More info: ...

Free and not-binding request!

submit

Skip navigation


L’ Allures 39.9 est le dernier né du chantier français, Allures Yachting, basé à Cherbourg et spécialiste des voiliers de voyages. Ce nouveau modèle en coque aluminium et structure en composite est un dériveur intégral, spécialement conçu pour la grande croisière en équipage réduit. Choisir Mon Bateau a le plaisir de vous faire découvrir les atouts majeurs de ce monocoque !

Facile à manœuvrer en équipage réduit

Allures 39.9L’ Allures 39.9 est un voilier confortable de 40 pieds, idéal pour les navigations hauturières en toute sécurité. A bord de ce magnifique dériveur intégral, toutes les manœuvres reviennent au cockpit, très appréciable pour les réductions de voilures (aussi bien des voiles d’avant que de la grand-voile). Les winchs sont volontairement placés à portée de main, juste à côté des barres, permettant la navigation en solo ou en duo.

Le gréement version « cotre » évite de se déplacer Allures 39.9à l’avant du bateau pour réduire les voiles, en cas de mauvais temps par exemple. Le Gennaker sur emmaganiseur est également contrôlable à partir du cockpit.

Sur le pont avant, au pied des voiles d’avant et des enrouleurs, on retrouve la baille à mouillage. 70 mètres de chaînes peuvent être manœuvrés à cet emplacement ou encore à partir du cockpit à l’aide d’une télécommande.

Un bateau pratique et personnalisable

Allures 39.9L’ Allures 39.9 a donc été conçu dans un souci de praticité. Capote protectrice et rangements en sont de bons exemples. De nombreux coffres permettent de stocker du matériel mais aussi de cacher certains équipements, qui peuvent alourdir l’esthétique du bateau. Pour en épurer la ligne, le moteur et le radeau de survie sont cachés dans des coffres rabattables, donnant à l’arrière du bateau un look épuré. Le constructeur a bien sûr rendu ces organes importants très accessibles.

Comme sur tous les bateaux de la gamme Allures, l’électronique est adaptée au programme de navigation du propriétaire. C’est l’une des forces du fabricant. Allures Yachting ajuste la construction de ses bateaux à vos besoins. Certains propriétaires préféreront  un écran central sous la table, tandis que d’autres choisiront de doubler les équipements sur chaque barre pour obtenir un poste de pilotage au complet.Allures 39.9

Allures Yachting personnalise aussi votre bateau en vous proposant une large palette d’équipements pour la production d’énergie. Ainsi, pour votre autonomie énergétique, vous pourrez équiper votre voilier, comme celui-ci, de panneaux solaires 280 watts et  d’éoliennes. Un hydrogénérateur peut compléter l’installation. Certains propriétaires y ajoutent une antenne AIS et une antenne wifi pour internet. Le bloc électrique est centralisé pour pouvoir gérer toute l’électricité du bateau depuis un seul tableau.

Intérieur lumineux, confortable et très bien équipé

Allures 39.9L’intérieur du bateau, à l’ergonomie particulièrement travaillée, offre un véritable confort à bord ! Son design contemporain permet de répondre aux attentes actuelles en termes de luminosité et de convivialité. La cuisine, très moderne avec ses frigidaires à tiroirs et son plan de travail généreux, a été spécialement conçue pour bénéficier d’un confort en mer comme au mouillage. Ses nombreux rangements permettent même d’accueillir un micro-ondes. Son double évier avec un plan de travail en pierre de synthèse rencontre également un franc succès.

La cuisine est un espace convivial grâce à la proximité du carré salon qui en fait une salle ouverte bien Allures 39.9agréable. Pour toujours plus de convivialité, le constructeur a porté ses efforts sur la luminosité du bateau et sur la hauteur sous barreaux. Vous serez certainement surpris par le nombre d’espaces vitrés qui composent ce carré d’environ deux mètres de haut. Enfin, des hublots verticaux vous offrent une vue agréable sur la mer depuis la table du salon.

En plus des deux cabines volumineuses et confortables disposant de nombreux rangements pour les croisières au long cours, un local est dédié 100% à la technique à l’arrière tribord du bateau afin d’entreposer tout le matériel nécessaire. Très important pour les grandes croisières !

Un niveau de sécurité élevé

Allures 39.9Le premier niveau de sécurité de ce dériveur intégral est assuré par les matériaux qui le composent, comme l’aluminium qui le renforce en cas de collision.

La grande table à cartes permet de préparer et de contrôler la navigation VHF, la navigation avec un AIS, la gestion des batteries, le système de mise en marche du chauffage et le contrôle de tous les systèmes embarqués. Sur les Allures vous disposez en standard d’un détecteur assurant qu’aucune fuite électrique ne passe par la coque.

Le « plus » sécurité de ce bateau se situe au niveau de son puits de dérive. Le système de relevage est simple sans treuil électrique ni système hydraulique. La dérive a été spécialement conçue pour être relevée directement depuis le cockpit en cas de faible profondeur.Allures 39.9

A la suite de cette visite guidée, nous pouvons vraiment conclure que l’Allures 39.9 est parfaitement adapté aux longues croisières, ainsi qu’au cahier des charges de chaque propriétaire.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cet Allures 39.9, vous pouvez contacter directement Choisir Mon Bateau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|