More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


Le Dufour 56 Exclusive est la nouveauté des chantiers Dufour Yachts de l’année 2016-2017.
La gamme Exclusive est une gamme très innovante, moderne, luxueuse, aux fonctionnalités incomparables sur les bateaux de cette catégorie et d’un design exceptionnel.

Dufour 56 Exclusive : souplesse et performance

Dufour 56 Exclusive

Photo © Jean-Marie Liot

Dufour a souhaité travailler, en collaboration avec l’architecte Umberto Felci, sur le design de la coque pour lui donner un profil moderne, avec un insert inspiré du design automobile, apportant au bateau une réelle identité visuelle et le différenciant ainsi d’un autre yacht de la même catégorie.

 

Le design du pont a également été étudié.

Dufour 56 Exclusive

Photo © Jean-Marie Liot

On retrouve sur le Dufour 56 Exclusive un pont très flush, avec des panneaux très élégants, des drisses et écoutes cachées sous le roof. Le choix d’un teck de très haute qualité avec des joints gris, ainsi qu’une fougère magnifique qui suit la ligne du bateau vont placer le Dufour 56 Exclusive sur le haut de gamme de sa catégorie.
A l’avant, la delphinière intégrée fluidifie et allonge le bateau. Dans ses lignes, on remarque immédiatement l’élégance et la pure ligne signée Umberto Felci.

 

Dufour 56 Exclusive

Photo © Jean-Marie Liot

La gamme Exclusive se démarque également par le choix des équipements. Les propriétaires doivent pouvoir personnaliser leur bateau selon leurs goûts. En conservant ses qualités marines, le Dufour 56 Exclusive peut être équipé pour une navigation facilitée et confortable, même en équipage réduit. Le concept de facilité de manœuvre à bord s’illustre parfaitement par des nouvelles consoles totalement intégrées, qui vont piloter tous les équipements du bateau, que ce soit les winchs, la plateforme arrière, mais également les propulseurs d’étraves avant et arrière. La manette des gaz est également très facile d’accès.

Le « German system » permet d’optimiser la performance du bateau avec un accès permanent au réglage de grand-voile depuis le poste de barre. Les commandes de winch électriques et toutes les commandes liées aux manœuvres de grand-voile et de foc sont directement gérées au poste de barre, qui est évidemment symétrique des deux côtés.

Dufour 56 Exclusive : cockpit astucieux et convivial

Dufour 56 Exclusive

Photo © Jean-Marie Liot

L’accès à bord est facilité par de larges marches. La plateforme arrière dégagée, ouverte, d’un mètre de largeur, intègre une échelle de bain habilement aménagée et dissimule un garage à annexe de grande capacité qui peut aussi servir de rangement pour les pare-battages, bouts et autres accessoires de plaisirs et loisirs.

 

Dufour 56 Exclusive

Photo © Jean-Marie Liot

Pour la première fois sur un voilier les chantiers Dufour ont aménagé une cuisine extérieure sous les banquettes arrière du bateau. Elle est équipée d’une plancha à gaz, d’un évier et d’un réfrigérateur.

Le cockpit du Dufour 56 Exclusive est extrêmement spacieux. De grandes banquettes de 2,5 m peuvent être utilisées comme bain de soleil ou assises, pour prendre des repas conviviaux, associées à la grande table centrale.

Dufour 56 Exclusive

Photo © Jean-Marie Liot

Les larges assises de coussins offrent un confort optimal avec des selleries de haute qualité. Un bain de soleil vient agrandir cette zone. Le cockpit fermé permet de vivre à bord en toute sécurité. La table de cockpit a également été pensée pour offrir le meilleur compromis entre le passage dans le cockpit et la convivialité des repas. Elle est dotée de deux ailes, qui se déplient très facilement évitant ainsi des circulations inutiles et offrant tout l’espace nécessaire pour vivre confortablement à l’extérieur.

 

Dufour 56 Exclusive : intérieur luxueux et confortable

Dufour 56 Exclusive

Photo © Jean-Marie Liot

Les équipets ouverts, les lignes fluides, le cuir, le nubuck, les boiseries offrent au Dufour 56 Exclusive un style à la fois épuré et chaleureux. Il est baigné de lumière naturelle grâce à de nombreux panneaux supérieurs et des hublots latéraux. Il bénéficie d’un aménagement intérieur d’exception avec beaucoup d’espaces.

Dufour 56 Exclusive

Photo © Jean-Marie Liot

A l’avant se trouve une cuisine équipée d’une gazinière à trois feux, d’un four, d’un évier double, d’un plan de travail, d’un lave-vaisselle, d’un réfrigérateur, d’un micro-ondes et de nombreux rangements. Suit l’espace réservé à la table à carte marine très fonctionnelle avec des rangements. Puis une zone détente avec un sofa. Et enfin, le carré équipé d’une table très élégante en massif et corian et très fonctionnelle avec un pied électrique, pilotable permettant au carré de se transformer en couchage supplémentaire.

Dufour 56 Exclusive

Photo © Jean-Marie Liot

A l’arrière, la cabine propriétaire est aménagée, côté bâbord, d’un lit très large d’1,65 m, et côté tribord, d’une assise complète avec une zone bureau, une table de maquillage, un miroir et tous les rangements nécessaires. Un grand dressing a été aménagé et tout l’espace situé sous le lit a été équipé de rangements. Equipets et panneaux supérieurs offrent aération et luminosité naturelles. La salle de bain est dotée d’un plan de travail en bois, d’équipets en bois et aussi de robinetteries de grande qualité.

Dufour 56 Exclusive

Photo © Jean-Marie Liot

Le Dufour 56 Exclusive est également doté d’une cave à vin placée dans la cale, ainsi que de rangements à bouteilles un peu partout dans le bateau.

 

 

Le Dufour 56 Exclusive est proposé en différentes versions d’aménagement : version 3 cabines et 3 salles d’eau, version 4 cabines et 4 salles d’eau et version 4 cabines, avec une version pullman additionnelle en lits superposés. Evidemment toutes les cabines intègrent la cabine skipper à l’avant, à la place de la soute à voile, appelée suite skipper, car elle est très spacieuse et très confortable aussi pour le marin.

Dufour 56 Exclusive

Photo © Jean-Marie Liot

Le Dufour 56 Exclusive est un bateau très luxueux, extrêmement marin, avec un design sublime et aux qualités de confort exceptionnelles. Si vous voulez obtenir les caractéristiques détaillés de ce voilier ou poser vos questions en ligne cliquez ici : Dufour 56 Exclusive. Vous pouvez également nous envoyer votre message directement à chooseyourboat@gmail.com.

4 Commentaires

  1. c’est mon rêve, est-ce vrai qu’on peut ajouter une baignoire balnéo lors de la commande? car parfois le bateau en lui-même est très spacieux mais la salle de bain l’est beaucoup moins, en tout cas ravie de tomber sur votre site

  2. j’ai fait une croisière en Thaïlande en aout dernier en catamaran c’etait le top

  3. l’interieur me fait un peu pensé au
    camping a sarlat dans lequel j’ai été allé, ce bateau est une vrai merveille, pour les sorties ensoleillée c’est parfait, bon boulot de l’architecte

  4. un camping à sarlat? sérieusement? comment voulez-vous que ce soit? il s’agit d’un bateau pas d’un appartement à l’origine


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|