More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


L’ Allures 45, bateau d’exception, était exposé lors du Grand Pavois 2013 et l’équipe de Choisir Mon Bateau a le plaisir de vous faire partager cette visite!

 

Voilier de grande croisière conçu par la société Allures Yachting, ce dériveur intégral en coque aluminium est conçu selon le cahier des charges de chaque client. L’Allures 45, au pilotage simplifié, est conseillé pour la croisière en équipage réduit car tout est fait pour que vous ayez le bateau le plus performant tout en limitant les manœuvres !

 

Un cockpit astucieux, design et épuré

 

Allures 45Afin que vous puissiez naviguer en solitaire ou à deux, toutes les manœuvres telles que les réductions de voilure et la gestion du dérivateur intégral se gèrent depuis le cockpit. Les bosses de ris sont volontairement placées sous la capote afin que vous soyez protégés des éléments. L’ Allures 45 est donc conçu pour vous permettre de faire une croisière en solitaire le plus simplement possible et de manière sécurisée. Bien que volumineux, le constructeur à su allier rangement astucieux et praticité afin que vous puissiez conserver tout l’espace du cockpit.

 

Parmi les nombreux coffres de rangement, prévus sous les banquettes, une trappe donne accès au local technique. On peutAllures 45 donc ainsi faire passer des cordages ou des bouteilles de plongée depuis la coque. On apprécie vraiment le volume disponible du cockpit et son design épuré ! On retrouve également un système de rangement astucieux au niveau du moteur, caché sous une trappe pour conserver l’esthétisme du bateau. Le radeau de survie, est également dissimulé sous une trappe et reste cependant très accessible. La jupe du bateau, grâce à tous ces rangements, devient un endroit convivial. Des palans installés sur l’arceau du bateau facilitent la manipulation du moteur durant le mouillage.

 

 

Un système électrique ultra-moderne et un pont avant sécurisé

 

Allures 45A l’abri des regards, l’arceau du bateau peut servir de support électrique « ultra moderne » sur lequel vous pourrez installer panneaux solaires, éolienne, antenne wifi et antenne boucle magnétique AIS. Un hydrogénérateur peut même venir compléter la configuration électrique du bateau. Tout est prévu pour faciliter la navigation au large et assurer une autonomie énergétique. Bien que les manœuvres du bateau soient centralisées au cockpit et que les déplacements sur le pont avant soient limités, sécuriser l’avant du bateau était une nécessité.

Pour cela, Allures Yachting a dégagé le pont avant pour mieux y circuler et des mains courantes sont installées afin d’y Allures 45accéder en toute sécurité. La soute à voile joue un rôle déterminant. Elle possède une crash box avec cloison étanche garantissant la sécurité de l’habitacle en cas de collision avant. La soute à voile, certes d’une taille conséquente, peut servir de coffre de rangement pour gennaker, spinnaker et même l’annexe.

 

 

 

L’ Allures 45 : un intérieur astucieux et fonctionnel

 

Allures 45L’intérieur du bateau est un somptueux mélange de modernité et de praticité. Première spécificité des voiliers Allures, la double table à cartes est intégrée au coin salon pour vous permettre de préparer votre navigation dans un espace convivial. C’est un bon moyen de gérer le volume par une utilisation multiple des équipements. A proximité, ordinateurs embarqués, traceurs et tableau électrique peuvent être harmonieusement intégrés afin de conjuguer astucieusement zone de travail et zone de confort. Le salon, conçu initialement avec une table et deux banquettes, répond également à cette même logique. Monter sur vérins pneumatiques, la table permet de transformer les banquettes en un lit double supplémentaire.

 

L’ Allures 45 avec ses deux cabines peut donc accueillir 6 à 7 personnes sans problème. L’ingéniosité de l’intérieur se Allures 45poursuit dans la cuisine. Sa conception tout en longueur et ses mains courantes permettent un accès à tous les équipements même lorsque la mer est plus violente. Tous les équipements sont bien sûr adaptés à la navigation en mer : nombreux rangements, frigidaire à tiroirs et évier double bacs recouvrable. Les chambres, quant à elles, offrent un volume généreux avec grand nombre de placards ou de coffres placés sous les lits.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’Allures 45, vous pouvez contacter directement Choisir Mon Bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|