Gran Turismo 50 : Le sport-cruiser des sensations fortes

,

Le Gran Turismo 50 est le navire amiral de la gamme Gran Turismo de Bénéteau, qui se compose de bateaux au style sportif, offrant de belles performances et un concept d’aménagement axé sur la vie à l’extérieur et la convivialité à bord.

Gran Turismo 50 : Intérieur et extérieur en harmonie

Gran Turismo 50Le Gran Turismo 50 existe en deux versions : la version Hardtop, traditionnelle avec un grand toit ouvrant, et la version Sportfly avec poste de pilotage et bains de soleil, tout en conservant une ligne très élancée.

Le Gran Turismo 50 est un véritable concentré de technologie. Le Air Step 2 offre une carène au confort unique et exceptionnel, brevet Bénéteau. Le Ship Control, en avant-première sur le GT 50, est une interface ludique et intuitive facilitant l’utilisation du bateau.

Le Gran Turismo 50 bénéficie d’un design très sportif, réalisé par le célèbre studio italien Nuvolari et Lenard et d’un concept d’aménagement absolument unique, le Full Space, qui offre une luminosité et une convivialité incomparables.

L’immense plage de bain du Gran Turismo 50 offre de nombreuses fonctionnalités. Vous pourrez en effet disposerGran Turismo 50 d’une cuisine sur l’arrière, équipée d’un grill et d’une surface de travail ; d’une plateforme hydraulique, qui descend sous le niveau de l’eau et permet de stocker un jet-ski ou une annexe jusqu’à maximum 350 kilos et qui rend la baignade encore plus agréable ; et enfin le Tender garage dans lequel on peut stocker une annexe mini jet Williams 280 ou n’importe quelle annexe semi rigide d’environ 2,90 mètres gonflée avec le moteur à poste.

La version Sportfly du Gran Turismo 50 est un espace convivial, confortable qui offre toutes les fonctionnalités attendues sur un Fly et pour autant parfaitement intégré à sa ligne sportive. Il propose deux espaces de vie. Le poste de pilotage, où trois personnes peuvent s’asseoir, est placé face à la navigation. Le carré, avec ses nombreuses assises, peut accueillir environ six personnes autour de la table. La banquette bâbord est, quant à elle, convertible en bain de soleil. Un bimini est disponible, en option, pour protéger l’ensemble du Fly du soleil.

Gran Turismo 50Le cockpit peut, sur la version Hardtop, être entièrement protégé par une toile d’ombrage télescopique.
Sur la version Sportfly, une toile prolonge le Fly pour recouvrir et protéger le cockpit. Vous pourrez également disposer d’une toile pour fermer intégralement le cockpit et vous offrir un espace de vie supplémentaire.

La baie vitrée s’utilise de deux façons : comme ouverture pour un accès direct à l’intérieur et une source d’aération ou comme deuxième accès permettant de dégager l’ensemble des vantaux sur le côté tribord et laisser place à la vaste zone d’assises, qui relie l’extérieur et l’intérieur.

 

Gran Turismo 50 : Lumière et espace pour plus de plaisir

Le carré intérieur bénéficie d’une visibilité panoramique exceptionnelle. Dans la version Hardtop, les deux grandesGran Turismo 50 fenêtres et le toit s’ouvrent entièrement apportant une très belle ventilation. Il est à la fois très confortable et fonctionnel avec un grand espace d’assises disposées en vis-à-vis, organisées autour d’une belle table, permettant une belle circulation jusqu’au poste de pilotage. La table peut se mettre en position table à repas et position table basse. Un meuble à l’entrée propose un Ice Maker ou un grand réfrigérateur.

GT50salon_3Un téléviseur est placé derrière le siège pilote offrant une visibilité depuis l’extérieur. Le poste de pilotage, côté tribord, propose toutes les fonctions autour du volant et la manette moteur se situe côté bâbord pour permettre à une deuxième personne de s’assoir à côté du pilote. Le Joystick, situé au centre du bateau, offre confort et visibilité lors de la manœuvre de port.
L’ensemble des fonctions du bateau sont réunies sur l’écran de navigation et plus particulièrement sur l’interface Ship Control. Elle centralise toutes les fonctions principales : la gestion de l’éclairage et de la climatisation, les données de navigationGran Turismo 50 principale, la gestion de l’audio par zone, la visualisation des niveaux de batterie (servitude et moteur), la visualisation des niveaux de fluides (eau et carburant), le choix des sources d’électricité à bord (quai, générateur ou convertisseur), visualisation de l’état des pompes de cale, les instruments moteur avec la vitesse GPS et les quelques informations nécessaires à la navigation au moteur, et enfin les touches de raccourcis (feux de navigation, feux sous-marins, klaxon et gestion du guindeau).
L’ensemble de ces fonctions sont aussi présentes sous forme d’interrupteurs de part et d’autre de l’écran. Toutes les fonctions du Ship Control sont disponibles sur la tablette du propriétaire.
Le poste de pilotage bénéficie d’une superbe ventilation grâce à l’immense toit ouvrant et au hublot qui se situe directement devant le pilote.

Gran Turismo 50La cuisine se situe à quelques marches du carré. Elle propose une très grande surface de plan de travail ainsi que de nombreux rangements très astucieux. Le réfrigérateur toute hauteur est situé idéalement proche de la descente pour un accès facile au reste du bateau. Vous pourrez également, en option, équiper votre bateau d’un lave-vaisselle ou d’un congélateur.

Le Gran Turismo 50 est disponible en deux versions d’aménagement : deux ou trois cabines. Dans la version deux cabines on retrouve un carré en bas qui fait face à la cuisine. Dans la version trois cabines cet espace est cloisonné et possède deux lits que l’on peut rassembler pour en faire un seul. Le reste de l’aménagement est similaire entre les deux versions.

On accède à la cabine propriétaire à l’axe du bateau, où la hauteur sous barrot est la plus importante, apportant un Gran Turismo 50sentiment de volume et de perspective à l’entrée de la cabine propriétaire.
On retrouve cette belle hauteur sous barrot d’1,85 mètre de chaque côté du lit. La cabine occupe toute la largeur du bateau et bénéficie d’une très belle lumière naturelle grâce aux deux grandes fenêtres Gran Turismo 50panoramiques situées de part et d’autre du lit. Elle possède une grande penderie avec miroir pleine hauteur et de nombreux espaces de rangement sous le lit.

L’essence de bois présenté est le noyer mat. Le studio de design Nuvolari et Lenard a travaillé sur un mariage de textures : velours, cuir, touché soyeux pour un rendu final à la fois moderne et très cosy. La salle d’eau privative du propriétaire est partiellement ouverte sur la cabine, offrant  une sensation de volume. Les toilettes et la douche sont séparés.

Chaque cabine possède un écran de contrôle pour régler l’éclairage, l’audio et la climatisation. En plus de ces Gran Turismo 50nombreux rangements, la cabine VIP possède son accès spécifique à la salle d’eau avant. Le lit double est en fait un lit ciseaux qui se sépare en deux parties. Depuis la descente on a un accès direct à l’option lave-linge, l’aspiration centralisée, un rangement et surtout le tableau électrique qui regroupe toutes les fonctions électriques pour le bateau.

Technologie, innovation, performances et convivialité sont les atouts des Gran Turismo 50 Hardtop et Sportfly.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le Gran Turismo 50 (tarifs, brochures, essai …), cliquez ici ou contactez directement l’équipe de Choose Your Boat en envoyant un email à chooseyourboat@gmail.com.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *