Merry Fisher 695 Serie 2 : le hors-bord familial et transportable

,

Le Merry Fisher 695 S2 reprend la carène du 695 S1, ainsi que certains agencements et la motorisation hors-bord du Merry Fisher 795. Elle dispose cependant d’un nouveau plan de pont, d’une nouvelle timonerie et de nombreux nouveaux aménagements.

Profiter des joies de la mer en toute sérénité

Merry Fisher 695 Série 2Deux larges plateformes de bain ont été aménagées de chaque côté du moteur hors-bord. De plain-pied avec les plages arrière, elles sont accompagnées d’une main courante et d’une échelle de bain pour faciliter l’accès à la baignade.

 

Le cockpit du Merry Fisher 695 S2 est sécurisé par un portillon. La banquette coulissanteMerry Fisher 695 Série 2 permet d’agrandir l’espace de vie tout en conservant la place nécessaire au relevage du moteur. En standard, vous disposez d’une banquette à l’arrière sur la pleine largeur du bateau.

 

Vous pourrez l’agrandir à l’aide d’une extension et ainsi créer un cockpit en L ou en U. Vous profiterez alors d’une zone conviviale autour de la table de cockpit. La table pourra également servir de support pour transformer tout l’arrière du bateau en grand bain de soleil. Sous cette table se dissimule un grand coffre de rangement, contenant la batterie-moteur ainsi que la batterie-servitude.

 

Merry Fisher 695 Série 2

La circulation à bord est vraiment ergonomique. Une large marche facilite l’accès aux passavants, situés de part et d’autre de la timonerie. Des mains courantes, ainsi qu’un balcon, sécuriseront vos déplacements. Des barres transversales, peuvent s’ajouter sur le toit pour le transport, par exemple, d’équipements de type paddles ou planches de surf.

A l’avant, vous disposez d’une surface de circulation particulièrement plate pour pouvoir circuler en toute sécurité. Vous trouverez également une vaste baille à mouillage pouvant être équipée d’un guindeau électrique. Vous pourrez enfin profiter d’un bain de soleil, situé entre le pare-brise et la baille à mouillage.

 

Souplesse de navigation et équipements ergonomiques

Merry Fisher 695 Série 2L’accès à la timonerie se fait par une baie à trois ventaux. Ces trois ventaux assurent une ouverture maximale pour une aisance de circulation et un accès privilégié de l’intérieur vers le cockpit. Vous pourrez, dès l’entrée, accéder aux coupe-batteries, astucieusement cachés derrière un plexiglas.

Le poste de pilotage du Merry Fisher 695 S2, entièrement équipé, dispose de beaucoup d’espace sur la planche de bord. Il peut ainsi recevoir de grands écrans jusqu’à 12 pouces, de même que l’instrumentation des moteurs. Le bateau peut être doté, au choix, de commandes mécaniques ou de commandes électriques. Un propulseur d’étrave pourra également s’ajouter, en option, pour faciliter les manœuvres de port. Le siège pilote se bascule en avant pour offrir un maximum d’espace à la partie cuisine.

Le Merry Fisher 695 S2 dispose d’une motorisation hors-bord allant de 115 à 175 chevaux. C’est un bateau très plaisant à piloter, jouissant d’une excellente stabilité en navigation grâce à sa carène signée Jeanneau.

Confort à bord et espaces optimisés

Sur bâbord, de très grands vitrages offrent une luminosité optimale. Deux ouvrants, situés de chaque côté, garantissent, quant à eux, une très bonne aération. Une belle table vous permettra de partager de bons repas. Une fois rabattue, elle libèrera l’accès à la banquette co-pilote, apportant un vrai confort à bord.

La cuisine, de couleur blanche en version standard, est très fonctionnelle. Elle comprend un réfrigérateur, astucieusement installé sous la Merry Fisher 695 Série 2banquette de carré, et deux éviers. Vous pourrez, en option, choisir la formule avec un réchaud à gaz. Vous bénéficierez alors d’un plan de travail en Arpa noir, d’un évier, d’un réchaud à gaz et de deux porte-verres en inox. La bouteille de gaz se dissimulera à l’extérieur, dans la marche donnant accès au passavant. Vous trouverez également de nombreux rangements, à l’arrière de l’évier, sous l’évier ainsi que sous le plancher.

La pointe avant du Merry Fisher 695 S2 dispose d’un couchage pour deux personnes. Un panneau de pont ouvrant offre une belle lumière naturelle ainsi qu’une excellente ventilation. Sous le double couchage se trouvent des espaces de stockage ainsi que l’accès à un rangement supplémentaire, qui se situe sous le carré, et dans lequel vous pourrez ranger des coussins optionnels.

En-dessous du poste de pilotage se trouve un espace contenant un meuble vasque et un hublot d’aération. Vous pourrez, en option, l’équiper d’un WC marin et d’un réservoir à eaux noires.

 

Le nouveau Merry Fisher 695 S2 deviendra certainement le leader de sa catégorie. Il reprend de nombreux atouts de son grand frère, le Merry Fisher 795, mais dans un gabarit plus compact, plus abordable, avec une largeur hors-tout de moins de 2,55 mètres. Il est donc transportable et peut jeter l’ancre dans des places de port plus réduites ou dans les ports à sec.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le Merry Fisher 695 S2 de Jeanneau (tarifs, brochures, essai …), cliquez ici. Vous pouvez aussi contacter directement l’équipe de Choose Your Boat en envoyant un email à chooseyourboat@gmail.com.

 

Stephanie Geslin

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *