More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation



Construit en France par le chantier Garcia Yachting, le nouveau monocoque Garcia Exploration 45, est un voilier d’exploration polaire qui sera exposé pour la première fois au Grand Pavois en septembre prochain.

Un nouveau dériveur intégral en aluminium

 

Il est, selon son concepteur, le bateau idéal pour franchir le passage du GARCIA EXPLORATION 45Nord-Ouest (qui relie l’Océan Pacifique et Atlantique entre le Canada et le Pôle Nord). Jimmy Cornell, grand navigateur, en sait quelque chose : il a accompli, entre autres, trois tours du monde à la voile ! Cela laisse à penser que tous les aspects du bateau, tant sur le plan pratique que mécanique approchent de la perfection. Ce voilier, s’il a été conçu pour ce passage sensible, se sent aussi bien sur les mers tropicales que dans le Grand Nord.

Léger, maniable, solide !
GARCIA EXPLORATION 45Le Garcia Exploration 45 est un bateau monocoque en aluminium de 13,98 m, qui lui confère la propriété d’être léger, maniable, solide, et très résistant à la corrosion. La grande capacité d’absorption des chocs est un des grands points forts de la coque alu. Cette dernière n’est pas peinte, de façon à rendre l’entretien plus facile puisqu’une patine protectrice se forme. Le Garcia Exploration 45 est passe-partout, puisqu’il est équipé pour briser la glace grâce à la cadène de brion, soudée à l’avant. Enfin, il permet une autonomie plus que convenable avec ses réservoirs d’eau et gazole de grande capacité (500 et 700 L).

Les atouts d’un voilier à vivre !

Confortable, fonctionnel, rapide, solide sont les adjectifs que son concepteur donne au voilier, dériveur intégral en GARCIA EXPLORATION 45aluminium. Il y a une impression d’espace, grâce, notamment, à une très bonne visibilité à l’intérieur du salon offrant une vision périphérique de 270°. Ce dernier dispose d’un poste de timonerie intérieure et d’une table à cartes, ainsi que d’une grande capacité de rangement. La porte de descente ainsi que les cloisons avant et arrière sont étanches.

A chacun sa version !

GARCIA EXPLORATION 45Deux modèles sont proposés. La version standard propose une cabine propriétaire avec salle d’eau privative, d’une cabine double, d’une salle d’eau et d’un local technique. La version Jimmy Cornell dispose en plus de deux lits superposés. Les chambres sont minimalistes mais confortables, la cuisine est pratique et fonctionnelle. Autour de la table se trouvent des bancs, sur lesquels 6 à 8 personnes peuvent prendre place. Le poste de pilotage regroupe bien entendu tous les instruments nécessaires à une navigation sûre et aisée. Dernier point fort, pour les deux versions, son excellente isolation thermique et phonique.

Présenté le 14 mai 2014 à Cherbourg par Jimmy Cornell, en personne, il sera exposé pour la première fois sur le salon GARCIA EXPLORATION 45nautique international du Grand Pavois à la Rochelle du 17 au 22 septembre 2014.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’Exploration 45 de Garcia Yachting (brochure, devis, essai en mer…), cliquez ici ou envoyez-nous un mail à chooseyourboat@gmail.com.

Un commentaire

  1. Le GARCIA EXPLORATION 45 est bien un création française! J’attends le Grand Pavois de septembre pour me faire un réel avis, j’espère qu’il sera présenté et accessible…
    Merci pour cette découverte.


One Trackback/Pingback

  1. […] – EXPLORATION 45 : « Le voilier de l’extrême » qui remporte actuellement un franc succès, sera exposé au Nautic 2014 sur le stand Garcia Yachting. Vous pouvez dès à présent le visiter en ligne grâce à cette vidéo ci-dessous ou encore lire notre article : Exploration 45 de Garcia: conçu pour les grandes aventures !  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|