More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation

alumarine 1er SC48 -catamaran de voyage aluminiumCrée en 1986, le constructeur naval ALUMARINE SHIPYARD spécialiste de l’aluminium marin haute qualité est réputé pour le confort, la stabilité et la robustesse de ses réalisations. Membre du groupe GRAND LARGE YACHTING, il collectionne les distinctions internationales mais également les lancements à succès comme le prochain catamaran à voile de 15 mètres, le Sailing Cat 48, actuellement dans les starting blocks!

ALUMARINE, plus de 25 ans de navigation à travers le globe

ALUMARINE reçoit en 1999 le prix du « catamaran à voile le plus innovant » lors du Monaco Yachts Show en lançant le
catamaran Douce France 138’.Alumarine Douce France 138

Jean-Claude BORGEL grand visionnaire passionné achète le chantier de Nantes en 2005. Sous cette nouvelle impulsion le chantier naval déménage à Couëron face à la Loire pour répondre à une demande croissante, ALUMARINE conquiert alors de nouveaux marchés et acquiert sa renommée internationale.

En 2013, ALUMARINE rejoint le groupe GRAND LARGE YACHTING et devient le leader français des bateaux de plaisance.

Expérience et performance un cocktail gagnant

AlumarineAujourd’hui les performances de l’entreprise reposent sur une équipe de professionnels passionnés et tous issus de la construction navale ou de plaisance (soudeurs accrédités par le Bureau Véritas, menuisiers, chaudronniers, électriciens,…).

Entouré d’hommes et de femmes hautement qualifiés, ALUMARINE maîtrise ainsi tout le processus de fabrication et applique les normes inhérentes à la construction navale.

De plus pour optimiser les conditions de travail, ses équipes disposent de 26 000m² de chantier et des outils de production performants et d’une cale de mise à l’eau devant ses locaux.

Une qualité de construction irréprochable

Afin d’optimiser les performances des navires, ALUMARINE a sélectionné le Sealium, un alliage d’aluminium approuvé par Alumarineles organismes de certification. Et c’est ainsi que tous les matériaux sont rigoureusement sélectionnés.

ALUMARINE dispose d’un bureau des méthodes et les équipes suivent strictement les processus de fabrication en utilisant les techniques de pointe recommandées pour une qualité d’assemblage optimale.

La réalisation est contrôlée tout au long du processus de fabrication et des tests sur l’eau en conditions réelles garantissent la fiabilité de l’ouvrage à sa livraison.

Pour que le rêve devienne réalité, ALUMARINE assure un suivi personnalisé

AlumarineALUMARINE accompagne ses clients tout au long de leur vie de plaisancier en assurant un service personnalisé. De la conception à la réalisation, ALUMARINE assure aussi la prise en main et la formation de l’équipage. Pour que le bateau de plaisance d’un client reste toujours performant, le chantier de Couëron l’accueil pour une rénovation, un entretien ou une réparation.

…et l’aventure continue avec la mise à l’eau du deuxième catamaran à voile 48′

ALUMARINE SHIPYARD finalise la construction de son deuxième Alumarine sc 48catamaran de croisière à voile, le Sailing Cat 48, dessiné par l’architecte Pierre DELION.

Alumarine SC48Destiné à la grande croisière, ALUMARINE a concentré tout son savoir-faire pour offrir à ses clients un catamaran robuste et confortable. Alliant performance et élégance, il a tous les atouts pour vous séduire.

alumarine SC 48Ce catamaran destiné à la grande croisière présente de nombreux atouts:

  • La robustesse avec sa structure en aluminium
  • Le confort et la stabilité d’un multicoque
  • Une isolation thermique et acoustique aux standards professionnels
  • Un plan de pont et des aménagements sur mesure, adaptés aux besoins du propriétaire
  • Un catamaran bien toilé avec des étraves fines pour la performance
  • Alumarine SC48Des espaces de vie intérieurs/extérieurs optimisés avec un deuxième cockpit avant
  • Des aménagements fonctionnels adaptés à un programme de grandes croisières
  • Un local technique et des capacités de stockage conséquentes
  • Une accessibilité optimisée grâce aux portes de pavois et à une porte d’accès au cockpit avant

 

  • Caractéristiques principales 
Construction Aluminium
Longueur hors tout 15.68 m
Longueur de coque 14.46 m
Largeur 7.80 m
Tirant d’eau 1.30 m
Motorisation 2 x 40/55 cv
Capacité eau 2 x 200 l
Capacité carburant 2 x 300 l
Tirant d’air 22 m
Grand voile 87 m
Génois 44 m²
Surface de voilure au près 131 m²
Architecte Pierre Delion

 

Restez connectés sur Choose Your Boat, pour le découvrir très bientôt sous toutes ses coutures !

En attendant, découvrez toute la gamme ALUMARINE sur Choose Your Boat et contactez nous (en bas à droite de votre écran), pour obtenir plus d’informations sur l’un des modèles : devis personnalisé, demande de RDV ou de visite, documentations…etc

 

4 Commentaires

  1. Les catamarans ALUMARINE sont très reconnus dans le domaine des bateaux de plaisance! En plus d’être jolis, ils sont stables en mer et très innovants! J’ai eu l’occasion de lire pas mal d’article sur ce bijoux, il ne peut faire que des propriétaires heureux!
    Merci pour les infos.

  2. Alumarine se reconnaît facilement avec son design assez original. Ça fait plaisir de savoir qu’ils ont sorti un second catamaran à voile. Il y en a qui vont envier ce beau voilier !

  3. Under his leadership, Marriott’s global marketing department established its brands as preeminent travel lifestyle authorities through a never-ending storytelling program
    that focuses first on theeir audience.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|