le passavant tribord, côté poste de pilotage, est plus large. La version standard dispose d’une porte latérale côté tribord. Une seconde porte latérale peut être installée, en option, côté bâbord. Le plan d’aménagement dans la timonerie changera selon la version choisie. Dans la version incluant la porte latérale optionnelle à bâbord, en complément des deux sièges pilote et copilote pourra être ajouté un troisième siège. Cette assise supplémentaire confortable, légèrement surélevée par rapport au siège pilote et offre une navigation partagée à trois.

MF 795 MarlinLe Merry Fisher 795 Marlin peut bénéficier à l’arrière d’une baie à trois vantaux, donnant la priorité à la circulation directe depuis le cockpit vers l’intérieur. Une deuxième version, sans baie arrière, propose une vitre et une banquette intérieure pour davantage de confort en pilotage. Sur chacune de ces versions peut être ajoutée une table astucieuse. Elle se place en effet sous le toit pour dégager l’espace en pêche. On peut ajouter des équipements, comme un frigo 42 litres que l’on pourra associer à une prise de quai et un chargeur de batterie pour qu’il reste froid en permanence.

Le poste de pilotage du Merry Fisher 795 Marlin dispose d’un GPS Lowrance de 9 pouces. Mais l’espace peut également contenir un GPS de taille supérieure, un système autoradio, un propulseur d’étrave, des contacteurs à clefs pour les moteurs, des commandes de projecteur de pont et la VHF.

En avant du poste de pilotage se trouve la cabine. Elle comprend une partie couchage, un hublot d’aération, ainsi qu’un compartiment WC fermé avec WC marin et réservoir à eaux noires. Une autre version propose des couchages plus larges et un coffre de rangement facilement accessible en remplacement du compartiment WC.

 

Le Merry Fisher 795 Marlin est un véritable baroudeur. Il répond non seulement à un programme pêche, mais également à un programme plus familial. Si vous voulez en savoir plus sur le Merry Fisher 795 Marlin (brochure, tarif, essai…), cliquez ici ou posez toutes vos questions en contactant directement chooseyourboat@gmail.com.