AK 650 : un Bateau révolutionnaire Tracté par une aile de KITE

, ,

Le chantier breton ArmorKite vous présente l’AK 650, bateau habitable révolutionnaire tracté par une aile de kite gonflable. A la fois sportif et sécurisé, il s’adapte à tous les types de sortie.

Un bateau maniable aux performances impressionnantes

AK 650Ce voilier de 6,50 m ne possède ni mât, ni quille. La traction par kite permet d’atteindre des vitesses hallucinantes : jusqu’à 19 nœuds avec 25 nœuds de vent.
Avec son moteur 6 chevaux, il peut se conduire sans permis et vous permettra d’aller en mer ou de rentrer au port.

 

 

Avec l’AK 650, on peut kiter à plusieurs : un au kite, un à la barre. On met le kite sur le pont, onAK 650 connecte les cinq lignes, deux pour l’arrière, deux pour l’avant et une dite « de sécurité », puis on gonfle le kite. Une fois le kite gonflé, toutes les lignes sont tendues. On pose le kite à l’eau, on le déroule, on l’envoie et on prend du plaisir.

 

 

AK 650Les lignes de kite sont enroulées dans un enrouleur électrique, qui permet de dérouler le kite jusqu’à 50 mètres. L’AK 650 dispose de trois réglages : un pour les lignes avant, un pour les lignes arrière et un pour la « ligne de sécurité ». Cette dernière sert à relâcher le kite en cas de gros vent ou de problème, et à le ramener tranquillement à bord.

Le kiter s’assoit et dirige les lignes arrière, en toute sécurité, à l’aide de deux palans. La navigation assise est parfaite pour débuter, parce qu’elle permet de se concentrer exclusivement sur le kite pendant toute la navigation.

L’AK 650 est rapide et réactif. A la différence des bateaux classiques, il peut réaliser de grosses accélérations, notamment enAK 650 sortie de virage, quand vous empannez ou que vous virez de bord.

ArmorKite propose deux modèles. Le premier modèle dispose de deux dérives asymétriques, qui se descendent et se relèvent très simplement. Le deuxième modèle est, quant à lui, équipé d’une dérive centrale pivotante classique.

 

Un confort de navigation idéal pour des sorties familiales

AK 650L’AK 650 est également idéal pour les sorties en famille, puisque 6 personnes peuvent aisément, et en toute sécurité, s’y installer. Sa vitesse peut alors atteindre 5 à 10 nœuds. Très stable, il gîte au maximum à 15 degrés. Parfait quand il y a des enfants à bord.

Il dispose de 4 couchages : une grande couchette à l’avant et deux couchettes cercueils.

 

Avec ses 7 cm de tirant d’eau, vous n’avez pas besoin de prendre de bouée, ni de vous mettre à AK 650l’ancre. Vous pouvez directement aller sur la plage, profiter du soleil et de votre journée.

Avec ce bateau, ArmorKite propose plusieurs ailes : des ailes débutantes de 12m2, pour apprendre à manier l’aile tranquillement, ou des grandes ailes de 25m2, très performantes, pouvant atteindre des vitesses impressionnantes.

L’AK 650 est un bateau très innovant, qui procure des sensations uniques sur l’eau. Ce n’est pas du voilier, ce n’est pas du kite-surf, c’est du bateau-kite.

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’AK 650 d’ArmorKite (tarifs, brochures, essai …), cliquez ici . Vous pouvez aussi contactez directement l’équipe de Choose Your Boat en envoyant un email à chooseyourboat@gmail.com.

 

Stephanie Geslin

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *