More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation

Grand Pavois 2013Appréciés des professionnels et du public, l’édition 2013 du Grand Pavois a attiré durant les 6 jours du salon 92 000 visiteurs (contre 89 000 en 2012). Les exposants sont surtout satisfaits de l’augmentation significative de la qualité des visiteurs de cette année. L’optimisme est donc de retour pour la profession même si la vigilance reste de mise dans ce contexte économique compliqué. 

Le Grand Pavois fait bel et bien parti du Top 5 des grands salons à flot. Les 800 exposants de 35 pays différents, les 550 modèles de bateaux exposés dont une centaine de nouveautés ont véritablement réussi à séduire le public, à en voir le nombre de ventes qui se sont conclues, les devis qui ont été rédigés et les prochains rendez vous déjà pris pour les semaines et les mois qui viennent.
Grand Pavois 2013
L’équipe de Choisir Mon bateau a notamment remarqué beaucoup de succès et d’affluence sur les stands des exposants suivants : Jeanneau, Beneteau, Fountaine Pajot, Privilège Marine, Feeling, La Gazelle des Sables, Karnic, Le Sormiou, Zodiac, Bombard, Vaillant, Mercury, Motte Marine, Nautitech, Guy Marine, Pacific Craft, Capelli, Snip-Yachting, J Composite, Fora Marine, Pogo Structures, Marée Haute, Maxus, Quicksilver, Boston Wahler, Zeppelin, French Boat Market, Allures, Espace Vag, Dufour, Tricat, Arc Eye, Plasmor, Bayliner, Parker, Xinner, Targa, XO, Archambault,…etc
Cet évènement a permis d’offrir aux exposants une meilleure visibilité sur le volume commercial pour l’année à venir et cet optimisme est clé pour l’ensemble du secteur nautique comme nous le précise Alain Pochon (Président du Grand Pavois) : « Le Grand Pavois reste un salon d’affaires. Il s’est concrètement vendu des bateaux et nous retrouvons des volumes dignes des années 2010/2011, ce qui est un signe positif et optimiste pour l’année à venir. Maintenant, est-ce que cette tendance sera confirmée dans les mois à venir ? Nous le souhaitons. Pour les grands chantiers généralistes, ils m’ont confirmé une bonne progression par rapport à l’année précédente, ce qui est un signe optimiste pour 2014. On peut donc parler d’un vrai frémissement qui fait du bien pour les professionnels du nautisme à l’issue de ce Grand Pavois ».
Grand Pavois 2013
La Martinique, invitée d’honneur de cette année, a pu également venté la qualité de sa destination au plus grand nombre et également réchauffé l’ambiance lorsque le temps était un peu gris samedi dernier. Cette édition 2013 était également l’occasion pour l’équipe du Grand Pavois de présenter un nouvel évènement “Salao Nautico International de Itajai” qui aura lieu au Brésil du 11 au 16 février prochain, et de nous rappeler les dates des Nauticales 2014 à La Ciotat du 15 au 23 mars prochain.
A bientôt donc ! 

Un commentaire

  1. C’est dommage qu’il n’y ai pas plus de photos de cet événement! Je n’ai pas pu m’y présenter cette année par manque de temps, ça fait toujours plaisir d’avoir des retours sur certains blogs!
    Merci à vous!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|