More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


 

Après le lancement des Leader 8, 9 et 10, le Leader 40 du constructeur Jeanneau est le dernier modèle et le porte drapeau de la gamme. Vedette luxueuse, sportive avec un haut niveau de performance, ce bateau est néanmoins adapté à la croisière. Comme les autres modèles de la gamme Leader, ce bateau, riche en innovations, adopte un look racé avec des lignes très épurées.

 

Espace, liberté et fonctionnalité dans un cockpit vaste et dégagé!

 

Leader 40A l’arrière, le Leader 40 propose dans sa version standard une grande plateforme de 1,30 mètre de long, en bois épuré qui, en option, peut se relever grâce à un système hydraulique. En plus de faciliter l’accès à la baignade, elle permet aussi le relevage à bord de l’annexe. A proximité immédiate de cette plateforme, un lieu de stockage astucieusement pensé, situé sous le bain de soleil permanent, offre suffisamment d’espace pour entreposer l’annexe et la survie. Un rangement supplémentaire est également prévu pour le moteur hors-bord.

 

Au-dessus de ces espaces de stockage se trouve une très belle zone de détente avec un bain de Leader 40soleil permanent pouvant accueillir, à tout moment, jusqu’à 3 personnes.

Le bain de soleil n’empiète pas sur le carré du cockpit (en forme de U) qui peut donc recevoir un nombre important de convives grâce à sa grande table. Le bain de soleil permanent peut passer de 1 à 3 places en basculant simplement le dossier de l’espace repas. Ceci permet de conserver les assises autour de la table.

 

Dans ce cockpit de plain-pied vaste et dégagé se situe un coin cuisine. L’évier, le grill électrique, le réfrigérateur de cockpit et l’espace de rangement assureront votre confort à bord.

 

Un poste de pilotage high-tech et ouvert sur l’extérieur!

 

L’intérêt de la gamme Leader est de vivre pleinement à l’extérieur ! Le cockpit arrière est largement dégagé. A l’avant du bateau, son grand toit ouvrant électrique, vous permet soit de vous protéger derrière le pare-brise et sous le toit, soit au contraire de profiter du soleil et d’ouvrir le poste de pilotage vers l’extérieur.

 

Notez que le Leader 40 existe aussi dans une 2ème version intégralement ouverte, dite « Open », avec un arceau.

 

A proximité de l’assise du co-pilote, le constructeur a volontairement intégré un bain de soleil afin de créer unLeader 40 autre espace de détente agréable (sous le toit ouvrant) et de rendre le pilotage plus convivial. Aux commandes, on retrouve une instrumentation complète avec un propulseur d’étrave et un joystick Volvo en option. Le Leader 40 est en transmission par Z-drive, technologie permettant d’entrer et sortir plus facilement des places de port. Côté motorisation, elle est au choix du client en essence ou diesel avec, dans ce dernier cas, un bi moteur Decat 300 cv ou un bi moteur Volvo d6 370 cv.

 

Confort et innovation dans les espaces intérieurs !

 

Leader 40L’intérieur du Leader 40 est cosy, luxueux et raffiné! Son accès se fait par une porte coulissante qui mène à la table du carré sur bâbord.  Cette dernière se baisse hydrauliquement et transforme le coin salon en un couchage double supplémentaire. On peut y trouver des rangements et un accès au système audio. En face, la télévision et son mini bar agrémentent la convivialité du salon. La cuisine, intégrée en forme de « L », à tribord, offre un maximum de rangements dont un réfrigérateur de 80 litres (130 litres en option). Le dessus de l’évier peut être recouvert grâce à une planche amovible pour agrandir le plan de travail. Au-dessus de celui-ci se trouve l’accès au coupe-batterie et au circuit électrique.

 

Située à proximité immédiate de la descente, la cuisine du Leader 40 offre une bonne aération et surtout facilite la communication avec le cockpit. L’intérieur est donc très chaleureux et fonctionnel.

 

La cabine propriétaire, équipée d’une penderie, est grande et permet d’accéder au double couchage de chaque Leader 40côté du lit. Innovation Jeanneau, la longueur du lit est modulable. D’un simple geste, votre lit s’allonge pour offrir jusqu’à deux mètres de longueur. Ce qui permet d’avoir une position nuit et gagner de la place pour la position jour. Un grand coffre est disponible en-dessous du lit pour ranger les effets personnels. Tout est conçu pour maximiser le confort comme l’accès privatif à salle d’eau et le niveau de luminosité important rendu possible grâce aux panneaux de pont et aux vitrages de coque latéraux.

 

Le couchage fait la force du Leader 40. En effet, la cabine arrière, très astucieuse, propose deux couchages supplémentaires modulables en couchage simple ou double, et propose même en option, un meuble avec un petit lavabo et un tabouret.

 

Leader 40Enfin, l’accès à l’avant du bateau est facilité et sûr grâce aux passages larges et dégagés ainsi qu’aux mains courantes bien disposées. Le fait que tout l’avant du bateau soit parfaitement plat, sécurise les manœuvres et le mouillage est très apprécié. Un bain de soleil supplémentaire spacieux prend place à l’avant du bateau. La vaste baille à mouillage peut accueillir jusqu’à trois pare-battages.

 

En conclusion, nous retiendrons qu’avec ses sept couchages, le Leader 40 est un bateau extrêmement Leader 40confortable mais aussi très performant avec une vitesse de pointe de 37 nœuds.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le Leader 40 de Jeanneau, contactez www.choose-your-boat.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|