More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation



Le JEANNEAU 54 est une avant première inattendue pour ce début d’été 2015, après le succès mondial du JEANNEAU 64, il y a à peine un an.

Jeanneau 54Ce nouveau modèle a bénéficié du talent de la même équipe : l’architecte Philippe Briand et le designer Andrew Winch. Il a conservé une des caractéristiques phares de la gamme Jeanneau Yachts, le vaste cockpit aménagé en différentes zones : zone détente à l’avant, zone repas au centre et zone navigation et manœuvre à l’arrière.

 

Un poste de barre et des espaces de vie bien pensés

Jeanneau 54

La zone de barre est équipée d’une console, qui reçoit les écrans de navigation avec le contrôle des propulseurs d’estrade, les écrans de contrôle, le compas, une main courante et le levier moteur qui a la particularité d’être placé très haut.

Jeanneau 54Ce poste de barre bénéficie d’une assise transversale et optionnellement d’une deuxième assise face à la route, qui se relève, que ce soit au port ou au mouillage pour faciliter l’accès à la mer. Le barreur, de cette position assise, accède aisément aux deux winchs, primaire et secondaire.

Jeanneau 54

L’ensemble des manœuvres revient à portée de main du barreur. Toutes les drisses et les écoutes du JEANNEAU 54 viennent se stocker ensuite dans des coffres prévus à cet effet, un à tribord et un à bâbord, et qui contiennent l’ensemble des cordages.

 

Jeanneau 54En avant de ces postes de barre, on retrouve la zone détente, avec un espace repas et, plus à l’avant, un magnifique espace relaxation. Le cockpit est très spacieux, facilitant la circulation de chaque côté de la table. Dans l’espace repas se trouve une large table centrale avec des abattants, qui peut même contenir le radeau de sauvetage.Jeanneau 54

Cette table est équipée d’une main courante, d’éclairages pour la nuit, de rangements à bouteilles et à gobelets, d’un frigo optionnel et d’un plateau.

Jeanneau 54

Les assises sont très profondes et les dossiers bien inclinés. Vous pouvez, en option, ajouter des coussins d’extérieur étanches. La particularité du JEANNEAU 54 sont les assises de cet espace qui se prolongent vers l’avant et s’élargissent pour se transformer en véritables sofas de relaxation, équipés d’un porte-gobelet et d’une main courante et protégés par une capote.

 

Conçu pour voyager en toute quiétude

 

Jeanneau 54

Sur le pont avant du JEANNEAU 54 se trouve un espace de relaxation supplémentaire avec un bain de soleil encastré dans le pont. Le pont, dans sa partie centrale, est décaissé de quelques centimètres pour installer le matelas du bain de soleil. En avant, un panneau de pont flush renferme une très grande soute à voile.Jeanneau 54

Celle-ci peut recevoir le code zéro, le spinnaker et tout l’équipement d’une croisière au long cours. Elle peut également être convertie en cabine skipper, avec couchette, douche, lavabo et wc.

Jeanneau 54

Une autre caractéristique majeure du JEANNEAU 54 est le pavois très large et surélevé par rapport au pont. C’est une caractéristique issue des super yachts qui donne un très bon calage pour les pieds en navigation et qui permet de rehausser les filières, d’une hauteur supérieure à la moyenne et donner une position ergonomique et sécurisante. Ces pavois de super yachts encadrent un passavant très large, sur lequel sont placés les rails de génois.

 

Le JEANNEAU 54 offre un intérieur luxueux 

 

Le roof du JEANNEAU 54 reprend la signature des yachts Jeanneau avec des vitrages très longs. Il se caractérise également par les panneaux de pont flush et par l’ensemble des drisses et des écoutes cachées sous la paupière de vitrage. La descente est très ergonomique avec une marche assez basse et une fermeture très facile.

Jeanneau 54Le carré du Jeanneau 54 est très spacieux. Il permet d’accueillir 6 à 8 convives. On bénéficie d’une vue sur la mer en position assise et en position debout, grâce aux hublots de coque et aux grands vitrages de roof. Le bateau est équipé d’une table repliable très moderne, dissimulant une tablette qui descend grâce à un pied électrique. En position basse, cette table servira pourJeanneau 54 l’apéritif ou comme assise additionnelle pour la table haute. La table haute descend également sur un pied télescopique pour se transformer, en position basse, en grand sofa situé idéalement devant la télévision.

Jeanneau 54Le meuble de télévision sépare la partie salon de la partie cuisine, en coursive. Celle-ci est équipée avec tout  l’électroménager nécessaire et de nombreux rangements, même sous le plancher.

La carte du Jeanneau 54 est placée, en bas de la descente, donc facilement accessible de l’extérieur, face à la route et également face au carré. Elle est dotée de l’équipement moderne de navigation (tableau électrique principal, tableau électrique optionnel, ensemble hi-fi et DHF, GPS, éclairage bicolore et rangements).

 

De véritables cabines même pour vos invités

 

La cabine propriétaire est luxueuse, très grande, inspirée du design du Jeanneau 64, avec un lit très large auquel on peut accéder de chaque côté. IlJeanneau 54 est orné d’une tête de lit et de deux chevets avec leurs lampes et de hublots de coque très avancés.

Concernant les rangements, vous trouverez de très profonds tiroirs sous le lit et une grande penderie double à l’entrée de la cabine, dotée d’un éclairage LED indirect qui surplombe Jeanneau 54quatre tiroirs. Cette cabine a un accès direct à la salle d’eau, créant ainsi une vraie suite propriétaire. La particularité de cette salle d’eau est son sol de plain-pied avec la cabine.

La cabine arrière tribord peut contenir un lit double ou deux lits séparés. Vous trouverez ensuite une salle d’eau en arrière de la table à carte.

La cabine arrière bâbord, ou cabine invité, bénéficie de plus d’espace avec la tête de lit sur la cloison arrière, ainsi que d’une vue sur la mer, de rangements et d’une salle d’eau, avec douche séparée.

 

CARACTERISTIQUES PROVISOIRES du JEANNEAU 54

Overall length / Longueur hors tout :  16,16 m / 53’
Hull length / Longueur coque :  15,75 m / 51’8”
Waterline length / Longueur flottaison : 14.25 m / 46’ 9”
Beam / Largeur hors tout :  4,92 m / 16’ 1”
Displacement / Déplacement lège GTE : 17,164 kg / 37,840 lbs
Standard keel draft / Tirant d’eau lest standard :2,24 m / 7’ 4”
Shoal keel draft / Tirant d’eau lest PTE : 1,77 m / 5’ 9”
Engine power / Puissance moteur :
– Standard: Yanmar 75 Hp / 55 kW Sail drive
– Optional: Yanmar 110 Hp Shaft
Cabins / Cabines :  2 / 3 / 4 / 5 / 6
Berths / Couchages : 4 / 6 / 8 / 10 + 2
Fuel capacity / Capacité carburant :
– Standard 240 L / 63 US gal
– Optional 480 L / 127 US gal
Water capacity / Capacité :
– Standard: 724 L / 192 US gal
– Optional: 964 L / 255 US gal
Sail area / Surface voilure
– Standard (furling / enrouleur): 111 m² / 1194 Sq ft
– Classique: 123 m² / 1323 Sq ft
CE Category / Catégorie CE : A14 / B15 / C16
Designers / Architectes : Philippe Briand Yacht Design – Andrew Winch Designs – Jeanneau Design

Jeanneau 54Le JEANNEAU 54 est un Yacht véritablement conçu pour voyager au le long court. Venez le découvrir sur les salons nautiques, notamment en Avant Première à Cannes, lors du Yachting Festival du 8 au 13 septembre prochain. Pour émettre une demande de rendez-vous privé, nous vous remercions de bien vouloir nous joindre votre message  à  chooseyourboat@gmail.com.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le JEANNEAU 54 (brochure, tarifs, devis, rendez-vous, etc…), cliquez ici ou contactez-nous directement à chooseyourboat@gmail.com.

2 Commentaires

  1. Effectivement, Jeanneau a présenté ce nouveau voilier comme une avant-première (dans l’attente de le découvrir en septembre 2015 lors du Yachting Cannes Festival) en Croatie. S’inscrivant dans une ligne luxueuse, ce voilier haut de gamme ne démérite pas. Notons que l’architecte Philippe Briand a fait un travail remarquable dans la conception de la coque et du pont !

  2. La conception de ce voilier est vraiment bien pensé effectivement ! La vidéo de présentation est tout aussi bien faite, en tout cas elle donne envie !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|