More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


Bienvenue à bord du Bavaria 33 Cruiser ! Lancée fin 2012, il s’agit d’une nouveauté de la marque Bavaria, qui offre d’importantes améliorations, notamment esthétiques. De conception allemande, le Bavaria 33 Cruiser existe en 2 cabines doubles plus un carré convertible. C’est un voilier de Catégorie A pour 6 personnes. En avant pour la visite guidée en mots et en images grâce à Eric Martin, Directeur du Chantier Redo situé au port Crouesty.

Un gage de solidité et rigidité

Bavaria Cruiser 33

Le Bavaria 33 Cruiser nous accueille tout d’abord sur cette très belle plage de bain fabriquée en fibres de verre et de teck, qui est assistée par 2 vérins de descente et de relevage. La circulation autour de la barre est aisée et facilitée par rapport aux versions précédentes. Le poste de pilotage, équipé d’une barre, accueille le compas, les dernières générations de commandes moteur Volvo (sans clé), ainsi que les équipements électroniques. Si on le souhaite, ces derniers peuvent aussi être installés à la table à cartes ou sur le côté du poste de pilotage.

Ce Bavaria 33 Cruiser est équipé de voiles traditionnelles, d’un génois sur enrouleur de la marque Factor. Il est possible d’aménager en option un bimini (ombrelle) ou encore une capote de roof. Nous avons apprécié que l’accastillage de série soit du matériel de marque et de qualité et que le teck du cockpit et de la plage arrière soit de série.

Les boulons de quilles sont intégralement en inox et montés sur des contreplaques très proches du système de varangage qui est une construction en monolithique fibre de verre collée et stratifiée dans le fond de la coque.  Cela donne une structure très rigide à ce voilier.  Le Bavaria 33 Cruiser peut donc être posé à la cale à sec sur sa quille sans être endommagé. La solidité et rigidité de ce voilier font parties de ses points forts.

A l’arrière du voilier, sur le cokpit, une grande table en teck est équipée de 2 abattants. On y est confortablement installé même lorsque l’on est nombreux autour de la table. Enfin, un grand coffre permet d’aménager et ranger tout le stock de matériel nécessaire pour la navigation. Une échelle de bain se fixe sur la plage de bain grâce à deux trous, ce qui permet d’accéder facilement à la baignade.Bavaria 33 Cruiser

Sur le pont du Bavaria 33 Cruiser, des hublots de dernières générations, ne dépassent pas, ce qui évite « les casses doigts pieds », comme nous le fait remarquer Eric. A l’extrémité, la baille à mouillage est équipée avec un guindeau électrique relié à une télécommande (abritée), pour jeter ou relever l’ancre de manière rapide, simple et fiable.

Un intérieur offrant 6 couchages

L’accès à la descente intègre sur le modèle exposé de belles vitres offrant une luminosité accrue à l’intérieur de ce voilier. La manipulation des portes a été améliorée de façon à toujours rester en place. Du coup c’est très simple : il faut juste les ouvrir et les fermer !

La descente est douce et accueille en dessous un coffre moteur qui est à la fois complètement caché et très facile d’accès grâce à des vérins en inox. Ce coffre moteur est large, a des accès sur les côtés et il reste de la place pour y stocker du matériel supplémentaire. Du pur plaisir pour les mécaniciens !

A l’intérieur on retrouve : une cuisine en L, une cabine arrière double, une cabine avant double, un carré avec une table permettant de convertir le tout en une autre couchette pour 2 personnes, un cabinet de toilette avec douche.

La luminosité de l’intérieur du Bavaria 33 Cruiser a été largement augmentée grâce à un nouveau hublot. Sur catalogue, il est possible de choisir parmi différentes teintes de boiseries, de planchers et de tissus pour des coussins. Une table à carte accueille un tableau de commandes très pratique et intuitif : arrêt / marche, indicateurs de niveaux des réservoirs, états des vidanges, niveaux des batteries…

La cuisine est bien pensée avec un évier profond, un frigo doté d’un système de froid ventilé, une cuisinière, un four et des poignets pour pouvoir se tenir. Des équipets tout le tour et des rangements sont aménagés un peu partout : sous les dossiers, les assises, la table mais aussi à l’intérieur de celle-ci pour les bouteilles.

Ce Bavaria 33 Cruiser vous attend pour d’agréables croisières entre amis ou en famille.

Le prix public est de 66 900 € hors taxe.

Longueur HT  : 9,99 m
Longueur de coque  : 9,75 m
Largeur de coque  : 3,42 m
Poids à vide  : 5 200kg
Capacité de carburant  : 150 l
Voilure  : 51 m2
Puissance moteur  : 13,3 kW/18 hp
Certification CE  : A6/B10

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce voilier Bavaria 33 Cruiser : questions, visite, essai, devis,…etc contactez Choisir-Mon-Bateau en remplissant le formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|