More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


Si vous recherchez un joli voilier pour faire des petites ballades en famille, et surtout prendre plaisir à naviguer, La Gazelle des Sables est faite pour vous !

La Gazelle des SablesSous ses apparences de thonier du siècle dernier, ce bateau est en fait un « petit voilier sympathique » de 2,7 mètres qui peut être mis à l’eau très facilement grâce à sa taille et son poids (55 kg seulement) ! C’est sous le charme de cette Gazelle que l’équipe de Choisir Mon Bateau décide de vous emmener faire une visite guidée !

 

Gréement ajustable et personnalisation du mât !

Bien que petit, son absence de baume le La Gazelle des Sablesrend agréable à piloter aussi bien pour les petits que pour les grands gabarits. A peine besoin de baisser la tête pour passer d’un bord à l’autre! Ce bateau est donc un petit voilier conçu pour des ballades. Il séduit par son caractère personnalisable, ses propriétés techniques et son coté convivial.

En effet, l’une des forces de ce bateau est son caractère personnalisable. La modulation de son gréement permet d’adapter le bateau à son utilisation grâce à deux emplantures qui permettent d’installer le mât soit tout à l’avant du bateau pour un effet Cat-boat, soit plus en arrière pour une version Sloop. La version Cat-boat, permet de naviguer par gros temps ou de faciliter l’apprentissage des enfants, en n’utilisant qu’une seule voile. En ajoutant un bout dehors avec un foc autovireur, votre bateau devient un très beau 2 voiles facile à manoeuvrer grâce à son écoute de foc.

La Gazelle des SablesLa personnalisation de La Gazelle des Sables passe donc par le caractère ajustable de son gréement mais aussi la personnalisation de son mât. En effet, ce dernier est conçu en aluminium mais vous pourrez lui donner un aspect bois laqué pour amplifier le charme de votre bateau. En option, le Matbro télescopique permet de porter une voile de flèche pour un effet des plus esthétiques. Selon votre gréement et l’utilisation d’une voile de flèche, ce petit bateau de 2,7 mètres peut accueillir jusqu’à 14m² de voilure !

Une grande stabilité grâce au ballast automatique

L’autre force de La Gazelle des Sables est sa stabilité. Il est insubmersible et autoredressable. Derrière La Gazelle des Sablesson apparence de petite embarcation, la grand voile reliée à la barre est un système qui permet d’avoir un bateau parfaitement équilibré. Le ballast automatique du bateau, situé sous le caisson, vient compléter l’efficacité de ce système. En se remplissant d’eau, le ballast assure une stabilité importante et permet au bateau de se redresser s’il venait à chavirer.

La Gazelle des SablesD’ailleurs, question sécurité, les caissons du bateau sont complétées par 180 litres de mousse polyuréthane pour favoriser l’insubmersibilité. Que demander de plus pour des sorties en famille !

Le plaisir de la navigation à l’état pur !

Qui pourrait penser qu’une famille de 3 à 4 personnes puisse profiter d’une ballade en mer à bord de ce petit bateau ? Limité à 180 kg, la balade en famille est donc tout à fait possible, et facilitée par l’absence de dérive qui permet de monter à bord dès 30 cm d’eau.La Gazelle des Sables
Vous pouvez donc beacher La Gazelle des Sables n’importe où et vos enfants peuvent y accéder facilement. Pour plus de protection, des quilles de bouchain protègent des chocs.

Ce petit voilier sympathique, avec ses 55 kg, a tous les atouts pour vous procurer le maximum de bonheur !

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur La Gazelle des Sables ou demander un essai le week-end du 11 novembre 2013, ou à un autre moment de l’année, n’hésitez plus, et contactez directement Choisir Mon Bateau.

Un commentaire

  1. c’est très bien expliquer sur tous les bateau!!!!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|