BENETEAU et SUZUKI : 50 ans de Salon Nautique !

, ,

beneteau suzukiCette année, au Nautic de Paris 2014, BENETEAU et SUZUKI célébreront leurs 50 ans de Salon Nautique ensemble. Les deux marques y sont en effet présentes depuis 1964, année à laquelle la troisième édition du Salon de la Plaisance ouvrait ses portes au milieu de l’immense chantier du quartier d’affaires de la Défense. BENETEAU faisait alors son entrée sur la scène nautique française avec la présentation de ses premiers bateaux en polyester, tandis que Suzuki écrivait les premières pages de son histoire motonautique.

 

beneteau suzuki

Mais en cinquante ans, de l’eau a coulé sous les ponts … de Paris. Le Salon de la Plaisance est devenu le Nautic de la Porte de Versailles, et Bénéteau et Suzuki les deux leaders mondiaux incontestés de leur secteur, multiplient les collaborations et partenariats. Comme un hymne aux courants porteurs du fleuve, les deux marques célébreront en décembre prochain leurs cinquante ans de présence au Salon Nautique de Paris.

 

Flyer 6

A cette occasion, 3 Flyers Bénéteau remonteront symboliquement les 50 kilomètres de bord de Seine conduisant de l’Ile des Impressionnistes à Port Javel dans le 15e arrondissement de Paris, escortés de 4 mythiques motos VanVan Suzuki customisées aux couleurs anniversaires des deux marques.

A l’issue de ces « 50èmes Rugissants », les Flyer et VanVan rejoindront les stands Bénéteau du Nautic et ces versions uniques de la légendaire moto Suzuki, re-dessinées par Style & Design et préparés par MFC Paris, seront offerts après tirage au sort aux acquéreurs d’un bateau signé pendant la durée du Salon.  

Rappelons que cette nouvelle génération de Flyer de Bénéteau dessinée par Style & Design bénéficie pour sa motorisation des dernières technologies développées par Suzuki Marine. Une étroite collaboration qui s’accompagne au niveau européen d’accords entre le motoriste et le chantier vendéen pour le développement et le renouvellement de l’ensemble des gammes hors-bords.

 

Images : DR BENETEAU

6 réponses
  1. BLOUIN ROBERT
    BLOUIN ROBERT dit :

    Bonjour,

    Est-il possible d’acheter cette légendaire moto Suzuki ? Je vous écris de Lille, y a-t-il un concessionnaire dans la région ?
    Dans l’attente de vous lire.
    Bien cordialement.

    Répondre
  2. BLOUIN ROBERT
    BLOUIN ROBERT dit :

    Bonjour,

    Est-il possible de devenir propriétaire de cette légendaire moto Suzuki ? Y a-t-il un concessionnaire Suzuki dans la région de Lille ?
    Dans l’attente de vous lire.
    Bien cordialement.

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Black Marlin – 640 de Zeppelin, répond aux exigences des pêcheurs […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *