More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation

Allures 45.9L’Allures 45.9 est un tout nouveau bateau de 45 pieds, la taille idéale pour la grande croisière, conçu par le bureau d’étude Allures Yachting, l’architecte Olivier Racoupeau et le designer Frank Darnet.

 

Allures 45.9 : performance et autonomie en toute sécurité

L’Allures 45.9 bénéficie d’une très belle coque en aluminium pour plus de sécurité, d’un pont en composites pour plus de praticité, moins de maintenance, une plus belle esthétique et une meilleure isolation.Allures 45.9

Cette carène moderne offre au bateau des performances et un comportement des plus marins en toute circonstance et un intérieur encore plus lumineux, encore plus vaste grâce à son maître-bau constant jusqu’à l’arrière du bateau.

L’accès à bord et le confort au mouillage sont assurés par la largeur d’une carène constante venant jusque sur l’arrière du bateau. Vous disposez d’une très large plage de bain avec échelle à l’accoste, et d’un accès direct au moteur hors-bord depuis la jupe. Plus besoin de soulever son moteur.

L’arceau de ce nouvel Allures a également été déporté par rapport aux anciens bateaux de la gamme. Ce qui permet un relevage beaucoup plus facile de l’annexe. On a toujours la possibilité d’y installer des panneaux solaires qui se trouvent en-dehors de l’ombre portée de la grand-voile. On peut  y adjoindre une éolienne et toutes les enseignes nécessaires à la navigation ou à la communication.

Allures 45.9L’Allures 45.9 est équipé de nombreux rangements : coffre pour le moteur, coffre à gaz pour le service, un autre de même taille pour une éventuelle bouteille de 13 kg en réserve et un grand coffre accessible depuis le cockpit.

Le radeau de survie, élément de sécurité incontournable sur un bateau de grande croisière, est dissimulé sous la marche d’accès au cockpit. Aucun effort à faire pour le mettre à la mer ou l’emmener en révision.

Le cockpit de l’Allures 45.9 est doté de winchs recentrés et de doubles barreaux pour être toujours bien positionné, face aux voiles sans gêner la circulation, avoir toujours une belle vue sur la route et les manœuvres de port. Les winchs peuvent être électrifiés, pour encore plus de confort, surtout en équipage réduit.Allures 45.9

Si tout se manœuvre depuis le cockpit, il est quand même intéressant de faire un tour sur la plage avant, pour découvrir le génois sur enrouleur, la trinquette, mais également l’imposante delphinière qui fait office de bout-dehors pour un éventuel gennaker code zéro ou spi asymétrique. Elle accepte tous les types d’ancres, les poids les plus élevés, que ce soit en rocna ou en spade.

La baille à mouillage est vaste. Elle permet d’accueillir plus de 80 mètres de chaine et le guindeau électrique peut remonter votre mouillage par tout temps.

Une soute à voile sépare l’étrave de la zone d’aménagement, avec une cloison étanche pour une meilleure sécurité. Un vaste espace de rangement  vous permettra de ranger voiles, pare-battage, matériel de plongée ou de  sport nautique.

La table de cockpit accueille aisément six convives, grâce au retour en L des banquettes de cockpit.

Petite astuce d’Allures Yachting, à l’arrière comme à l’avant, les bailles à bouts dissimulent les manœuvres pour ne pas perturber le confort des passagers.

Allures 45.9

L’Allures 45.9 dispose de deux coffres à l’arrière du cockpit et d’un coffre de cockpit classique sur tribord. Mais la spécificité Allures est l’accès direct au local technique grâce à un grand panneau de pont étanche, qui permet de ranger ravitaillement et matériel encombrant sans passer par la descente.

Allures 45.9 : élégance et ergonomie pour un max de plaisir

La table à carte, légèrement surélevée, avec deux sièges, permet de faire face à un équipier pour discuter, préparer la route tout en restant en contact avec l’extérieur.

Le vaste carré, qui se transforme également en Day-Bed pour plus de confort, est très lumineux,  grâce au grand hublot de coque présent sur chaque bordé.

L’accès à la cuisine est sécurisé par des mains courantes. Elle est équipée d’une gazinière, d’un évier, d’un réfrigérateur à double tiroir et de nombreux rangements.

Plus en avant dans le bateau se trouve une grande salle d’eau avec douche indépendante, double WC, lavabo de grande taille, rangements et accès direct au réservoir en eaux noires.Allures 45.9

L’Allures 45.9 est disponible en deux versions d’aménagement, deux ou trois cabines. La vaste cabine propriétaire est dotée d’un grand lit double Island Bed, accessible des deux côtés et munis d’espaces de rangement. Il est également disponible en deux lits simples qui se séparent, pour se mettre sur les côtés, ou se rassemblent pour former un lit double.

Un espace supplémentaire peut être aménagé à votre convenance en rangement, en salle d’eau avec lavabo extérieur et WC indépendant, ou  en une plus grande salle d’eau avec rangement intégré.

Cette cabine est équipée de quatre hublots, dont deux ouvrants, offrant  à la fois lumière et ventilation. Plusieurs versions sont disponibles : classique en Alpi merisier ou version zen en chêne clair.

Allures 45.9A l’arrière du bateau se trouve à bâbord, le local technique. Il est équipé de nombreux rangements adaptés à votre matériel, d’un accès au lazaret, d’un pilote automatique, de secteurs de barre, d’un espace pour une machine à laver, d’une ouverture pour un groupe électrogène et d’un accès au cockpit. Le dessus de l’établi peut servir de couchage d’appoint.

ALLURES 45.9

L’Allures 45.9 existe en option dériveur intégral permettant un échouage en toute autonomie ou en option quille relevable permettant un tirant d’eau toujours réduit et l’économie de deux lests de ballastes, ce qui favorisera la performance du bateau.

Si vous voulez obtenir plus d’informations sur l’Allures 45.9 (tarif, brochure, essai en mer…) cliquez ici. Vous pouvez également nous envoyer votre message directement à chooseyourboat@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|