More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


Le Greenline 33 Hybrid est un bateau à moteur qu’il fallait impérativement visiter lors du  salon Nautic de Paris 2013. A mi-chemin entre le voilier et le semi-planant, la carène brevetée super-déplacement le rend réellement économique. Sa faible résistance hydrodynamique implique en effet une faible consommation ainsi qu’une excellente tenue en mer. Le bateau hybride se démarque donc d’abord par la particularité de sa coque brevetée mais aussi par ses stabilisateurs fixes qui lui permettent de s’échouer sans détériorer la coque. Deux éléments qui en font un produit totalement unique sur le marché! Outre ces aspects, le Greenline 33 Hybrid est un beau bateau, confortable, pratique et ingénieusement agencé.

 

Greeline 33 HybridLa beauté et la praticité d’un cockpit aux lignes épurées

 

Sur le Greenline 33 Hybrid, le visiteur est d’abord interpellé par la beauté et la praticité du cockpit. Construit en bois avec des lignes épurées, il constitue une entrée simple et élégante avec de nombreux rangements aux volumes importants, intégrés dans les assises et dans le sol, libérant ainsi l’espace disponible pour se déplacer. Bien que d’apparence traditionnelle, le cockpit de ce bateau se distingue pourtant par sa plateforme de bain supplémentaire. Avoir une terrasse sur l’eau est toujours appréciable, surtout au mouillage. Cette dernière vous permettra d’agrandir le cockpit d’un mètre et de profiter de la mer autrement.

 

Une cuisine idéalement disposée et équipée pour les grandes traverséesGreeline 33 Hybrid

 

La cuisine est incontestablement le point fort de ce bateau! Ouverte sur l’extérieur, située entre le cockpit et le carré, elle est idéalement placée et favorise les moments conviviaux. Elle est un endroit de passage, agrémentée d’équipements performants, tous branchés sur 220 volts. Une plaque vitro-céramique, un combiné four-four micro-ondes et un réfrigérateur-congélateur de 270 litres qui assureront votre confort à bord et vous permettront de stocker les vivres nécessaires pour de grandes traversées.

 

Un salon et une salle d’eau très bien aménagés!

 

Greeline 33 HybridSes deux canapés invitent d’abord à la détente et à l’échange. Grâce à leur vis-à-vis et à la petite table de salon, le carré est d’abord un endroit sympathique et convivial pour six personnes. La bascule du siège de pilotage permet même d’ajouter deux places supplémentaires au salon! Cependant, l’ingéniosité du constructeur ne s’arrête pas là car ces canapés peuvent se convertir en une literie supplémentaire, offrant un couchage double et un couchage simple en plus des cabines de couchage. En enlevant facilement les dossiers, vous obtiendrez trois couchages supplémentaires d’une largeur de 70 cm et d’une longueur maximum de 2,15 mètres! Les assises offrent un volume de rangement pour les passagers dormant sur cette literie. Une armoire-penderie située à proximité des cabines de couchage et du salon, peut être utilisée aussi bien par les occupants des cabines que par les autres passagers. Dans le même esprit, la salle d’eau est équipée de deux portes, l’une qui permet un accès direct depuis la cabine de couchage. Idéal pour une salle de bain privatisée! L’autre accès, depuis l’extérieur, servira aux convives.

 

Le pilotage du Greenline 33 Hydrid est extrêmement intuitifGreeline 33 Hybrid

 

Le poste de pilotage, quant à lui, interpelle par son ergonomie et son niveau d’équipement. Tout est pensé pour qu’il s’intègre parfaitement dans le design intérieur du Greenline 33 Hybrid. D’ailleurs, ses courbes sont volontairement dessinées afin de soigner l’apparence et de naviguer en toute sécurité. Les courbes permettent en effet de limiter les blessures en cas de chute. Dans ce poste de pilotage, rien n’est anguleux! De plus, le GPS et le pilotage automatique offrent un niveau d’équipement qui facilite la navigation, tout comme un joystick, en option, permettant le contrôle du propulseur d’étrave et de poupe. Avec cette option, les manœuvres du Greenline 33 Hybrid deviennent un véritable jeu d’enfant!

 

Cabine lumineuse et indépendante

 

La cabine de couchage est très volumineuse et surtout très lumineuse grâce à ses nombreux panneaux de pont dont les rideaux occultants vous permettent de garder votre intimité. On apprécie l’ingéniosité du constructeur qui permet de convertir les deux lits simples de 80×200 cm en un lit double grâce à un système de bascule. On observe ainsi une certaine symétrie dans l’agencement de la cabine. Chaque lit a de son côté ses rangements et son armoire assurant à chaque passager de conserver son indépendance.

 

Greeline 33 HybridConfort, rangement et technologie sur le pont

 

Un franc bord très haut et une main courant permettent de passer sur le pont du bateau de manière très sécurisée. Idéal pour les enfants! Le pont de ce bateau est propice à la détente et offre un grand bain de soleil deux places. Ses particularités ? Le volume de sa baille à mouillage (8 grands pare-battages) et son ancre, placée sur le côté du bateau, consacrant la longueur du pont à votre détente et non plus au stockage d’éléments du bateau. Un procédé qui reste rare dans le monde nautique. Outre ses particularités, les six panneaux solaires (1400 watts, 240 ampères/heure) permettent de compenser largement ce que vous allez dépenser en énergie domestique au mouillage ou lors de la navigation.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le Greenline 33 Hybrid ou consulter les caractéristiques techniques, rendez-vous sur www.choose-your-boat.com

 

 

 

2 Commentaires

  1. J’aime beaucoup la cuisine, on a l’impression d’être dans un petit appartement ou studio! Cet aménagement de l’intérieur doit vraiment être pratique lors des longs voyages en mer! Les petits « canapés » sont idéals lorsque l’on est en famille, il doit facilement être possible de faire une petite sieste dessus!
    Merci pour cette description.

  2. Ben voilà un joli bateau, innovant et super agréable à vivre. Merci Steph! Comme j’ai parfois la folie des grandeurs, vous nous présentez le modèle 40?


One Trackback/Pingback

  1. […]  Greenline 33 : un concept hors pair: économique, high-tech et astucieux ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|