More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


Société suédoise, Delta Powerboats présentait lors du Festival de la Plaisance 2013 à Cannes un de ses modèles phares : le Delta 33. Cet open est le grand frère du Delta 26, dessiné par Ted Mannerfelt et qui avait reçu une récompense pour son design en 2012.

Delta 33 Ce bateau de 10 mètres de long par 3,10 mètres de large, a été lancé l’hiver dernier à Stockholm et était exposé à Cannes avec une motorisation Volvo Penda D-300. L’atout majeur de ce Delta 33 est d’offrir pour sa taille de grands volumes extérieurs et intérieurs, facilement modulables afin d’offrir aux propriétaires des utilisations différentes.

Un cockpit aux allures d’un “couteau suisse”delta 33

Nous démarrons notre visite par la plage de bain arrière qui occupe une bonne surface et invite à la baignade et aux sports nautiques. Le passage accédant au cockpit arrière est très sécurisé comme sur le reste du bateau. Sur le cockpit arrière, il est possible de convertir l’ensemble du carré en un grand bain de soleil, en rabattant tout simplement le dossier du siège et en rabaissant la table pour pouvoir la recouvrir d’un matelas. Pour l’avoir testé, nous pouvons dire que toutes les manipulations sont rapides et faciles à mettre en œuvre car les mouvements à réaliser sont d’une grande simplicité. Signalons également de nombreux rangements de part et d’autre de ce cockpit.

Delta 33Au niveau du poste de pilotage, la transformation est intéressante car les sièges sont modulables pour faire partie intégrante d’un coin repas. Les dossiers se déplacent, une nouvelle table se déplie et le coin cuisine extérieur (avec évier, réfrigérateur, plaques…) se situe à proximité. Tout le monde peut passer à table en un clin d’œil ! La convivialité se trouve encore accentuée par la possibilité de déployer facilement un bimini sur cet espace.

D’un point de vue technique, on retrouve à tribord un compartiment électrique et à bâbord la climatisation. Le poste de pilotage est équipé des instruments de la marque Ray Marine, le système est doté de Volvo avec le joystick sur ambase (proche de l’IPS) et la simplicité du tableau de bord rend les manœuvres très intuitives.

Bel agencement intérieur pour un 33 pieds

Delta 33 C’est un bateau optimal et bien agencé pour ce type de gabarit car il offre également beaucoup de place à l’intérieur : 2 cabines, une salle d’eau avec des toilettes séparées de la douche.

On retrouve des rangements un peu partout, un petit sofa entre les 2 cabines qui sont complètement indépendantes, un coin stéréo et TV. Le tout dans de belles finitions au niveau des boiseries!

La marque suédoise a donc su relever le défi en réalisant une multitude d’espaces et de fonctionnalités dans ce concentré d’espace : Bravo !

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce Delta 33, n’hésitez pas à contacter directement Choisir Mon Bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|