Allures 40.9 : un voilier de grande croisière élégant et performant

, ,

L’Allures 40.9, troisième génération de 40 pieds du chantier Allures Yachting, bénéficie des remontées propriétaires des deux générations précédentes, qui ont sillonné les mers du monde pendant 15 ans.
C’est un voilier conçu pour la grande croisière, privilégiant une belle souplesse de navigation et un grand confort de vie à bord.

Dessiné pour la grande croisière

Allures 40.9

Ile de Ré le 11 septembre 2019, L’Allures 40.9 du chantier Allures Yachting.Photo © Jean-Marie Liot
###
Ile de Ré on September 11, 2019, Allures 40.9 Allures Yachting shipyard.Photo © Jean-Marie Liot

L’Allures 40.9 est un dériveur intégral aluminium. Grâce à sa coque en aluminium, vous pourrez naviguer sereinement au grand large et dans les zones peu cartographiées. Le dériveur intégral, avec un tirant d’eau d’environ un mètre, permet d’accéder aux mouillages les plus protégés. Il garantit également un excellent confort de navigation et une sécurité maximale en mer.

 

L’Allures 40.9 bénéficie d’une delphinière, qui peut aisément supporter une ancre Rocna ouAllures 40.9 Delta de 20 voire 25 kilos. Elle dispose de trois fonctions : la première est de pouvoir déporter l’ancre assez loin pour un mouillage confortable et sécurisant, la seconde de pouvoir connecter le gennaker et la troisième de bénéficier d’un chaumard à l’extrémité avant de la delphinière pour un amarrage sur bouée. La baille à mouillage, quant à elle, est suffisamment profonde pour contenir une chaîne d’ancre de 80 mètres.

 

Allures 40.9Sur un voilier de grande croisière, l’ensemble des manœuvres se fait depuis le cockpit. A l’aide des deux winchs, vous pourrez réduire la voilure, manœuvrer les bosses de solent et de trinquette, ainsi que les trois ris de la grand-voile.

L’Allures 40.9 peut bénéficier d’un gréement cotre, gros avantage en grande croisière, avec deux enrouleurs : un enrouleur de solent et un enrouleur de trinquette, qui permettent d’adapter la configuration du bateau à toutes les conditions météo.

Circulation et manœuvres optimisées

Allures 40.9

Ile de Ré le 11 septembre 2019, L’Allures 40.9 du chantier Allures Yachting.Photo © Jean-Marie Liot
###
Ile de Ré on September 11, 2019, Allures 40.9 Allures Yachting shipyard.Photo © Jean-Marie Liot

La circulation sur le pont est aisée, confortable et sécurisante grâce à de larges passavants, de solides mains courantes, ainsi que des filières.

Les deux postes de barre de l’Allures 40.9 se situent de chaque côté. Cet aménagement offre une vision optimale pour la navigation, ainsi qu’un accès facilité à la mer. Tous deux sont équipés de Pod, permettant une personnalisation des instruments.
Vous pourrez accéder aisément au winch de génois primaire, depuis le poste de barre, pour le réglage du solent ou de la trinquette. En plus des rangements prévus dans le local technique et sur la jupe arrière, le cockpit bénéficie d’un grand coffre sur bâbord et de deux coffres sur les postes de barre.

 

 

A l’arrière, la large jupe offre un accès aisé à la mer, avec une échelle de bain profonde auAllures 40.9 marchepieds confortable. Un coffre se situe de

chaque côté. Le coffre de tribord permet le stockage des accessoires de plongée : palmes, masques ou blocs de plongées. Le moteur hors-bord de l’Allures 40.9 peut, en outre, être abrité dans un coffre pour l’hivernage ou pendant les traversées.

L’arceau arrière assure une manœuvre aisée de l’annexe avec son moteur, ainsi que le support des équipements techniques : panneau solaire, éolienne ou antennes iridium.

Design soigné et équipement tout confort

Allures 40.9L’aménagement intérieur de l’Allures 40.9 est moderne, élégant et marin. Il est souligné par un éclairage Led discret, mais également sécurisé avec la présence de nombreuses mains courantes.

Que l’on soit assis ou debout, la vision panoramique sur l’extérieur est optimale. Les nombreux panneaux de pont, hublots latéraux, frontaux et hublots de coque apportent lumière et ventilation naturelles.

Vous trouverez dans l’ensemble du bateau des espaces de stockage hauts et fonctionnels, ainsi que des accès aux différents équipements techniques. Vous trouverez, en effet, à l’intérieur des rangements, des pré-découpages en contre-plaqué facilitant ces accès.

 

La table à cartes, située dans le sens de la marche, accueille tous les instruments de navigation. Ouverte sur le carré, elle offre en outre uneAllures 40.9 grande convivialité à bord.

La cuisine en U, surplombant le carré, bénéficie d’une vision panoramique sur l’extérieur. Elle comprend un réfrigérateur à deux tiroirs, une gazinière avec four, un évier et un accès à la poubelle. Elle dispose également de nombreux rangements pour recevoir votre nécessaire de cuisine et votre avitaillement, ainsi que d’une ventilation.

En lien direct avec la cuisine, le carré est convivial et lumineux. Sa grande table peut accueillir en effet jusqu’à 6 voire 8 personnes. Au cœur du carré, vous avez un accès au puits de dérive.

 

Allures 40.9

La cabine avant propriétaire dispose d’un grand lit double et de nombreux rangements. Les trois panneaux de pont, ainsi que les deux hublots de coque offrent lumière et ventilation.

A l’arrière tribord se trouve le local technique, permettant d’accéder simplement aux équipements de sécurité et de confort. Au fond de ce local, vous avez un accès au lazaret avec le pilote automatique et le secteur de barre. Un espace est dédié, en option, au groupe électrogène ou à une éventuelle machine à laver. Toujours à l’arrière tribord, vous trouverez une salle d’eau avec douche indépendante, penderie à cirés, WC, lavabo et rangements.

L’Allures 40.9 est disponible en deux versions d’aménagement : avec deux ou trois cabines et une ou deux salles d’eau.

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’Allures 40.9 (tarifs, brochures, essai …), cliquez ici ou contactez directement l’équipe de Choose Your Boat en envoyant un email à chooseyourboat@gmail.com.

Stephanie Geslin

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *