More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


 

A l’occasion du salon nautique de Cannes, peut être avez vous eu l’occasion de visiter le dernier modèle de Fountaine Pajot Motor Yachts, le CUMBERLAND 47 Long Cruise ? Si ce n’est pas le cas, alors voici une visite guidée de ce bateau d’exception. Sortie par la marque au printemps dernier, il existe désormais en trois ou quatre cabines. Bien qu’il soit très autonome et peu consommateur de carburant, il est aussi un bateau remarquable pour son niveau d’équipement, sa convivialité et le niveau de confort qu’il procure aux passagers.

Gagner de l’espace

Cumberland 47LE CUMBERLAND 47 LC n’est pas un catamaran traditionnel. Son concept de Catamaran Motor Yachts offre un espace unique important compte tenu de la taille du bateau. Ce catamaran de 47 pieds vous offre le volume d’un monocoque de 55 à 60 pieds. Les visiteurs sont toujours impressionnés par l’agencement des équipements qui permettent une fluidité dans les déplacements et surtout une grande convivialité entre les passagers.

Confort et convivialité

 

La baie vitrée franchie, vous entrez dans le premier espace de vie du catamaran à moteur incluant Cumberland 47cuisine, salon et poste de pilotage. A l’entrée, sur votre gauche, un coin cuisine très convivial et entièrement équipé. La cuisine est ainsi entièrement ouverte sur la salon et sur le pont du bateau pour plus de convivialité pendant les repas. Au fond, un premier poste de pilotage est équipé pour rendre la conduite confortable.

 

Cumberland 47En effet, sa banquette large et la vue complètement dégagée vous permettent de piloter le CUMBERLAND 47 LC dans les meilleures conditions.

 

Un niveau d’équipement remarquable

 

Dans la coque tribord, deux cabines double sont équipées de leur propre coin sanitaire, avec douche et Cumberland 47toilettes séparées. Le nombre de rangements est maximum pour accroître le confort des passagers. Grâce une grande ouverture sur la mer, vous pouvez profiter agréablement de vos croisières. Un grand puit de lumière, à fermeture réglable, accroît la luminosité de l’espace. Grâce à ses ouvertures et leur niveau d’équipement, les cabines sont donc de confortables espaces de vie. Plus loin, à l’avant de cette même coque, on retrouve une autre cabine identique. Chaque cabine est donc parfaitement autonome.

 

 

Cumberland 47Ensuite, au niveau de l’autre coque, une cabine est entièrement dédiée au propriétaire ! Comme elle bénéficie de deux fois plus d’espace que les autres, le volume est vraiment conséquent et la détente optimal. Une grande banquette fait office de coin salon. Cependant, la valeur ajoutée la plus importante de cette cabine est sans aucun doute son coin skipper. Séparé de la cabine et équipé d’une couchette simple et de sanitaires, elle permet à l’équipage d’accèder rapidement par le pont du bateau à cet espace privé. Très pratique pour préserver la tranquillité de tous.

 

Un flybridge tout confort

 

Enfin, l’autre particularité de ce bateau est le flybridge. Particularité des catamarans Motor Yachts, il Cumberland 47est un second lieu de vie accessible depuis le pont du bateau par un escalier intégré avec harmonie. Tout aussi convivial et confortable, il comprend un second poste de pilotage avec une vue dégagée à 360°. Des assises en cuir entourent en partie le poste de pilotage afin de permettre aux passagers de s’asseoir, de profiter de la vue et du beau temps. Le flybridge du CUMBERLAND 47 LC rend la conduite très conviviale !

Cumberland 47

Plus loin, un mini bar, un coin frigo et un petit coin salon pour prendre le déjeuner en toute tranquillité. Au fond, un coin où l’on peut se détendre sans vis à vis !

 

Pour plus d’informations sur le CUMBERLAND 47 LC de FOUNTAINE PAJOT, contactez directement le constructeur en cliquant ici ou adressez-nous vos demandes (brochure, devis, options, rendez-vous…etc) en cliquant ici chooseyourboat@gmail.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|