More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


Dans la famille des Cap Camarat, nous avons visité et essayé pour vous le nouveau Jeanneau Cap Camarat 6.5 WA S2. Vincent Piel, chef de produit pour le chantier Jeanneau, nous a fait le plaisir de nous livrer toutes les caractéristiques de cette nouveauté, lors du Festival en Mer du Printemps du Crouesty. Suivez le guide  grâce à cette vidéo et cet article !

Une gamme qui a fait ses preuves

Cap Camarat série 2

Cette gamme de Coques Open, appelée « Cap Camarat », a maintenant 30 ans d’histoire. Depuis quelques années, les Cap Camarat de chez Jeanneau se déclinent également dans d’autres versions. Les Walkarounds ont la caractéristique d’avoir un pont avant surélevé et une cabine à l’avant du bateau. Les Day-Cruisers sont quand à eux des bateaux plus sportifs, ils sont protégés par un pare-brise, leurs cockpits sont très profonds et ils sont également équipées d’une cabine.

Nouvelles fonctionnalités en surface

Le nouveau Cap Camarat 6.5 WA S2 est idéal pour les sorties côtières de 2 ou 3 jours. Il est appelé « Série 2 » car c’est la nouvelle génération du Cap Camarat 6.5 WA. Il conserve tous les éléments qui ont fait le succès de ses prédécesseurs comme sa carène (reconnue pour ses qualités marines). Ce modèle a également su s’enrichir de nouvelles fonctionnalités à bord. Son style a été retravaillé (plus tendu et moderne) et toute la surface du bateau a été améliorée grâce à un nouvel aménagement du pont. De grandes plateformes de bain facilitent l’accès à la baignade. Sur bâbord, nous avons apprécié que l’accès au bateau soit facilité à l’arrière grâce à un portillon astucieux qui pivote pour laisser un passage de bonnes dimensions. Dès lors que tout le monde est monté à bord, ce portillon se ferme et se transforme en un dossier pour l’une des assises du cockpit.

Un carré convivial pour cette taille de bateau

Cette assise supplémentaire étant amovible, elle permet aussi au pêcheur de bénéficier d’une zone protégée pendant ses actions de pêche. Toujours au niveau du cockpit, on retrouve un filet de rangements et des portes cannes qui sont facilement accessibles. La grande banquette en long peut être complétée par une banquette rabattable afin d’obtenir un coin repas agréable et convivial. Enfin les deux sièges bolster de ce Cap Camarat 6.5 WA S2 se retournent autour du carré du cockpit pour rejoindre la table centrale.

Zone de pilotage bien protégéeCap Camarat 6.5 WA S2

Ces deux sièges bolster ont des assises avant qui se relèvent pour pouvoir conduire debout tout en accédant facilement à toute l’instrumentation. Le zone de pilotage accueille des vides poches et il est possible d’y mettre un traceur de bonne taille. En terme de rangements extérieurs, un premier grand coffre se situe sous la banquette principale, complété par un deuxième coffre latéral accessible pendant la navigation. Le poste de conduite est protégé par un pare brise enveloppant qui intègre une main courante. Nous nous sommes sentis en sécurité lors de notre essai en mer sur cet open Cap Camarat 6.5 WA S2.

Un bain de soleil spacieux et une porte de cabine coulissante

On accède à l’avant du bateau par le passavant côté bâbord afin de rejoindre le bain de soleil qui occupe toute la plage avant. Le bain de soleil a été allongé et agrandi pour s’étendre jusqu’à la bague à mouillage. Comme sur les derniers Cap Camarat le hublot sous le pare brise du bateau permet d’aérer l’intérieur du bateau car il est abrité de la pluie.

L’accès à la cabine se fait par une large porte coulissante opaque pour offrir plus d’intimité. Elle bénéficie d’un hublot pour l’aération et la lumière, d’un couchage double (extensible par un coussin) pour pouvoir dormir à bord. Des WC chimiques et divers rangements permettent de stocker le matériel nécessaire à bord.

On peut dire que Jeanneau a gagné son pari en ajoutant plus de confort à bord du Cap Camarat 6.5 WA S2.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce Jeanneau Cap Camarat 6.5 WA S2 : questions, visite, essai, devis,…etc contactez Choisir-Mon-Bateau en remplissant le formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes.

One Trackback/Pingback

  1. […] – Cap Camarat 6.5 WA: pont revisité et nouvelles fonctionnalités […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|