More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation



La MERRY FISHER 605 est le nouveau modèle de Jeanneau, remplaçante de la Merry Fisher 595. Ce modèle d’entrée de gamme fait suite au lancement de la Merry Fisher 695, qui rencontre déjà un grand succès.

Capitalise sur les atouts de la gamme 

 

Merry Fisher 605

La MERRY FISHER 605 réutilise des éléments stylistiques provenant des modèles les plus grands comme la 755 et la 695. La ligne de pontage est assez haute pour avoir une coque bien défendue. Les lignes de pare-brise sont tendues pour un look dynamique et valorisant.

Elle bénéficie d’une nouvelle carène qui réagit aussi bien avec des motorisations hors-bord allant jusqu’à 115 CV, qu’avec des motorisations inférieures.

MERRY FISHER 605

Le design intérieur de la MERRY FISHER 605 reprend des éléments d’aménagement et de confort de bateaux plus volumineux. L’accès à bord est facilité par un portillon de cockpit.

A l’arrière du bateau, une longue banquette peut être agrandie grâce à un module amovible  afin d’ obtenir un carré de cockpit en U avec une table.

Enfin, Jeanneau a réutilisé une astuce très appréciée sur la Merry Fisher 695: la banquette arrière se coulisse pour permettre de relever le moteur tout en conservant les assises.

La fonctionnalité reste une vraie proprité

 

MERRY FISHER 605Au sol, vous disposez d’un coffre de cockpit qui renferme le réservoir de carburant dans un compartiment séparé avec une contenance de 200 litres pour une très bonne autonomie. Le client a le choix entre deux tables : une table légère, très simple d’installation avec l’option « banquette en long » ou encore une table plus grande pouvant accueillir davantage de convives grâce à l’option »carré de cockpit en U ».

Cette table peut également être installée en position basse et se transformer en bain de soleil grâce à l’ajout d’un coussin. L’accès à la cabine se fait par une porte coulissante, qui peut être verrouillée pour naviguer les portes ouvertes en toute sécurité.MERRY FISHER 605

A l’intérieur, on profite d’un carré de cockpit avec une table et deux assises doubles. La table peut s’abaisser et se transformer en couchage. Une banquette a été installée face au siège du pilote pour une navigation très conviviale.

Le poste de pilotage se situe sur tribord. Le bateau est doté d’une motorisation Yamaha avec l’instrumentation digitale et la manette des gaz située sur le côté. Le tableau de bord est équipé de l’option pack électronique avec un traceur Lowrance Elite 7, qui fait aussi GPS et sondeur. Un produit très satisfaisant car il offre également des fonctionnalités de pêche plus évoluées.

Merry Fisher 605 Le siège pilote de la Merry Fisher 605 est de type Bolster. Sa partie avant se relève permettant de dégager de l’espace et d’avoir le choix de piloter en position debout ou en position assise. Ce siège bascule sur l’avant afin d’agrandir l’espace cuisine. Celui-ci est équipé d’un premier évier accessible en permanence. En basculant le siège vers l’avant vous pouvez l’utiliser comme plan de travail ou accéder à un deuxième évier. En option, le bateau peut d’ailleurs recevoir, un système d’eau très simple avec un réservoir portatif de 20 litres et un robinet pompe. Vous trouverez de nombreux rangements partout dans la cuisine ainsi que sous les assises. Il est également possible, en option, de faire installer un réfrigérateur de 42 litres, livré systématiquement avec une batterie supplémentaire, qui vient en plus de la batterie de démarrage moteur. Un système de coupleur permet d’utiliser, si nécessaire, la puissance des deux batteries pour démarrer.

Le confort est omniprésent

 

Sur l’avant se trouve la partie cabine avec des couchages qui se complètent et s’agrandissent pour gagner vers la timonerie et obtenir ainsi une grande longueur de couchage et plus de confort.Merry Fisher 605

La ventilation est un point important sur un bateau. Jeanneau est extrêmement vigilant à proposer un très grand choix d’ouvertures et de points d’aération. Vous en trouverez sur le toit, près du pilote, au niveau du carré et dans la cabine.

La cabine avant, équipée de coussins, peut servir d’espace de stockage et de rangement. On dispose sous les coussins de rangements et d’un WC chimique. En mode nuit, le couchage peut être agrandi en enlevant la planche de séparation entre le poste de pilotage et la cabine. On peut aussi avoir un couchage supplémentaire au niveau du carré. Il suffit pour cela d’enlever la table et son pied, retirer les coussins de la banquette, qui, montée sur une petite glissière, peut s’allonger d’une quinzaine de centimètres, repositionner la table comme support et y installer les deux coussins afin d’obtenir un couchage pour une personne ou deux enfants.

Merry Fisher 605 L’accès à l’avant et à la baille à mouillage est sécurisé par des mains courantes, un balcon haut et protecteur et un passavant parfaitement plat. La baille à mouillage est très spacieuse et munie d’un capot plat pour, encore une fois, sécuriser les manœuvres lorsqu’on veut remonter son mouillage.

Caractéristiques techniques :

Longueur hors tout : 5.79 m

Longueur de coque : 5.51 m

Largeur de coque : 2.46 m

Poids sans moteur : 1255 kg

Tirant d’eau lest standard : 0.43 m

Capacité carburant : 100L

Capacité eau : 20L

Motorisation : 175CV

Catégorie CE : En cours

Merry Fisher 605

Avec la MERRY FISHER 605 Jeanneau signe un modèle remarquable, puisque dans un budget raisonnable il offre un maximum d’aménagements, de confort et d’astuces faciles à utiliser.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la MERRY FISHER 605 ou un autre modèle de la gamme Fisher (brochure, tarifs, devis, rendez-vous, etc…), contactez-nous directement en cliquant ici ou envoyez nous un email à chooseyourboat@gmail.com.

Un commentaire

  1. Ce « petit » navire est idéal pour découvrir les joies de la navigation marine : sorties en mer en famille ou entre amis, des parties de pêche … Et oui, il se caractérise par un design élancé, un intérieur plutôt agréable et plus éclairé et offre une superbe vue dégagée sur l’horizon


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|