More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


 

L’ Astus 20.2 XL porte bien son nom et l’équipe de Choose Your Boat a voulu en savoir plus au Nautic 2013 !  En effet, derrière ce multicoque de 400 kg et de 6 mètres de long, aux allures si traditionnelles, se cache en réalité un bateau ingénieux !

 

Astus 20.2 XLFacilite le transport, le pilotage et la navigation!

 

Le principe de la gamme Astus c’est d’avoir en effet des flotteurs télescopiques! Cette technologie innovante permet de replier le bateau aussi bien sur l’eau que sur la terre. Une innovation qui vous permet de faire entrer ce bateau facilement dans un catway et de lui donner les dimensions conformes au transport routier. En détendant le transfilage arrière et en retirant les goupilles des tubes, vous pouvez alors faire coulisser le flotteur le long de la coque centrale, diminuant son envergure maximale de 4,25 mètres à une largeur de 2,40 m conformément au gabarit routier…une astuce qui vous permet de transporter votre bateau en accord avec le code de la route. Belle Astuce !

Astus 20.2 XL

A l’inverse, lorsqu’il est déplié ce trimaran de 400 kg et est parfaitement stable grâce à sa largeur de plus de 4 mètres. Les trampolines sont très agréables, notamment en famille et avec les enfants.

Par ailleurs, la fonction pivotante du safran et de la dérive (pouvant  rentrés dans la coque centrale) vous évite la casse en cas de beachage et cela est également très sécurisant pour le rase cailloux. Des atouts ingénieux, qui méritent vraiment d’être mis en avant!

 

Sur l’ Astus 20.2 XL, le barreur à la main sur toutes les commandes !

 

Astus 20.2 XLA bord, la place du barreur est très sécurisé. D’ici, tout se commande! Assis de manière sécurisée, grâce notamment au balcon monté en option, le barreur manipule la barre tout comme le palan de la grand voile et les écoutes du Gennaker. Dans son espace il peut donc tout manipuler! D’ailleurs, le bateau a été conçu avec la volonté de faciliter le pilotage. Les commandes sont centralisées, le foc et le gennaker sont montés sur emmagasineurs et la baille à mouillage à l’avant, est volontairement intégrée à proximité des trampolines afin d’en faciliter l’accès.

 

Sur ce bateau, le passage des tubes, nécessaires au télescopage des flotteurs, sépare un peu le barreur du reste de l’équipage ce qui empêche les équipiers de marcher sur les cordages et offre une sécurité pour tous les passagers. Bien que le barreur soit privilégié, le constructeur a bien évidemment pensé au confort du reste de l’équipage. Des dossiers permettrent d’être confortablement calés en navigation. « Un luxe » qui permet de retrouver le confort d’un monocoque tout en ayant la stabilité d’un multicoque avec une plateforme ludique offerte par les trampolines. Pour un bateau de 6 mètres il y a un espace très agréable !

A bord, confort et rangements astucieux pour l’équipage

 

Le constructeur Astus Boats a amélioré le confort à bord grâce à l’entrée de la cabine qui se fait par un capot articulé, permettant de rentrer Astus 20.2 XLet sortir facilement. D’apparence petite, la cabine de couchage de l’Astus 20.2 XL est en réalité un espace de vie où la place disponible est astucieusement utilisée pour intégrer rangements ingénieux, coin cuisine amovible et couchage double. Un agencement simple, astucieux et fonctionnel…à l’image du reste de l’ Astus 20.2 XL. Vous pouvez choisir selon vos besoins la taille de la cabine : petite (Day-boat) ou grande (petites croisières).

 

Pour plus d’informations, connaître les caractéristiques techniques de ce trimaran, contactez directement ww.choose-your-boat.com.

 

4 Commentaires

  1. C’est fou ce qu’ils font maintenant en matière de confort et pour optimiser l’espace sur les bateaux de petite taille! J’apprécie beaucoup la sécurité qu’ils mettent en avant grâce au balcon montable pour le barreur! Il n’y a rien de mieux pour naviguer que d’avoir tout à proximité!
    C’est une excellent description, merci!
    Je vous souhaite de joyeuses fête, à bientôt!

  2. Ca a l’air très confortable oui, mais le plus important c’est que ce soit plus sécuritaire et plus spacieux, bel article,

  3. Très bel article, pour bien choisir un bateau, il faut prendre en compte ces trois éléments, confort, espace, et design, pour ma part, l’espace est prioritaire, un bateau spacieux est toujours confortable.

  4. Avec la technologie, on peut bien assister à la création des bateaux innovants et très modernes. Les amateurs des balades nautiques ainsi que de la pêche seront ravis avec cette nouvelle version Astus 20.2 XL qui semble vraiment très confortable. La partie de pêche se transformera maintenant en une partie de plaisir à refaire.


One Trackback/Pingback

  1. […] – ASTUS 20,2 : un multicoque à la fois large, transportable, confortable et ludique ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|