More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


The best 2013 video for the category « Favourite »!

La meilleure vidéo 2013 dans la catégorie « Coup de Coeur » !

Die beste Video in der Kategorie « Favorit »!

 

Lors du Grand Pavois 2013, la rédaction de Choose Your Boat a eu un coup de cœur pour la Gazelle des îles. C’est donc avec grand plaisir que nous vous offrons une visite guidée de cette nouveauté colorée et pleine de charme, grâce l’équipe de choc de La Gazelle des Sables !

La Gazelle des îlesPlus grande que la Gazelle des Sables, la Gazelle des îles mesure 3,90 m. La nouvelle venue de la gamme ne manque pas de charme et d’atouts tant elle est sécurisante, polyvalente et performante. Elle supporte 400kg ce qui permet donc d’accueillir 5 adultes à bord.

 

La sécurisé avant tout : insubmersible et autoredressable

 

Sécurisante, tout d’abord, car comme tous les bateaux de la gamme, elle est particulièrement La Gazelle des îlesstable grâce au ballaste automatique : la quille se remplit d’eau automatiquement lorsque vous commencez à naviguer, et se vide seule lorsque vous sortez le bateau de l’eau. Si toutefois vous vouliez vous amuser à tester sa stabilité, sachez qu’elle se redressera automatiquement.

Ses qualités sont notamment dues à la construction d’une double coque polyester moussée en injection sous vide et son lest liquide de 150 litres.

La Gazelle des îlesA bord, tout est également prévu pour votre sécurité : le bloc batterie (disposé à l’avant), est pourvu d’un disjoncteur, d’un voltmètre et d’une prise allume-cigare, le tout étant bien entendu complètement étanche. L’absence de bôme, quant à elle, évite les malencontreuses bosses sur la tête.

 

Un petit voilier polyvalent et évolutif

 

Ce petit voilier de tradition évolutif à quille longue ballastrée est doté de multiples facettes. Il peut bienLa Gazelle des îles entendu, s’utiliser avec les voiles, mais également comme aviron, puisqu’il est équipé de tolets offrant un bon appui. Cette Gazelle permet une navigation en solitaire aisée et agréable mais sait également se montrer conviviale par sa bonne gestion des volumes, car cinq adultes peuvent embarquer à son bord pour une sortie entre amis ou en famille. La Gazelle des îles est aussi un bateau évolutif en terme de voilure puisque vous pouvez passer de 5 à 18m² de voile. Elle est également polyvalente puisque vous pouvez naviguer au choix en rivière ou en mer (possible jusqu’à 6 miles).

 

La manutention est un jeu d’enfants !

 

La Gazelle des îlesLe bateau est posé sur un chariot de plage, comme son poids est léger, il est pratique de le tirer seul à la main jusque dans l’eau (55 cm de profondeur suffisent).  Comme les autres voiliers de la gamme, la Gazelle des îles est prête à naviguer : les voiles et le mât se rangent sous le taud d’hivernage afin de garantir la longévité du matériel et la facilité de la mise en place et du rangement.

 

D’une grande simplicité et efficacité

 

La Gazelle des îles est équipée d’un mât télescopique en aluminium (4,5 – 6,20 m) qui pivote La Gazelle des îlescomplètement ainsi qu’un foc auto-vireur pour que vous ayez toujours le meilleur profil de voile par rapport au vent.  Doté d’un moteur in-board électrique (trois vitesses en marche arrière et cinq en marche avant), les commandes sont très accessibles. Ce dernier est intégré dans le profil de quille et permet une vitesse de 4,5 nœuds pour des entrées et sorties de port confortables et faciles. Enfin, vous trouverez la soute à voiles à l’avant afin de ranger les voiles supplémentaires ainsi que quatre trappes étanches qui trouvent astucieusement leur place pour ranger le petit matériel et le matériel de sécurité.

 

La Gazelle des îlesVenez essayer les Gazelles !

 

Simple d’utilisation, sécurisante, polyvalente, évolutive et s’adaptant à toutes les situations, la Gazelle des îles saura séduire les débutants comme les aguerris, les solitaires comme les familles.

Pour plus d’informations sur les différents modèles, prix, caractéristiques techniques…etc connectez vous sur Choose Your Boat. Sachez que cet atelier organise régulièrement des essais de ses Gazelles, alors n’attendez plus et contactez Marie ou Patrick de notre part, directement sur leur site : http://www.lagazelledessables.fr/

Un commentaire

  1. bonjour
    sur la vidéo de sortie de la gazelle des iles sur utube, la personne laisse penser qu’il a eu du mal à ressaler, auriez vous des témoignages ?
    en vous remerciant


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|