More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


Après son lancement cette semaine au salon de Miami, le Leopard 40 est déjà très attendu en Europe et sera, de ce fait, présent au Salon du Multicoque de La Grande-Motte en avril prochain.
Depuis une quinzaine d’années, Leopard Catamarans commercialise des multicoques toujours plus créatifs et novateurs les uns que les autres et c’est avec une construction assurée par Robertson et Caine et un design signé Simonis et Voogd que la marque compte bien se démarquer et confirmer son succès au niveau international.

En effet, au cours des douze derniers mois, la marque a durement travaillé afin de rafraichir Leopard 40le design intérieur de l’ensemble de sa gamme de multicoques. Les nouveaux designs plus lumineux, modernes et aérés ont été présentés en avant-première mondiale à Cannes. Ils ont été très bien accueillis et s’annoncent très engageants pour la suite.
Leopard 40Certes, plusieurs améliorations ont été apportées au Leopard 44 puis au Leopard 48. Toutefois, il fallait créer un catamaran d’entrée de gamme qui puisse réunir l’ensemble de ces caractéristiques, mais avec un avantage en plus. Ainsi, le Leopard 40 innove et repousse les limites de la conception en plaçant la table du carré à côté du cockpit arrière et l’espace cuisine à l’avant, permettant ainsi de bénéficier d’une vue panoramique exceptionnelle. Cette architecture intérieure pionnière et originale offre en outre une nouvelle façon de vivre à bord, permettant une circulation libre, notamment grâce à la porte située à l’avant du carré.
Continuer à innover même sur les plus petites unités, c’est la phrase qui revient fréquemment dans les discours de Franck Bauguil, Vice-Leopard 40Président de la division Vente de Bateaux du groupe TUI Marine qui affirme que ce nouveau modèle est le fruit d’un partenariat productif entre Robertson & Caine, TUI Marine et le cabinet d’architecture Simonis et Voogd. Il déclare entre autres que le Leopard 40 est la suite logique pour les produits d’entrée de gamme de la marque. Ce dernier étant basé sur le succès mondial du Leopard 48 tout en offrant de nouvelles caractéristiques. Ce qui en fait un produit unique sur le marché. Par ailleurs, Franck Bauguil décrit le Leopard 40 comme étant un catamaran plus grand et plus puissant que son ainé, le Leopard 39.

De plus, ses nouvelles lignes et son design intérieur moderne associés à la traditionnelle solidité des Leopard en font un catamaran de croisière exceptionnel. Franck Bauguil ne manque pas de vanter les autres mérites de ce nouveau catamaran, dont les nombreux panneaux avant qui offrent une incroyable vue panoramique et la possibilité pour le propriétaire d’associer les espaces de vie intérieurs et extérieurs en ouvrant entièrement la grande baie vitrée coulissante située entre le carré et le cockpit arrière.
Leopard 40John Robertson, Directeur Général et Co-fondateur de Robertson & Caine, s’est également prononcé sur le lancement. Il a exprimé son entière satisfaction sur la proximité des espaces assis intérieurs et extérieurs, qui rend les interactions sociales beaucoup plus faciles et les moments à bord encore plus agréables. Mais aussi sur le fait que Le Leopard 40 constitue la dernière étape d’harmonisation de la gamme des catamarans de croisière. En effet, l’accès direct du carré au pont avant permet à la fois de garder de la hauteur sous la casquette pour offrir une splendide vue panoramique et d’améliorer la ventilation à l’intérieur du bateau.
Le Leopard 40 est disponible en version 4 cabines avec deux salles d’eau, mais aussi en Leopard 40version propriétaire 3 cabines dans laquelle les architectes ont su intégrer ludiquement dans la coque tribord, un espace bureau, des rangements additionnels et une cabine de douche privative équipée de toilettes électriques.

Le lancement du Leopard 40 est donc un des évènements marquants de cette d’année qui a déjà été riche en termes d’innovation pour le chantier. Ce nouveau modèle sera aussi disponible en programme de gestion au sein de la flotte Moorings à partir de 2015 sous le nom de Moorings 4000.

4 catamarans Leopard seront exposées au salon Multicoque de La Grande-Motte

Leopard 48Cette année, Leopard Catamarans sortira le grand jeu avec pas moins de 4 catamarans arrivés tout droit d’Afrique du Sud. Ces merveilles vont être présentées à flot à la Grande-Motte du 15 au 19 avril 2015.
L’équipe de Leopard Catamarans sera présente pour ce grand évènement et vous présentera le nouveau Leopard 40 (version 3 cabines), le Leopard 44 (version charter 4 cabines) et le Leopard 48 (version charter 4 cabines), qui seront présentés avec leur nouveau design intérieur.

La dernière grande surprise sera la présentation du nouveau modèle de la gamme moteur Leopard 51 PCavec le Leopard 51 PC. Ce dernier né devrait également attirer une foule de passionnés lors du salon.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le Leopard 40, cliquez ici ou envoyez-nous un mail à chooseyourboat@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|