Cap Camarat 9.0 CC : un Open Familial Multi-Programmes

,

Le nouveau Cap Camarat 9.0 CC de Jeanneau est le modèle le plus spacieux de la gamme Center Console, pouvant accueillir jusqu’ à 11 personnes. Derrière un look fishing assumé, le Cap Camarat 9.0 CC a été conçu pour s’adapter à différents programmes.

Cap Camarat 9.0 CC : performant et ingénieux

Cap Camarat 9.0 CCLe Cap Camarat 9.0 CC s’est fait remarquer, dès son lancement, par sa coque noire rehaussée d’inscriptions très flashy, mais surtout par ses performances de haut niveau et son comportement marin remarquable.

Jeanneau a choisi de reprendre la carène dessinée par Michael Peters pour le Cap Camarat 9.0 WA, très confortable, très performante, avec un V très marqué à l’avant, qui se prolonge jusqu’à l’arrière et garantit un bon passage en mer. Elle offre au bateau une multitude de possibilités, en termes de programme, pêche et famille, ou de motorisation, mono-moteur, par exemple en 350 chevaux, ou bi-moteur, plus puissante, jusqu’à 2×250 chevaux.  Cette dernière offrira à votre bateau une meilleure accélération, des performances pouvant atteindre 45 nœuds, mais également une meilleure manœuvrabilité au port grâce au propulseur d’étrave, disponible en option.

L’accès à bord est facilité par de grandes plateformes de bain optionnelles, ramenées sur le pont, parfaitementCap Camarat 9.0 CC intégrées au design avec une échelle tiroir pour la baignade et une grande main courante pour la remontée à bord.

La circulation à bord est optimisée par un plancher de plain-pied, des passavants encastrés, très profondément, de chaque côté de la console, hauts pour plus de sécurité, un balcon et des mains courantes.

Le pont du Cap Camarat 9.0 CC est très spacieux, aussi bien au niveau du cockpit arrière que du cockpit avant, avec de larges passavants. A l’arrière le leaning-post peut s’aménager de différentes façons.

Cap Camarat 9.0 CCEn standard vous disposez d’un leaning-post trois places installé sur une structure avec porte-cannes et mains courantes intégrés. Vous pourrez mettre en-dessous une glacière de type igloo, pour un programme pêche. Vous pourrez également opter pour un leaning-post plus confortable, toujours avec trois places, mais avec un dossier arrière et des aménagements dédiés aux sorties familiales : évier, réchaud à gaz et réfrigérateur. Pour un programme mixte, vous pourrez remplacer le grand évier par un évier plus petit et ajouter un vivier.

 

Cap Camarat 9.0 CC : spacieux et lumineux

Le poste de pilotage, confortable, peut accueillir jusqu’à trois personnes avec une position centrale pour le pilote,Cap Camarat 9.0 CC bien protégé par le pare-brise, des manettes ergonomiques et un volant inclinable pour plus de confort. Le tableau de bord peut recevoir un écran Garmin 9 ou 12 pouces, la VHF, l’instrumentation moteur, des mains courantes et du rangement.

Cap Camarat 9.0 CCL’aménagement du cockpit avant a été voulu plus confortable et plus convivial avec un grand sofa central à l’avant de la console, qui permet de profiter de la mer et du soleil, même en navigation. Le grand carré de cockpit peut ainsi recevoir une table et un bain de soleil intégral. Le sofa s’ouvre sur un coffre étanche où sont dissimulés des coussins permettant de mettre rapidement en place un bain de soleil. Ce capot ouvrant garantit une très bonne ventilation de la cabine.

Vous trouverez à l’avant un coffre très profond pouvant accueillir les éléments de bain de soleil, comme un cadre, très léger, en standard, transformant tout l’avant du bateau en grand bain de soleil.

L’aménagement du salon de cockpit du Cap Camarat 9.0 CC reprend celui du 9.0 WA : banquette confortable, très Cap Camarat 9.0 CCprofonde, bien protégée par un grand dossier se prolongeant sur le côté, des banquettes rabattables pour optimiser l’espace, facilement manipulables, permettant d’obtenir une banquette identique côté bâbord. Vous pourrez installer une table, en option, avec deux types d’aménagement possibles : des pieds amovibles pour libérer l’espace ou un plateau de table avec pieds télescopiques transformant l’espace en grand bain de soleil.

Les deux réservoirs de carburant ont été placés de chaque côté de la coque libérant ainsi l’espace sous le carré de cockpit aménagé en grand espace de stockage. Vous pourrez également y installer un générateur permettant d’alimenter la climatisation et de refroidir la cabine.

Cap Camarat 9.0 CCL’accès à la cabine se fait à l’arrière de la console par une porte coulissante. Elle est équipée d’un grand couchage double à l’avant, unique sur un fishing, et d’un compartiment séparé avec un WC marin, une douche et une vasque. Vous trouverez des rangements profonds sous le lit, un meuble de rangement à bâbord et un autre à l’arrière de la descente. Vous pourrez équiper ce grand volume de rangement de coussins supplémentaires pour aménager un couchage d’appoint pour des enfants.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le Cap Camarat 9.0 CC de Jeanneau (tarifs, brochures, essai …), cliquez ici ou contactez directement l’équipe de Choose Your Boat en envoyant un email à chooseyourboat@gmail.com.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *