More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation



Le nouveau Jeanneau LEADER 30 est le modèle d’entrée de gamme de l’univers Leader. Il vient compléter la gamme qui s’étend aujourd’hui de 30 à 46 pieds. Ce modèle, au look sportif, permet de réaliser des sorties en famille ou entre amis, mais aussi des croisières pour quatre personnes avec un maximum de confort intérieur. Ce nouveau LEADER 30 existe en version Open avec ou sans arceaux. Il est, comme l’ensemble de la gamme Leader, signé du cabinet d’architecture Garroni Design.

LEADER 30 : Espace et convivialité, comme à la maison

 

Leader 30Le LEADER 30 dispose d’une nouvelle carène réalisée par Michael Peters, célèbre architecte naval américain qui collabore depuis de longues années avec le chantier Jeanneau. Il est disponible en mono-motorisation Diesel D4-260 ou D4-300 et également en motorisation essence Mercruiser mono ou bi-moteur.

La très grande plateforme qui permet l’accès au bateau offre un cockpitLeader 30 très spacieux, pouvant accueillir un maximum de convives à bord, ainsi qu’une ouverture sur la baignade, transformant cet espace arrière en un véritable espace de vie. On peut y installer un barbecue extérieur à gaz, pour préparer des grillades pendant que les invités se baignent.

A l’arrière du LEADER 30 se trouve un grand coffre de rangement pouvant recevoir une annexe et sur tribord, un portillon de cockpit avec Leader 30un large passage pour une bonne circulation à bord. Le grand carré de cockpit est équipé de très grandes assises et d’une table avec rallonge. Cette table peut s’abaisser pour transformer l’ensemble en un bain de soleil. En basculant les dossiers arrière vous pourrez profiter d’un bain de soleil, tout en conservant un carré convivial. Sur bâbord vous pourrez ajouter un dossier et bénéficier d’un sofa dans le carré, qui peut devenir double en l’associant au bain de soleil central : c’est-à-dire avec la table abaissée et un coussin central. Ce dossier peut également basculer, ce qui permet d’avoir deux assises, pilote et copilote, côte à côte avec une vision face à la mer en navigation.

Face au carré de cockpit se trouve une cuisine extérieure avec un évier, un grand rangement qui peut être remplacé par un réfrigérateur.

Sous le carré du cockpit est dissimulé un grand volume de rangement que l’on peut équiper d’un générateur puisque le LEADER 30 peut être doté d’une climatisation à quai et sur générateur pour avoir la climatisation à bord, y compris en navigation ou au mouillage, ou bien pour d’autres pays une option chauffage Diesel à bord.

Leader 30Sous la banquette peut se ranger le radeau de survie, et sur l’arrière on a également accès à un coffre de rangement.

A l’avant du bateau, l’accès à la plage se fait par deux passavants latéraux larges et confortables et surtout sécurisés par un balcon haut et des mains courantes. La plage avant, est parfaitement plate, ce qui permet de pouvoir relever l’ancre et utiliser le guindeau en toute sécurité.

Ce bain de soleil présente deux particularités : la première est d’avoir sur l’avant une douchette de pont pour se rincer sans avoir à retourner à l’arrière du bateau et surtout, la deuxième est que ce bain de soleil plat peut se transformer en deux chaises longues.

LEADER 30 : Intérieur confortable et lumineux

 

Le design élancé du LEADER 30 est souligné par de larges vitrages de coque, équipement standard, qui lui confèrent une grande luminosité. Cette nouveauté fait partie du pack Sea Vision dans lequel sont également inclus des vitrages Leader 30d’hiloire et un puits de lumière au-dessus de la cuisine, qui se prolonge jusque dans la cabine arrière.

A bâbord se trouve une confortable cuisine équipée, avec un réchaud à gaz deux feux, qui peut être remplacé par une plaque vitrocéramique, un évier et des rangements volumineux. Un rangement pour les couverts qui peut aussi servir de plan de travail et en-dessous, un réfrigérateur de 65 litres.

On peut bénéficier d’encore plus de rangements avec en option une penderie, qui complète la penderie située à tribord, ou des meubles hauts qui longent les vitrages de coque.Leader 30

Sur l’avant le grand carré peut recevoir aisément jusqu’à six personnes, qui peut se transformer, en abaissant la table, en un couchage double privatif, grâce à un rideau de séparation qui permet de s’isoler du reste du bateau et de la cabine arrière, fermée par une porte.

La cabine arrière privative du LEADER 30 dispose elle aussi d’un grand Leader 30couchage double et d’une banquette avec en-dessous, un grand coffre de rangement et d’une belle penderie située à l’arrière. A tribord vous trouverez une magnifique salle d’eau unique de par son volume sur cette taille de bateau, puisqu’elle permet d’avoir une bonne hauteur sous barrot et de l’espace pour pouvoir se doucher à bord.

Le nouveau LEADER 30 affiche un look et un esprit sportif, mais c’est avant tout un bateau familial, un concentré de toute l’expérience de Jeanneau dans le monde du Cabin Cruiser.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le LEADER 30 (tarifs, brochures, essai …), cliquez ici ou posez toutes vos questions en contactant directement chooseyourboat@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|