More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


Le nouveau Barracuda 7 de Beneteau se reconnaît tout de suite grâce à sa décoration bien spécifique et son look agressif ! Ce bateau se nomme ainsi pour nous rappeler qu’il est avant tout destiné à la pêche. Les poissons n’ont pas intérêt à se frotter de trop près au nouveau Barracuda…! Voici donc en texte et en images tout ce qu’il faut savoir sur la Barracuda 7 !

Une nouvelle carène planante

Son allure sportive, jeune et dynamique crée l’identité propre de ce bateau mais outre son look, le Barracuda 7 est armé de nombreux atouts. Comme la qualité de cette nouvelle carène planante dessinée spécifiquement pour ce modèle qui fait vraiment la différence. En effet cette carène permet d’obtenir une stabilité latérale exceptionnelle, un atout majeur pour ce type d’activité.

 Le choix de la motorisation hors-bord (avec des moteurs 4 temps) est possible en 200 ch comme le modèle visité, mais on pourrait très bien le motoriser en 150ch suivant l’utilisation que l’on souhaite en faire.  On peut ainsi atteindre presque 40 nœuds en vitesse de pointe, ce qui est idéal aussi bien pour la pêche que pour la promenade.Barracuda 7

Du côté de l’équipement, de nombreuses portes cannes sont fournies en standard sur le cockpit arrière et vous pouvez opter pour un vivier avec un oxygénateur. Toujours à l’arrière, des rangements de bonnes tailles sont utiles et une banquette permet aux passagers de naviguer confortablement.

Une conception pour affronter tous les types de temps

Les passavants du Barracuda sont très profonds et permettent un passage tout autour du bateau en toute sécurité. D’autant plus que les accès se font en latéral des deux cotés : côté pilote et copilote. Nous avons apprécié la hauteur des francs bords et la qualité des mains courantes qui créent une atmosphère très sécurisante à bord.

 Sur la partie avant on retrouve un siège passager confortable, un hamac en toile pour le bain de soleil ainsi qu’un guindeau électrique de série. Il est possible d’équiper le toit d’un projecteur électrique orientable de l’intérieur pour naviguer ou retrouver par exemple les casiers la nuit.

 L’accès à l’intérieur se fait par bâbord ou tribord et une banquette face au poste de pilotage peut accueillir jusqu’à 3 personnes. Les passagers sont ainsi installés confortablement pendant la navigation.

Pour le plus grand confort du pilote, le siège baquet principal peut se caler assis ou debout. Un écran 12 pouces permet d’obtenir une qualité fine de l’imagerie pour aider les pêcheurs dans leurs repérages.

 Toujours à l’intérieur, l’assise du passager abrite un petit évier et il y a même un emplacement prévu pour un petit frigo. Enfin, bien que ce bateau ne soit pas de conception « croisière » mais uniquement destiné à la pêche et aux sorties entre amis ou en famille, il offre quand même un minimum de confort comme la couchette d’appoint pour 2 personnes ainsi qu’un WC séparé.

Barracuda 7En conclusion, on peut dire que ce Barracuda 7 est conçu pour affronter tous les types de temps et est idéal pour les pêcheurs qui sortent souvent et qui aiment aller relativement loin.

Le tarif indicatif du Barracuda 7 est de 28 226 € TTC.

Pour plus d’informations sur ce modèle (questions, visite, essai, devis,…) contactez ChoisirMonBateau.com grâce à ce formulaire de contact.

Spécifications Techniques :

Longueur HT :  7.39 m
Longueur de coque :  6.46 m
Largeur de coque :  2.64 m
Déplacement lège :  1 877 kg
Capacité de carburant :  200 L
Capacité eau douce :  100 L
Puissance moteur :  206 CV
Propulsion : Hors Bord
Certification CE :  C8/D8
Tarif indicatif * :  28 226 € TTC

Un commentaire

  1. Le Barracuda 7 de Beneteau a l’air vraiment bien! Je trouve qu’il a un charme différent de ce que j’ai vu sur votre blog jusqu’à présent.
    Merci pour cette présentation!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|